Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 26 Oct 2021, 12:58

Nico_le_Normand a écrit:Coup de gueule contre l'employeur de mon épouse.
Elle y est cadre socio-médical.

Une infirmière a été passée à tabac et un educ'spé à failli se faire poignarder dans le dos sur un lieu d'accueil de <<jeunes en difficultés>>.


Tiens, j'avais oublié .... j'ai une amie soignante à l’hôpital public dans un service qui s'occupe des "alzheimers" , en 2 mois elle a été agressée par une grand-mère qui l'a assommée avec sa canne et plus récemment par un vieux qui lui a fichu son poing dans la figure ! :shock:


Alors si même les vieux dans les hostos s'y mettent ... le monde est mal barré ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tuoner06 » 27 Oct 2021, 14:51

Tuoner06 a écrit:Salut, même expérience pour un achat de bracelet ( 32$ ) sur Ebay. Vendeur au Vietnam. TVA payée. Facture Ebay avec n° IOSS. msp_thumbup
Résultat, un message laconique de Laposte que j'allais recevoir un colis de l'étranger et devais payer les frais de douane préalablement pour pourvoir me faire livrer le colis. :icon_gratgrat:
Pas la peine de perdre son temps sur le site dédié de Laposte. A part payer les frais il n'est pas possible de contester quoi que ce soit. :banging:
Appel au 3631 pour communiquer son adresse mail, recevoir un numéro de dossier, et attendre un mail en retour pour transmettre la facture justificative du paiement de la TVA...... :Grrr: pourquoi faire simple ?
La suite au prochain épisode. :veedub:


:ml: La suite de l'épisode et bien plus.......
La suite: Aucune nouvelle de Laposte toujours en attente d'un mail pour communiquer la facture d'achat.
Hier la factrice se présente pour la livraison du paquet et me demande le paiement des frais de douane .......... Je lui explique tout les détails de la situation.
Elle repart avec le paquet, le numero de dossier fournit par l'opératrice du service client et la facture prouvant le paiement de la tva pour transmettre à son autorité supérieur. :thumbsup:
Aujourd'hui elle se représente avec le paquet et me réclame de nouveau le paiement des frais de douane et la tva ... :cartonrouge: en m'annonçant qu'ils n'ont aucunes instructions.
Las et vu la modicité de la somme à payer je décide de casquer. Embarras de la préposé des postes (???), elle décide de me remettre la paquet sans rien payer en me disant que s'il y aura quelque chose à payer ils me contacteront. :occasion18:
Sur le paquet sous mes coordonnées avec n° du portable figure en caractère gras la mention: VAT Paid: IOSS - IM2760000742 :error404: Sont'ils au moins au courant de la législation ?
Ou juste là pour encaisser à tout prix ?

Bien plus:
Suite à un soucis sur une montre achetée en Angleterre et sous garantie. Envoi de celle ci pour réparation. Suite à ma demande on me confirme bien qu'il n'y aura pas de frais de douane à payer vue qu'il ne s'agit pas d'une transaction commerciale et aucune somme ne sera à payer.
Montré réparée et expédiée hier via DHL avec mention de l'expéditeur "non soumis à la tva".
Bingo, depuis hier j'ai reçu 4 mails et autant de sms pour le paiement des frais de douane et tva ........136 € :veedub: Sinon pas de livraison
Appel aux douanes française qui me confirme pas de droit de douane à payer, à la limite sur le montant des réparations, mais vue que je n'ai rien payé 0+0 la tête à Toto.
Appel chez DHL ....... plus de 40 minutes à 18 centimes et six opératrices qui bottent en touche les unes aprés les autres statu quo et donc dans le doute toujours la même réponse:
Vous devez payer les frais de douanes et la tva pour être livré. :banging:
L'expéditeur est en train d'essayer de régler le problème avec DHL Angleterre.

Moralité de tout cela, acheter en dehors de la communauté européenne est devenu une aventure extraordinaire et un sacré merdier ou tu finis par devoir casquer deux fois la même chose. :Grrr:
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1903
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar quartzman91 » 27 Oct 2021, 15:33

C'est ce qui arrive quand l'état demande aux cucks de la poste et aux escrocs des sociétés de livraison de jouer les collecteurs de taxes. Il faut s'attendre à voir ça tout le temps maintenant. Les chinois livreront depuis leurs entrepôts en europe et l'état et les escrocs des sociétés de livraison perdront leur Manne providentielle.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 27 Oct 2021, 21:33

Tuoner06 a écrit:Las et vu la modicité de la somme à payer je décide de casquer. Embarras de la préposé des postes (???), elle décide de me remettre la paquet sans rien payer en me disant que s'il y aura quelque chose à payer ils me contacteront. :occasion18:
Sur le paquet sous mes coordonnées avec n° du portable figure en caractère gras la mention: VAT Paid: IOSS - IM2760000742 :error404: Sont'ils au moins au courant de la législation ?
Ou juste là pour encaisser à tout prix ?


Là, cela frôle l'incompétence totale et le foutage de gueule complet de La Poste (j'ai pas dit de la pauvre factrice qui doit en avoir des dizaines de colis comme ça :( )

Tuoner06 a écrit:Appel aux douanes française qui me confirme pas de droit de douane à payer, à la limite sur le montant des réparations, mais vue que je n'ai rien payé 0+0 la tête à Toto.
Appel chez DHL ....... plus de 40 minutes à 18 centimes et six opératrices qui bottent en touche les unes aprés les autres statu quo et donc dans le doute toujours la même réponse:
Vous devez payer les frais de douanes et la tva pour être livré. :banging:
L'expéditeur est en train d'essayer de régler le problème avec DHL Angleterre.


Confirmation que chez DHL ce sont des escrocs, point ! :evil:

Cela ne mérite qu'une chose : un courrier à la DGCCRF pour signaler les agissements de DHL en leur indiquant la réponse de la Douane et un courrier recommandé à DHL avec copie du courrier envoyé à la DGCCRF et menace de procédure en justice.

Je sais que c'est facile à dire mais bon, depuis quand on accepte de se faire escroquer sans rien dire ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tuoner06 » 27 Oct 2021, 22:13

Tictac40 a écrit:
Tuoner06 a écrit:Las et vu la modicité de la somme à payer je décide de casquer. Embarras de la préposé des postes (???), elle décide de me remettre la paquet sans rien payer en me disant que s'il y aura quelque chose à payer ils me contacteront. :occasion18:
Sur le paquet sous mes coordonnées avec n° du portable figure en caractère gras la mention: VAT Paid: IOSS - IM2760000742 :error404: Sont'ils au moins au courant de la législation ?
Ou juste là pour encaisser à tout prix ?


Là, cela frôle l'incompétence totale et le foutage de gueule complet de La Poste (j'ai pas dit de la pauvre factrice qui doit en avoir des dizaines de colis comme ça :( )

Tuoner06 a écrit:Appel aux douanes française qui me confirme pas de droit de douane à payer, à la limite sur le montant des réparations, mais vue que je n'ai rien payé 0+0 la tête à Toto.
Appel chez DHL ....... plus de 40 minutes à 18 centimes et six opératrices qui bottent en touche les unes aprés les autres statu quo et donc dans le doute toujours la même réponse:
Vous devez payer les frais de douanes et la tva pour être livré. :banging:
L'expéditeur est en train d'essayer de régler le problème avec DHL Angleterre.


Confirmation que chez DHL ce sont des escrocs, point ! :evil:

Cela ne mérite qu'une chose : un courrier à la DGCCRF pour signaler les agissements de DHL en leur indiquant la réponse de la Douane et un courrier recommandé à DHL avec copie du courrier envoyé à la DGCCRF et menace de procédure en justice.

Je sais que c'est facile à dire mais bon, depuis quand on accepte de se faire escroquer sans rien dire ? :icon_gratgrat:


Mais c'est bien mon intention. Malgré l'intervention de l'expéditeur ( qui est un professionnel ) je n'ai pas eu de réponse de DHL ( sauf un énième sms me demandant de payer, à la limite du harcellement ).
Je ne fait plus trop d'illusion, si je veut récupérer ma montre il va falloir que je paye. Mais je ne tenterai tout ce qui est possible pour dénoncer et récupérer mon argent.
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1903
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar quartzman91 » 27 Oct 2021, 22:17

Moi je ne p)eux pas me plaindre des incompétents la poste. Grace à eux j'avais eu une Citizen night Hawk gratuitement. Vu qu'ils ne m'avaient pas livré j'ai demandé le remboursement paypal, et un mois après en passant à la poste ils ont 'retrouvé' mon colis. Et une autre fois un transporteur me réclamait dans les 20 euros que je n'ai jamais payé. msp_thumbup msp_thumbup :aras_qui: :aras_qui:
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 27 Oct 2021, 22:32

Tuoner06 a écrit:
Tictac40 a écrit:Confirmation que chez DHL ce sont des escrocs, point ! :evil:

Cela ne mérite qu'une chose : un courrier à la DGCCRF pour signaler les agissements de DHL en leur indiquant la réponse de la Douane et un courrier recommandé à DHL avec copie du courrier envoyé à la DGCCRF et menace de procédure en justice.

Je sais que c'est facile à dire mais bon, depuis quand on accepte de se faire escroquer sans rien dire ? :icon_gratgrat:


Je ne fait plus trop d'illusion, si je veut récupérer ma montre il va falloir que je paye. Mais je ne tenterai tout ce qui est possible pour dénoncer et récupérer mon argent.


Mais payer pour quoi ? ... sur tous les colis à l'international il y a une valeur déclarée sur les papiers pour les douanes et dans ton cas la valeur déclarée = zéro ! La TVA sur zéro = zéro !

Non Tuoner, cela s'appelle une tentative d'escroquerie et pas autre chose, même la douane te le dis. IL faut les menacer de dépôt de plainte.


Bon maintenant, tu fais ce que tu veux ... moi ce que j'en dis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 27 Oct 2021, 23:07

Quel merdier Tuoner !! Courage !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar quartzman91 » 27 Oct 2021, 23:20

Un simple courrier de l'avocat peut suffir à leur faire reprendre raison. Mais comme l'avocat c'est pas gratuit...
Les escrocs sont malins.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar kane86 » 28 Oct 2021, 01:44

Voilà ce qui se passe quand un gouvernement confie à des sociétés qui ne connaissent rien à la réglementation douanière le recouvrement des droits et taxes... :occasion18:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités