Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 23 Oct 2014, 15:24

De ce côté-ci on est plutôt peinard… c'est une maison de hobbits, à demi-enterrée (le rez-de-jardin est en fait en-dessous du jardin, avec les fenêtres qui sont au raz de la pelouse :icon_eyes:

Du coup, ça fait un peu maison troglodyte, avec une température constante à l'année (à l'étage, l'Été, il fait plus chaud, et l'hiver c'est bien chauffé donc ça va).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81616
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lepoulpe » 23 Oct 2014, 15:25

j'ai connu aussi un hiver avec madame j'avais meme acheter des couertures de survie. on avait 14 avec le chauffage a fond. ca nous a vite motiver a demenagger.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar bromyeta » 23 Oct 2014, 16:00

lepoulpe a écrit:j'ai connu aussi un hiver avec madame j'avais meme acheter des couertures de survie. on avait 14 avec le chauffage a fond. ca nous a vite motiver a demenagger.

Ca permet de se tenir chaud (pas avec la couverture, avec Madame ;) )
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Fischm » 23 Oct 2014, 17:21

lepoulpe a écrit:si ton proprio n'agit pas assez rapidement tu peux toujours menacer d'arreter de payer les loyer et mettre le fric du loyer a la caisse des depot etr consignations.

Ouh là, pas bon ça...

Si non paiement du loyer (sur ton initiative, et quelle que soit la raison, bonne ou mauvaise), il y a résolution du bail et donc tu peux chercher un autre logement...

Pour la consignation du loyer à la caisse des dépôts, seul un juge peut la décider...

Donc, dans ton cas, il vaut mieux menacer le propriétaire d'agir en justice s'il ne se bouge pas.
Voire de le faire. (Le juge de proximité ça se saisit par simple lettre recommandée au greffe, et ça convoque les parties dans un délai très raisonnable. ;) )

Dans tous les cas, il vaut mieux régler ça à l'amiable.

Tu pourras toujours demander ensuite une ristourne sur le loyer. D'autant que là, le logement devient insalubre au titre de la loi SRU :munch:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lepoulpe » 23 Oct 2014, 19:29

je decouvre l'excellent simon's cat. a voir absolument

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar babble » 23 Oct 2014, 22:42

Je connais, j'adore !

Sinon je suis en train de sauvegarder un PC pour le reformater... Passionnant...
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 24 Oct 2014, 14:28

Je viens de trouver une lip croix du sud a quartz (en très mauvais état)
Dans un tas de vieilles montres a quartz toute abimée que ma mère m'avait filé pour avoir des pieces de rechange

J'en utilise 2 recuperer la dedans, la premiere aussi a quartz une *shivas* j'ai mis un bracelet type NATO US récupérer sur une ak homme et sa pile
J'ai aussi une casio radio piloté, qui est très abimé, j'ai remis une pile, règlé le bracelet a mon poignet et elle fonctionne parfaitement
Je m'en sers que pour le boulot, comme ça pas peur de les abimer encore plus :mrgreen:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Oct 2014, 15:18

Je gueule comme un putois derrière mon clavier :cussing:

J'ai eu l'insigne bonheur de recevoir une facture de FedEx de "droits & taxes" pour l'Armida :shock: :evil: :Feu12:

C'est la première fois que suis rançonné a posteriori par un transporteur privé ; d'ordinaire, ils ont l'indécence de faire ça en direct, à la livraison.

FedEx, non. Ils te font d'abord croire que tu es passé au travers du racket institutionnel, et ils te baisent après coup. Ça s'appelle "l'effet Hollande". Ça laisse comme un arrière-goût de pisse.


J'ai failli laisser filer, mais renseignement pris, ça semble être un racket aussi légal qu'injustifié. (si si, je vous jure, c'est possible)

Vu le montant (moins de 25€), je n'ai pas voulu repartir dans le cirque des sociétés de recouvrement… j'ai déjà joué à ça avec Free il y a 4 ans, et ça a pris un an pour me débarrasser des morbaques qui me collaient aux basques. Surtout que là, en plus, apparemment ils ont le droit de se sucrer, même si les douanes ont estimé qu'il n'y avait pas de taxes à payer, le montant déclaré étant de 50$.


'tain j'ai la chiasse :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81616
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar libellule70 » 24 Oct 2014, 15:37

Une seule solution : Ne rien acheter en dehors de la CEE... :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar neokony » 24 Oct 2014, 15:42

Moi je ne paye jamais, j'ai 4 montants entre 30 et 50€ dont 20% de douane et le reste de frais de %!/: de dossier. Ils sont dans l'obligation de te prévenir à la réception du colis et pas par la suite, et sur de si petites sommes tu ne risque rien ;)
Dernière édition par neokony le 24 Oct 2014, 19:22, édité 2 fois au total.
neokony
 

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités