Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar quartzman91 » 10 Juil 2020, 01:48

Ishtar a écrit:Deux pour aujourd'hui!

Les négociateurs de l'extrême :banging:

Puisque ma petite citizen ne trouve pas preneur ici ou en face, j'ai décidé de la mettre sur Facebook, à 170€. Tout à l'heure un gars me contacte en me demandant "quel est le diamètre ?" (avant d'acheter une montre, tu peux même taper la réf sur internet pour le savoir... Mais bref !)
Sa deuxième réponse "je vous la prends. Mais à 60€, elle ne vaut pas plus."
Meeeeeec.... :banging: :banging:



Les mecs qui pensent tout connaître (surtout quand tu es jeune, qu'on parle de montres et que tu es une nana) :banging:

Aujourd'hui, je portais ma Marathon (pas une montre courante, donc) et comme il faisait chaud, j'étais en tshirt. Après une réunion, des collègues (dont un sait que j'aime les montres) me disent : "je ne connais rien aux montres, mais la tienne est très jolie". Je les remercie. L'autre me demande : "c'est quoi sa marque ?" . J'explique que c'est une Marathon, une marque canadienne. Le collègue me coupe : "Rolex en fait une comme ça". Je lui explique que non, Rolex fait des plongeuses aussi, mais qui ne ressemblent pas du tout à cette Marathon. L'autre me répond : " si, si, je te promets, Rolex fait la même". Je tente de reexpliquer que non, ce n'est pas du tout le style de Rolex et que Marathon a un design bien propre à la marque, et que je connais plutôt pas mal l'horlogerie puisque c'est l'une de mes passions. Le second me dit : "si Rolex fait la même, tu regarderas"...
Meeeeeeeeec ! :banging: :banging:


Bref... Suffit les coups de gueule, je vais profiter de ma soirée ! :D

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk

Tu sais ce qu'on dit : quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Steflounissart » 10 Juil 2020, 09:12

Ishtar a écrit:Deux pour aujourd'hui!

Les négociateurs de l'extrême :banging:

Puisque ma petite citizen ne trouve pas preneur ici ou en face, j'ai décidé de la mettre sur Facebook, à 170€. Tout à l'heure un gars me contacte en me demandant "quel est le diamètre ?" (avant d'acheter une montre, tu peux même taper la réf sur internet pour le savoir... Mais bref !)
Sa deuxième réponse "je vous la prends. Mais à 60€, elle ne vaut pas plus."
Meeeeeec.... :banging: :banging:


Rhooo les trous du cul comme ça j'adore :twisted:


Ishtar a écrit:Les mecs qui pensent tout connaître (surtout quand tu es jeune, qu'on parle de montres et que tu es une nana) :banging:

Aujourd'hui, je portais ma Marathon (pas une montre courante, donc) et comme il faisait chaud, j'étais en tshirt. Après une réunion, des collègues (dont un sait que j'aime les montres) me disent : "je ne connais rien aux montres, mais la tienne est très jolie". Je les remercie. L'autre me demande : "c'est quoi sa marque ?" . J'explique que c'est une Marathon, une marque canadienne. Le collègue me coupe : "Rolex en fait une comme ça". Je lui explique que non, Rolex fait des plongeuses aussi, mais qui ne ressemblent pas du tout à cette Marathon. L'autre me répond : " si, si, je te promets, Rolex fait la même". Je tente de reexpliquer que non, ce n'est pas du tout le style de Rolex et que Marathon a un design bien propre à la marque, et que je connais plutôt pas mal l'horlogerie puisque c'est l'une de mes passions. Le second me dit : "si Rolex fait la même, tu regarderas"...
Meeeeeeeeec ! :banging: :banging:



J'y ai le droit quasiment tous les jours au taf, les mecs qui comparent ma montre du jour à Rolex ou AP, comme si il n'y avait que ces marques qui existent dans le monde de l'horlogerie à plus de 100€.

Du genre:
-C'est quoi ta montre ?
-Une plongeuse de chez seiko, modèle automatique dite Turtle, celle ci est une réédition d'un modèle historique blablabla
-Ah ouais, mais c'est pas une Rolex, en plus on ne vois même pas que c'est une automatique, ça ne sert à rien
-Non effectivement le fond est plein, Seiko est une marque japonaise créée en 1881, devenue une référence dans le monde de l'horlogerie internationale, avec plusieurs innovations mondiale comme le calibre 6139 : la première montre chronographe automatique au monde équipée d’un embrayage vertical et d’une roue à colonnes, ou encore l'invention du quartz avec la sortie de la Seiko Astron en 1969, qui révolutionna à jamais le monde de l'horlogerie, blablabla, bref une marque digne et fiable qui produit des montres automatiques pour toutes les bourses avec un RQP intéressant sur plusieurs gammes allant de la seiko 5 aux Grand Seiko, une marque qui ne se fout pas de la gueule de ses clients en somme...
-Ouais mais c'est pas une Rolex
- Et bien non comme tu le vois c'est une Seiko, tu as quoi comme montre à part cette ice watch orange fluo que portes aujourd'hui ?
-Une superbe Louis Cottier squelette que j'ai acheté aux manège à bijoux
- :| :roll:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Garcimore » 10 Juil 2020, 10:05

Steflounissart a écrit:J'y ai le droit quasiment tous les jours au taf, les mecs qui comparent ma montre du jour à Rolex ou AP, comme si il n'y avait que ces marques qui existent dans le monde de l'horlogerie à plus de 100€.

Du genre:
-C'est quoi ta montre ?
-Une plongeuse de chez seiko, modèle automatique dite Turtle, celle ci est une réédition d'un modèle historique blablabla
-Ah ouais, mais c'est pas une Rolex, en plus on ne vois même pas que c'est une automatique, ça ne sert à rien
-Non effectivement le fond est plein, Seiko est une marque japonaise créée en 1881, devenue une référence dans le monde de l'horlogerie internationale, avec plusieurs innovations mondiale comme le calibre 6139 : la première montre chronographe automatique au monde équipée d’un embrayage vertical et d’une roue à colonnes, ou encore l'invention du quartz avec la sortie de la Seiko Astron en 1969, qui révolutionna à jamais le monde de l'horlogerie, blablabla, bref une marque digne et fiable qui produit des montres automatiques pour toutes les bourses avec un RQP intéressant sur plusieurs gammes allant de la seiko 5 aux Grand Seiko, une marque qui ne se fout pas de la gueule de ses clients en somme...
-Ouais mais c'est pas une Rolex
- Et bien non comme tu le vois c'est une Seiko, tu as quoi comme montre à part cette ice watch orange fluo que portes aujourd'hui ?
-Une superbe Louis Cottier squelette que j'ai acheté aux manège à bijoux
- :| :roll:

:186d5539: :186d5539: msp_thumbsup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar chewo » 10 Juil 2020, 10:51

de toute facon, nous sommes cernés... je compatis avec vous stef et ishtar ;-)
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Juil 2020, 11:11

Ah !
Il y avait longtemps qu'on n'avait pas évoqué ces merveilles de l'horlogerie de luxe que sont les montres Louis Cottier !
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Sembe » 10 Juil 2020, 11:12

:error404:

Edifiants vos collègues les amis :shock:
J'ai la chance de ne pas avoir de collègues aussi dédaigneux dans ma boite : le peu qui s'intéressent à l'horlogerie ne parlent jamais de marques comme Rolex mais apprécient justement de voir portées des marques plus 'accessibles' ou de découvrir de nouvelles marques.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 10 Juil 2020, 11:34

Reno a écrit:Ah ouais ? :msp_blink:

Quel genre, si c'est pas indiscret ? :icon_gratgrat:



Par curiosité, je suis retourné jeter un œil sur mon compte… je viens d'atteindre les 140 commandes (deux en attente).


Pour l'instant, ça roulotte :avatarshifter:


Non Reno je parle pas de problème avec la e-card mais avec les commandes chez Ali msp_thumbdn . Genre tu commandes un article quantité 2 il trouve le moyen de se tromper en envoyant 2 bracelets différents msp_sleep .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 10 Juil 2020, 12:09

LeNissart a écrit:Non Reno je parle pas de problème avec la e-card mais avec les commandes chez Ali msp_thumbdn . Genre tu commandes un article quantité 2 il trouve le moyen de se tromper en envoyant 2 bracelets différents msp_sleep .


Oui, je parlais bien des commandes sur Ali msp_sleep

T'as pas de bol, quoi :msp_glare:


T'inquiète, ça finit toujours par s'arranger :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 29 Juil 2020, 11:43

Bonjour à toutes & tous :Canotier: ......


Je veux vous faire partager mon expérience avec la boutique en ligne d'un magasin Parisien très connu des passionnés de montre , il s'agit de Louis Pion .

En faisant des recherches techniques sur une montre je suis tombé , par hasard , sur une de leurs offres pour les soldes qui m'a intéressée . Après avoir bien vérifié le tarif de la montre hors solde pour être sûr que ce ne soit pas une solde fantôme j'ai commandé la montre .

Montre reçue normalement et assez rapidement là aucun problème c'est en déballant la montre que j'ai remarqué que la carte de garantie n'était pas remplie, rien ni date ou tampon du magasin, complètement vierge . Comme je ne suis pas du genre à crier immédiatement au scandale je me suis dit " c'est un simple oublie, un e-mail et c'est régler " .

J'envoie donc un e-mail au service après-vente leur expliquant . Réponse plutôt courte de leurs parts " avec la facture inutile de remplir la carte de garantie " Je suis étonné de cette réponse et leur répond que je tiens à ce qu'elle soit remplie pour une éventuelle revente ou réparation de la montre dans l'avenir . Que je ne comprends pas pourquoi refuser de remplir une carte de garantie sur une montre neuve qu'ils ont vendue .

Résultat même réponse du S.A.V, peut-être même un copier-coller . Alors il s'agit d'une montre à petit prix c'est vrai, mais quid d'une montre à 5 ou 10 000 € . Je pourrais retourner la montre avant 14 jours et annuler la vente ce que je n'ai pas fait . Mais je ne comprends pas ce comportement de revendeur, qui crie à la baisse du chiffre d'affaires, des achats sur les sites étrangers etc.

Il était pourtant très simple pour eux de me retourner ma carte de garantie remplie , cela aurait coûté un envoi postal et affaire régler

Ils feraient bien de commencer par revoir leurs façons de répondre à leurs clients . J'ai renvoyé un dernier e-mail pour leur dire que j'allais partager sur les forums horlogers et réseaux sociaux ma mauvaise expérience avec leur magasin .

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi un vendeur qui traite ses clients de cette manière c'est non . Pour moi la boutique Louis Pion c'est terminer plus aucun achat chez eux ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 29 Juil 2020, 12:52

Récents craquages sur Vinted.
Une Seiko 5 Monster et une Lorus Lume...

Les 2 ont été déposées le 27/07/2020 en point Relais Colis. Depuis, l'une n'a pas bougé et l'autre est marquée comme "Le colis a été mal aiguillé..."

Vous avez déjà eu à faire avec ce réseau de distribution? Si le colis n'arrive pas, je l'ai dans l'os ou la protection PayPal + Vinted est suffisante???
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invités