Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 27 Déc 2022, 17:34

Trumpet a écrit:Fin novembre, panne de 48h chez nous...là c’est vraiment long 48h (l’électricité sert à beaucoup de choses, y compris à alimenter en eau les chasses d’eau ou les robinets), à faire fonctionner la chaudière (même si à mazout), sans parler des frigos/congelos ou de l’accès à MGN :D
Les gars d’Enedis ne voyaient pas d’où venait la panne dans le secteur très rural où nous sommes et déplaçaient leur véhicule près des transfos en élaguant ici et là. Puis on ne les a plus vus pendant plusieurs heures, et en regardant sur leur site depuis mon smartphone j’ai vu que le statut de l’incident était clos et qu’il n’y avait plus aucune panne :shock: :shock: :shock: Je les appelle en leur disant que la panne est toujours là...... « Ah bon vous êtes sur ? »

La camionnette Enedis revient et je suis allé les voir en leur disant que notre transformateur avait fait de sales bruits de mitrailleuse au moment de la panne. Ils sont passés 4 ou 5h + tard chez nous et ont vu qu’un parafoudre avait fondu et que c’était vraisemblablement la cause de la panne.
Évidemment pas la pièce qu’il leur fallait en stock (dans leur camion) et « promis, c’est la première chose que l’on fera quand on reviendra demain matin ».....Le lendemain à midi personne, je les appelle et demande de parler à un responsable qui me dit que les équipes ont du être appelées autre part mais qu’ils viendraient dans l’après-midi....
On a beau leur dire qu’il y a des personnes âgées ça n’accélère pas le processus...

Pour moi Enedis = peut mieux faire (pour être poli) :roll:

Note pour la prochaine fois : racheter la Casioak de PERFASETNEFAS pour être + dans le mood survie sportive :D parce que les températures et conditions de cuisine me rappelaient mes classes en février dans la forêt de Fontainebleau et les manœuvres à Sissonne en novembre pendant mon temps sous les drapeaux :D


Ah ouais, mais je te dis, l'efficacité, à l'état brut.

Mais bon, ça fait de belles économies partout (maintenance, personnels), c'est beaucoup mieux géré, ça fait des gains de productivité… et la fortune d'une petite clique, au détriment du bien commun. Le bonheur difus_angelic


Sérieux, 48h, faut quand même être un peu équipé, parce que là, nous sans électricité, on est dans la panade intégrale.
On n'a même pas de bois de chauffage pour plus d'une heure ou deux, et même pas de grosses bûches susceptibles de tenir un peu longtemps, que du petit bois. Et de toute façon, la cheminée est une cheminée plus décorative qu'autre chose, on ne peut pas absolument pas compter dessus en cas de gros coup de froid.

Mais heureusement, c'est le réchauffement climatique, alors je ne suis pas inquiet.





Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 27 Déc 2022, 19:19

Trumpet a écrit:
Fin novembre, panne de 48h chez nous...là c’est vraiment long 48h (l’électricité sert à beaucoup de choses, y compris à alimenter en eau les chasses d’eau ou les robinets), à faire fonctionner la chaudière (même si à mazout), sans parler des frigos/congelos ou de l’accès à MGN :D
Les gars d’Enedis ne voyaient pas d’où venait la panne dans le secteur très rural où nous sommes et déplaçaient leur véhicule près des transfos en élaguant ici et là. Puis on ne les a plus vus pendant plusieurs heures, et en regardant sur leur site depuis mon smartphone j’ai vu que le statut de l’incident était clos et qu’il n’y avait plus aucune panne :shock: :shock: :shock: Je les appelle en leur disant que la panne est toujours là...... « Ah bon vous êtes sur ? »

La camionnette Enedis revient et je suis allé les voir en leur disant que notre transformateur avait fait de sales bruits de mitrailleuse au moment de la panne. Ils sont passés 4 ou 5h + tard chez nous et ont vu qu’un parafoudre avait fondu et que c’était vraisemblablement la cause de la panne.
Évidemment pas la pièce qu’il leur fallait en stock (dans leur camion) et « promis, c’est la première chose que l’on fera quand on reviendra demain matin ».....Le lendemain à midi personne, je les appelle et demande de parler à un responsable qui me dit que les équipes ont du être appelées autre part mais qu’ils viendraient dans l’après-midi....
On a beau leur dire qu’il y a des personnes âgées ça n’accélère pas le processus...

Pour moi Enedis = peut mieux faire (pour être poli) :roll:

Note pour la prochaine fois : racheter la Casioak de PERFASETNEFAS pour être + dans le mood survie sportive :D parce que les températures et conditions de cuisine me rappelaient mes classes en février dans la forêt de Fontainebleau et les manœuvres à Sissonne en novembre pendant mon temps sous les drapeaux :D


C'est quand même dingue votre histoire :shock: , mais bon j'ai l'impression que beaucoup se foutent de tout maintenant , plus d'empathie de compassion pour les autres. Que ce soit les services publics, les livreurs, les vendeurs etc ils font juste leurs heures point barre. Bon pas tous bien sûr il en reste quelques-uns qui eux font leur maximum pour accomplir leur taf mais de moins en moins.

Les choses vont mal dans la société et les gens se renferment sur leurs intérêts personnels et n'ont plus que très peu d'attention et de compassion pour les autres. Au contraire de cela les dons, association, ligues son toujours aussi important :think:. Il est plus simple de donner de l'argent que de l'aide physique msp_unsure
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Déc 2022, 19:21

Reno a écrit:Mais heureusement, c'est le réchauffement climatique, alors je ne suis pas inquiet.


ben moi, si... :shock:
je dois aller poser mes sacs par là bas d'ici quelques temps :aras_qui:
j'avais prévu la visite d'une fabrique de moto bien connue du côté de Chicago .. pas de faire un périple au cap nord :186d5539:
bon, poser son C** à Chicago.. çà devrait le faire.. par contre... le reste du périple Wisconsin, Dakota & Montana :aras_qui:
on verra.. :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1893
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 27 Déc 2022, 21:03

LeNissart a écrit:C'est quand même dingue votre histoire :shock: , mais bon j'ai l'impression que beaucoup se foutent de tout maintenant , plus d'empathie de compassion pour les autres. Que ce soit les services publics, les livreurs, les vendeurs etc ils font juste leurs heures point barre. Bon pas tous bien sûr il en reste quelques-uns qui eux font leur maximum pour accomplir leur taf mais de moins en moins.

Les choses vont mal dans la société et les gens se renferment sur leurs intérêts personnels et n'ont plus que très peu d'attention et de compassion pour les autres. Au contraire de cela les dons, association, ligues son toujours aussi important :think:. Il est plus simple de donner de l'argent que de l'aide physique msp_unsure


Oh, je ne crois même pas que les intervenants "s'en foutent"… c'est juste que comme TOUT a été tiré au minimum pour dégager le plus de marge dans tous les domaines, y compris (surtout) ceux qui étaient des "services publics", ça se fait au détriment des effectifs (moins de masse salariale) et ça rabiote sur la maintenance et la sécurité. Du coup, tout se dégrade plus vite, et quand ça pète, on ne comprend pas pourquoi.

Mais ce qui compte, c'est que la boîte "est bien gérée" et a traqué les dépenses inutiles et les gaspillages… les actionnaires sont contents.


Du coup, attendre des employés qu'ils se défoncent dans un tel cadre, c'est évidemment illusoire. La majorité des gens voudraient bien faire leur travail correctement, mais quand ils savent
  1. qu'ils doivent intervenir en temps limité (j'ai connu ça dans le milieu du contrôle technique - les visites sécurité qui prenaient ½ journée, ramenées à 1h)
  2. que de toute façon, ça ne changera rien pour leur carrière (quelle carrière ?)


ben les gens décrochent.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Trumpet » 27 Déc 2022, 22:44

Oh je n'attendais pas que les mecs se défoncent mais juste qu'ils fassent leur travail sans attendre d'être emmerdés par le N+3 directeur régional d'Enedis, qui avaient les oreilles qui chauffaient des coups de fils de gens coupés de tout arrivaient à lui passer en disant qu'élaguer autour des transformateurs c'est bien, mais ce n'est pas quelque chose à faire pour réparer une panne mais plutôt pour la prévenir....
Au bout de 48h les mecs à qui j'offre un café (merci ah non, ça ils ne connaissent pas....mais bon j'étais tellement content d'avoir du courant que j'aurais accueilli n'importe qui dans ma cuisine près de ma Nespresso et de mes petits gâteaux) râlent en cœur et l'un dit à l'autre que le temps qu'il rentre chez eux ils auront dépassé le nombre d'heures qu'il devait faire et qu'ils avaient intérêt à le passer d'astreinte sinon ça allait chier...sur ce je leur ai dit que moi ça faisait quand même 48 heures que je n'avais plus d'éléctricité, chauffage, frigo, congélo, internet, téléphone etc...etc....

Après le courant on a eu la chaudière, une Wiesmann supposée être la Rolls des chaudières au mazout qui tombe en panne comme chaque année, malgré l'entretien annuel qui lui est prodigué....Le patron nous dit qu'il passe et il me demande :
- "Il y a encore du mazout ?"
- Oui on a refait le plein il y a 3 mois en complétant les 1.000 litres qui manquaient ?
- Hummm....

Il arrive à la relancer en appuyant sur la relance du brûleur....Voyez m'sieur, pas de quoi s'inquiéter.
Je lui demande de rester parce que les bruits de flop flop avant que ça ne finisse par se lancer sont souvent avant-coureur d'une panne, il reste 5 minutes et la les bruits recommencent et finalement la chaudière se met en alerte/carafe, et lui me dit....

- euuuh vous avez encore du mazout ? (le mec c'est le patron de la boîte, qui nous a installé la machine).... :banging: :banging: :banging:

Je lui réponds le plus gentiment possible et il me dit qu'il envoie le lendemain son technicien pour nettoyer le condenseur (c'est ça qui s'encrasse bizarrement chaque hiver).
Le technicien fait ça très bien mais ce n'est pas normal d'avoir la chaudière qui tombe en carafe plus d'une fois par an (évidemment quand il fait froid et parfois pendant les vacances de Noël)....Chaudière très capricieuse qui ne supporte pas qu'on lui change son gicleur par un neuf (alors que ce sont les mêmes pièces)....La chaudière se met en carafe si on lui fait ça....mais un jour il faudra bien lui changer ce gicleur et là on fera comment ?
Le n°2 de la boîte avoue que le comportement de son patron le laisse souvent dans la panade avec les clients qui se plaignent, et qu'il est + intéressé par la chasse qu'il pratique 2 à 3 fois par semaine que par ses clients.

Là il n'y a pas d'histoire de salaire faible ou de non progression de carrière....juste un patron pas super doué en chaudière (c'est con c'est son boulot) qui prend son boulot à la légère (contrairement à ses factures)....

Depuis le 8 décembre : la Freebox tombe en rade et n'affiche plus l'heure. Plus d'internet obligé de faire 200m dehors pour essayer de choper un peu de H+ voir de la 4G quand les astres sont alignés.
Je fais le numéro de Free et ne tombe sur aucun humain.....Rien que des robots qui me demandent quel est mon numéro de ligne, qui font le test de ma Freebox à distance et qui disent "qu'un ticket d'incident" a été ouvert, et m'invitent à aller sur internet pour consulter la progression du dit incident.
Ces crétins de robot demandent un numéro de contact : je mets le seul numéro qui fonctionne (les portables ne passent pas dans la maison) mais le fixe qui n'est pas dégroupé (et qui est le numéro sur lequel le contrat de la Freebox a été souscrit) lui passe bien.
Non le robot ne veut que d'un numéro de portable ! :cartonrouge:

Les jours passent, rien ne se passe quand je rappelle le robot ou sur le site de Free....Ma soeur parisienne se déplace en magasin par 2 fois. La première fois on lui a dit qu'un ticket d'incident a été ouvert mais qu'ils ne savaient pas ce qui se passait....La deuxième fois, on ose lui dire qu'un opérateur de Free avait essayé de contacter ma mère mais qu'elle n'avait pas répondu (biensur quand ils appellent, ils le font en numéro masqué ce qui fait que c'est impossible de rappeler....mais là j'ai regardé le portable de ma maman et elle n'avait raté aucun appel).....Bref on convient d'un rendez-vous, le gars nous appelle du village le plus proche (à 6kms) en nous disant qu'il ne nous trouve pas sur le GPS.
On va le chercher au village----------------------------------------------------> Bilan : il nous fait envoyer un bloc d'alimentation, la petite pièce à 10 balles qui saute régulièrement sur les Freebox (bien sur il n'en n'avait pas avec lui), et hop ça refonctionne......après 15 jours sans internet....

Et Free a demandé officiellement auprès d'Orange pourquoi nous avions un débit aussi faible (mais ça on peut toujours courir avant qu'Orange qui a enterré les lignes sur plusieurs kilomètres ne se bouge.......)

Du coup le frère est venu nous visiter avec box 4G et antenne amplificatrice pour voir si on pouvait faire mieux que le 1.7Mbits

L'incompétence n'est pas QUE due à des problèmes de manque de motivation : certains aiment juste faire du boulot propre même si on ne leur fait pas miroiter des augmentations faramineuses de salaire et aimeraient qu'on fasse pareil pour eux....Malheureusement cette vertu touche peu de monde.....................
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 27 Déc 2022, 22:48

Reno a écrit:



- 48° :shock: à Buffalo .... ça ne vous rappelle rien ? :icon_gratgrat:


2004 ... "le jour d'après" ... quand un film de science fiction devient presque réalité :?

Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 27 Déc 2022, 22:55

Trumpet a écrit:Oh je n'attendais pas que les mecs se défoncent mais juste qu'ils fassent leur travail sans attendre d'être emmerdés par le N+3 directeur régional d'Enedis, qui avaient les oreilles qui chauffaient des coups de fils de gens coupés de tout arrivaient à lui passer en disant qu'élaguer autour des transformateurs c'est bien, mais ce n'est pas quelque chose à faire pour réparer une panne mais plutôt pour la prévenir....
Au bout de 48h les mecs à qui j'offre un café (merci ah non, ça ils ne connaissent pas....mais bon j'étais tellement content d'avoir du courant que j'aurais accueilli n'importe qui dans ma cuisine près de ma Nespresso et de mes petits gâteaux) râlent en cœur et l'un dit à l'autre que le temps qu'il rentre chez eux ils auront dépassé le nombre d'heures qu'il devait faire et qu'ils avaient intérêt à le passer d'astreinte sinon ça allait chier...sur ce je leur ai dit que moi ça faisait quand même 48 heures que je n'avais plus d'éléctricité, chauffage, frigo, congélo, internet, téléphone etc...etc....

Après le courant on a eu la chaudière, une Wiesmann supposée être la Rolls des chaudières au mazout qui tombe en panne comme chaque année, malgré l'entretien annuel qui lui est prodigué....Le patron nous dit qu'il passe et il me demande :
- "Il y a encore du mazout ?"
- Oui on a refait le plein il y a 3 mois en complétant les 1.000 litres qui manquaient ?
- Hummm....

Il arrive à la relancer en appuyant sur la relance du brûleur....Voyez m'sieur, pas de quoi s'inquiéter.
Je lui demande de rester parce que les bruits de flop flop avant que ça ne finisse par se lancer sont souvent avant-coureur d'une panne, il reste 5 minutes et la les bruits recommencent et finalement la chaudière se met en alerte/carafe, et lui me dit....

- euuuh vous avez encore du mazout ? (le mec c'est le patron de la boîte, qui nous a installé la machine).... :banging: :banging: :banging:

Je lui réponds le plus gentiment possible et il me dit qu'il envoie le lendemain son technicien pour nettoyer le condenseur (c'est ça qui s'encrasse bizarrement chaque hiver).
Le technicien fait ça très bien mais ce n'est pas normal d'avoir la chaudière qui tombe en carafe plus d'une fois par an (évidemment quand il fait froid et parfois pendant les vacances de Noël)....Chaudière très capricieuse qui ne supporte pas qu'on lui change son gicleur par un neuf (alors que ce sont les mêmes pièces)....La chaudière se met en carafe si on lui fait ça....mais un jour il faudra bien lui changer ce gicleur et là on fera comment ?
Le n°2 de la boîte avoue que le comportement de son patron le laisse souvent dans la panade avec les clients qui se plaignent, et qu'il est + intéressé par la chasse qu'il pratique 2 à 3 fois par semaine que par ses clients.

Là il n'y a pas d'histoire de salaire faible ou de non progression de carrière....juste un patron pas super doué en chaudière (c'est con c'est son boulot) qui prend son boulot à la légère (contrairement à ses factures)....

Depuis le 8 décembre : la Freebox tombe en rade et n'affiche plus l'heure. Plus d'internet obligé de faire 200m dehors pour essayer de choper un peu de H+ voir de la 4G quand les astres sont alignés.
Je fais le numéro de Free et ne tombe sur aucun humain.....Rien que des robots qui me demandent quel est mon numéro de ligne, qui font le test de ma Freebox à distance et qui disent "qu'un ticket d'incident" a été ouvert, et m'invitent à aller sur internet pour consulter la progression du dit incident.
Ces crétins de robot demandent un numéro de contact : je mets le seul numéro qui fonctionne (les portables ne passent pas dans la maison) mais le fixe qui n'est pas dégroupé (et qui est le numéro sur lequel le contrat de la Freebox a été souscrit) lui passe bien.
Non le robot ne veut que d'un numéro de portable ! :cartonrouge:

Les jours passent, rien ne se passe quand je rappelle le robot ou sur le site de Free....Ma soeur parisienne se déplace en magasin par 2 fois. La première fois on lui a dit qu'un ticket d'incident a été ouvert mais qu'ils ne savaient pas ce qui se passait....La deuxième fois, on ose lui dire qu'un opérateur de Free avait essayé de contacter ma mère mais qu'elle n'avait pas répondu (biensur quand ils appellent, ils le font en numéro masqué ce qui fait que c'est impossible de rappeler....mais là j'ai regardé le portable de ma maman et elle n'avait raté aucun appel).....Bref on convient d'un rendez-vous, le gars nous appelle du village le plus proche (à 6kms) en nous disant qu'il ne nous trouve pas sur le GPS.
On va le chercher au village----------------------------------------------------> Bilan : il nous fait envoyer un bloc d'alimentation, la petite pièce à 10 balles qui saute régulièrement sur les Freebox (bien sur il n'en n'avait pas avec lui), et hop ça refonctionne......après 15 jours sans internet....

Et Free a demandé officiellement auprès d'Orange pourquoi nous avions un débit aussi faible (mais ça on peut toujours courir avant qu'Orange qui a enterré les lignes sur plusieurs kilomètres ne se bouge.......)

Du coup le frère est venu nous visiter avec box 4G et antenne amplificatrice pour voir si on pouvait faire mieux que le 1.7Mbits

L'incompétence n'est pas QUE due à des problèmes de manque de motivation : certains aiment juste faire du boulot propre même si on ne leur fait pas miroiter des augmentations faramineuses de salaire et aimeraient qu'on fasse pareil pour eux....Malheureusement cette vertu touche peu de monde.....................


Oui.

J'ai connu ce merdier avec SFR quand nous étions en Normandie… ça a duré des années.



Je dois dire que depuis que nous sommes arrivés dans le Loir-et-Cher, le passage à la box 4G+ est une bénédiction :blob8:

Plus de problèmes de câbles qui valsent dans les centraux… là, tout se fait en sans-fil… et le plus beau, c'est qu'on ne paye plus que 5€ par moi :shock:

Il n'y a plus la télé (Madame a dû rebasculer sur la TNT, c'est pas idéal mais ça dépanne) et on est limité à 200 Go de données par mois… mais jusqu'à présent, hormis deux mois qui ont été limite (dont un où on avait bouffé tout le forfait, suite à de nombreux téléchargements), c'est parfaitement suffisant pour notre usage (et je suis toute la journée sur le net, vidéos comprises).

Côté débit, c'est mieux que ce qu'on avait avec l'ADSL en centre-ville :shock: (genre 5x plus rapide :icon_rapide: )


Bref, j'hésite vraiment à passer à la fibre (sachant que dans notre coin, ça n'a pas l'air fameux).




Enfin ouais, pour en revenir à tes 48h sans électricité, j'imagine que ça doit scier les nerfs :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 27 Déc 2022, 23:03

Trumpet a écrit:Bilan : il nous fait envoyer un bloc d'alimentation, la petite pièce à 10 balles qui saute régulièrement sur les Freebox (bien sur il n'en n'avait pas avec lui), et hop ça refonctionne......après 15 jours sans internet...

Tiens j'ai aussi eu le coup du bloc d'alim qui rend l'âme sur une Freebox mais à l'époque (3 ou 4 ans) mon "robot" au tél était humain :aras_qui: et il avait diagnostiqué la panne à distance.

On dirait que Free a viré de leur SAV les "robots marocains" ... eux aussi ils coutaient trop cher ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Trumpet » 28 Déc 2022, 01:28

Reno a écrit:Oui.

J'ai connu ce merdier avec SFR quand nous étions en Normandie… ça a duré des années.



Je dois dire que depuis que nous sommes arrivés dans le Loir-et-Cher, le passage à la box 4G+ est une bénédiction :blob8:

Plus de problèmes de câbles qui valsent dans les centraux… là, tout se fait en sans-fil… et le plus beau, c'est qu'on ne paye plus que 5€ par moi :shock:

Il n'y a plus la télé (Madame a dû rebasculer sur la TNT, c'est pas idéal mais ça dépanne) et on est limité à 200 Go de données par mois… mais jusqu'à présent, hormis deux mois qui ont été limite (dont un où on avait bouffé tout le forfait, suite à de nombreux téléchargements), c'est parfaitement suffisant pour notre usage (et je suis toute la journée sur le net, vidéos comprises).

Côté débit, c'est mieux que ce qu'on avait avec l'ADSL en centre-ville :shock: (genre 5x plus rapide :icon_rapide: )


Bref, j'hésite vraiment à passer à la fibre (sachant que dans notre coin, ça n'a pas l'air fameux).




Enfin ouais, pour en revenir à tes 48h sans électricité, j'imagine que ça doit scier les nerfs :|


200 Go ça commence à être vraiment pas mal, mais comme tu le dis si bien quand on télécharge c'est plus limite......
Chez nous avec Orange on est à 30Mbits en 4G, on serait à 12Mbits en 4G avec Free.....contre 1.7Mb avec la freebox (c'est jouable de télécharger, faut pas être pressé à raison de 200ko/s un film de 2Go prend 2h45....du coup jdownloader fait la queue et télécharge en silence pendant la nuit).
Seul free est illimité en data 4G (pour 16€/mois si on a une freebox quelque part même si c'est à une autre adresse)....donc ça peut être intéressant mais reste que si on a plus de freebox en local on n'a plus de téléphonie vu que sans le modem et l'antenne amplificatrice on ne capte rien dans la maison...

Tu télécharges sur wawacity ? extreme-down ne fonctionne plus j'ai l'impression....Un petit nouveau a l'air de se monter et s'appelle darkino mais je ne suis pas habitué à son interface.

Enfin les problèmes d'électricité et de chauffage ne sont que des problèmes matériels qui ne sont pas super graves mais qui font un peu plus flipper quand la santé des uns et des autres est un peu fragile....
On s'aperçoit vite que de camper en dehors des périodes estivales ne présente qu'un charme limité (sauf si on s'appelle PERFAS et que l'on vous en a donné le goût à Coëtquidan des nuitées hivernales à la belle étoile, des bains glacés en treillis rangers, etc...etc... :lol: )....Moi je suis devenu un poul(et) de luxe qui aime le chauffage et les nuitées où on est pas obligé de dormir avec son FAMAS glacé entre les jambes :oops:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 28 Déc 2022, 10:17

Trumpet a écrit:200 Go ça commence à être vraiment pas mal, mais comme tu le dis si bien quand on télécharge c'est plus limite......
Chez nous avec Orange on est à 30Mbits en 4G, on serait à 12Mbits en 4G avec Free.....contre 1.7Mb avec la freebox (c'est jouable de télécharger, faut pas être pressé à raison de 200ko/s un film de 2Go prend 2h45....du coup jdownloader fait la queue et télécharge en silence pendant la nuit).
Seul free est illimité en data 4G (pour 16€/mois si on a une freebox quelque part même si c'est à une autre adresse)....donc ça peut être intéressant mais reste que si on a plus de freebox en local on n'a plus de téléphonie vu que sans le modem et l'antenne amplificatrice on ne capte rien dans la maison...


Ouais nous c'était pareil avec l'ancienne box SFR en ADSL, on avait du 1Mb à tout casser en descente.

Avec la 4G+ sur certains fichiers, on a parfois presque 10 Mb :shock:

C'est quelques minutes pour récupérer un film de 2 Go difus_banana



Je viens de refaire un test :

Image


Tu télécharges sur wawacity ? extreme-down ne fonctionne plus j'ai l'impression....Un petit nouveau a l'air de se monter et s'appelle darkino mais je ne suis pas habitué à son interface.


Je ne connais aucun de ces sites :102:

Je passe par 1337x (et parfois par Lime, mais c'est de plus en plus rare). Depuis quelque temps, je dois transiter par un VPN, parce que je n'y avais plus accès via les navigateurs 'habituels' (Firefox, Chrome).


Enfin les problèmes d'électricité et de chauffage ne sont que des problèmes matériels qui ne sont pas super graves mais qui font un peu plus flipper quand la santé des uns et des autres est un peu fragile....
On s'aperçoit vite que de camper en dehors des périodes estivales ne présente qu'un charme limité (sauf si on s'appelle PERFAS et que l'on vous en a donné le goût à Coëtquidan des nuitées hivernales à la belle étoile, des bains glacés en treillis rangers, etc...etc... :lol: )....Moi je suis devenu un poul(et) de luxe qui aime le chauffage et les nuitées où on est pas obligé de dormir avec son FAMAS glacé entre les jambes :oops:


Ah oui, nous avons été habitués à vivre dans des conditions de confort inouïes…

Il faut bien réaliser ce que c'est un logement moderne, aussi modeste soit-il.
  • Bien isolé, à l'abri des éléments (pluie, vent). Rien que ça, c'est déjà énorme.
  • Accès simplissime à une source d'énergie. On peut se chauffer rapidement et simplement (vs faire un feu et l'entretenir). On peut avoir de la lumière quand il fait nuit dehors, en appuyant sur un simple bouton. Là aussi, instantané, rapide, ultra-efficace.
  • On a de l'eau potable simplement en ouvrant le robinet. De l'eau chaude, aussi facilement, presque instantanément. Prendre une douche chaude quand ça caille dehors est un luxe inouï.

Comme tu le dis, quand on compare à des conditions de bivouac, ou même à la vie dans un logement du début du siècle dernier, nous vivons littéralement sur l'Olympe, en terme de confort matériel.

Je discutais avec mon ancienne coiffeuse, dans l'Aube (une fille pourtant un peu plus jeune que moi) qui me racontait que gamine, leur maison à Bar n'était chauffée que par un poêle et une cheminée au rez-de-chaussée (celles de l'étage étaient condamnées)… un radiateur électrique dans la salle de bain, pour l'hiver.

Ma mère avait connu les mêmes conditions dans les années 50 (elle me disait que l'humidité coulait le long de son mur, dans sa chambre) avant l'arrivée du chauffage central au fioul.
Ils avaient une "armoire à froid' avant d'avoir un réfrigérateur (le livreur de pain de glace passait une fois par semaine).

Notre génération a vécu dans des conditions absolument pas évidentes en soi, en considérant que c'était normal et même .

Or individuellement, nous n'avons pas contribué pour grand chose dans toutes ces réalisations, à proprement parler, nous ne les méritons pas.

Je regarde plusieurs chaînes de gens qui construisent leur maison dans les bois (au Canada, en Russie, un peu partout dans le monde…) ; si ces réalisations sont toujours très gratifiantes, je me fais la réflexion à chaque fois que devoir se chauffer au feu de bois et avoir à sortir de chez soi en pleine nuit pour récupérer de la neige, la faire fondre, bouillir, éventuellement refroidir chaque fois qu'on veut boire un verre d'eau, c'est juste une purge.


Donc ouais, nous sommes devenus très fragiles et délicats.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités