Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

13 Juil 2022, 18:51

Tictac40 a écrit:
lesmontres a écrit:Depuis hier soir le feu n'est toujours pas proscrit.
Ce matin il y avait 2 incendies, un qui avait brûlé 800ha et l'autre 900ha.
La forêt br^le et je n'entend aucun canadair , aucun hydravion...

Inutile de vous dire que le préfet de Bordeaux a interdit tous les feux d'artifice.


Parait que la France est un pays riche ... tu parles :roll: ... les Canadair, on en a tellement qu'il faut les faire venir de Marignane ! :banging:


Sans parler qu'à 3kms de l'incendie, il y a la base militaire aérienne de Cazaux avec la bombe atomique et il y a l'un des plus gros centres de pompiers militaires de France et c'est là qu'on les forme.

Alors il y a eu 5 canadairs de mobilisé (ceux de Marignane?)

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

13 Juil 2022, 18:53

d'ici a ce que les Canadairs défilent au dessus de Jupiter... :aras_qui:

mais aussi: ça en fait des pauvres petites bestioles ( et autres insectes) qui vont y laisser leurs peaux.. :cry:

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

13 Juil 2022, 18:59

Je viens d'apprendre la cause de cet incendie géant:

Une famille de touristes en vacances ici donc, avec 2 jeunes enfants ,roulant à bord d'une berline électrique , à voulu éviter les bouchons monstrueux en passant par ce qu'on appelle ici, une piste forestière.
Le problème c'est que la voiture électrique c'est mise en sécurité (c'est à dire qu'elle a refusé d'aller plus loin) et ce en raison d'une surchauffe. ( Tu parles, avec cette canicule ça m'étonne pas).
La famille en plein milieu de la forêt est partie à pied et la voiture électrique à pris feu, explosion et incendie avec toutes les conséquences dramatiques consécutives.

Alors, en 2030, les voitures thermiques qui polluent, ( LOOOoool laissez moi rire) , seront interdites de fabrication pour prendre des voitures électrique à zéro carbone ( Z'avez vu la fumée de l'incendie? Au fait cette fumée messieurs les écolos de m.... , ça s'appelle du CO2 ).
Il n'y aura plus que des zolies voitures électriques à zéro carbone de disponibles à la vente , je vous dit pas la pub que ça fait aux "voitures électriques". :lol:

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

13 Juil 2022, 19:01

PERFASETNEFAS a écrit:d'ici a ce que les Canadairs défilent au dessus de Jupiter... :aras_qui:

mais aussi: ça en fait des pauvres petites bestioles ( et autres insectes) qui vont y laisser leurs peaux.. :cry:


Espérons qu'il n'y aura pas de victimes humaines.

Dans le médoc au Porge un autre incendie vient de se déclarer, il y a un gigantesque camping de plusieurs milliers de personnes en plein épicentre de la forêt en train de se faire évacuer.
Une horreur et c'est le début de l'été.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

13 Juil 2022, 19:13

Untel a écrit:Ah ouais, vu la colonne de fumée, ça brûle bien. :?


En fait , on voit pas sur la photo, mais à droite là ou la fumée est sombre, les nuages sombre en partant du sol sont orange et on voit les flammes qui sont gigantesques.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

13 Juil 2022, 19:31

lesmontres a écrit:
Tictac40 a écrit:
lesmontres a écrit:Depuis hier soir le feu n'est toujours pas proscrit.
Ce matin il y avait 2 incendies, un qui avait brûlé 800ha et l'autre 900ha.
La forêt br^le et je n'entend aucun canadair , aucun hydravion...

Inutile de vous dire que le préfet de Bordeaux a interdit tous les feux d'artifice.


Parait que la France est un pays riche ... tu parles :roll: ... les Canadair, on en a tellement qu'il faut les faire venir de Marignane ! :banging:


Sans parler qu'à 3kms de l'incendie, il y a la base militaire aérienne de Cazaux avec la bombe atomique et il y a l'un des plus gros centres de pompiers militaires de France et c'est là qu'on les forme.

Alors il y a eu 5 canadairs de mobilisé (ceux de Marignane?)



Ou peut-être de Nimes- Garons :?:

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

13 Juil 2022, 19:57

lesmontres a écrit:Je viens d'apprendre la cause de cet incendie géant:

Une famille de touristes en vacances ici donc, avec 2 jeunes enfants ,roulant à bord d'une berline électrique , à voulu éviter les bouchons monstrueux en passant par ce qu'on appelle ici, une piste forestière.
Le problème c'est que la voiture électrique c'est mise en sécurité (c'est à dire qu'elle a refusé d'aller plus loin) et ce en raison d'une surchauffe. ( Tu parles, avec cette canicule ça m'étonne pas).
La famille en plein milieu de la forêt est partie à pied et la voiture électrique à pris feu, explosion et incendie avec toutes les conséquences dramatiques consécutives.


C'est ... bien :roll:

Toujours dans les bons coups ces bobos écolos, à ce que je sache les pistes forestières sont clairement indiquées comme interdite à la circulation (hors véhicules spéciaux, riverains, etc). Ça se croit malins avec leurs charrettes à pile mais c'est incapable de lire les panneaux :cartonrouge:

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

13 Juil 2022, 20:24

Si si ils lisent les panneaux mais ils partent du principe que ça concerne les autres, pas eux.
Eux ils sont au-dessus de la masse, ils ont bien plus de valeur que les autres, le bas peuple.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

14 Juil 2022, 06:55

lesmontres a écrit:Si si ils lisent les panneaux mais ils partent du principe que ça concerne les autres, pas eux.
Eux ils sont au-dessus de la masse, ils ont bien plus de valeur que les autres, le bas peuple.


tellement vrai. dommage qu'il ne soit pas parti en fumée avec sa boite à piles. :evil:
parfois dieu est bon.. :angel4:
le pire étant qu'il soit encore capable de porter plainte pour xxx raisons du fait que sa caisse ait fait 'boum' :evil:

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

14 Juil 2022, 17:14

Premier jour des vacances, je me prépare à savourer les 33 prochains :angel4:
Image
Publier une réponse