Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar mephissto » 17 Juil 2019, 19:55

L'autre truc bluffant également c'est le mode night vision.

Voilà un exemple pris à Londres a minuit.

La première est en mode night vision l'autre sans

[img]https://i.imgur.com/2izYePP.jpg[/img]

[img]https://i.imgur.com/wHnRdKA.jpg[/img]
mephissto
 

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar mephissto » 17 Juil 2019, 20:00

Ou cet exemple la, peut être plus démonstratif

Image

Image
Dernière édition par mephissto le 17 Juil 2019, 23:12, édité 1 fois au total.
mephissto
 

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar HippO » 17 Juil 2019, 20:09

Damn, je sais pas pourquoi les photos ne s'affichent plus :icon_gratgrat:

Oui en effet quand je disais pas le même hardware je voulais effectivement parler de la puce. Par contre je pinaille mais je t'assure que le rendu n'est pas exactement identique sur les 2. Après la raison m'échappe, peut etre que pour garder une expérience fluide le post processing est légèrement moins poussé pour soulager un peu le cpu.

Sinon oui le mode night sight est vraiment impressionnant. J'ai aussi un petit sans/avec


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar stekino » 17 Juil 2019, 20:10

Mephisto sur tes deux derniers posts les images ne s'affichent pas.

Sinon impressionnant le pixel.

Et toi Hippo smartphone aussi ?

edit : le même que Mephisto apparemment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar HippO » 17 Juil 2019, 20:14

Oui voilà j'avais un D5600 que j'ai revendu pour ne garder que le pixel.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juil 2019, 20:29

HippO a écrit:Damn, je sais pas pourquoi les photos ne s'affichent plus :icon_gratgrat:


Une intuition, comme ça… :aras_qui:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar HippO » 17 Juil 2019, 20:34

ah oui exact, il est vraiment temps d'ajouter une fonction de redimensionnement automatique, tellement archaïque ce système :)
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juil 2019, 20:52

Heuuuuuu… nan difus_nea

Il faut rééchantilloner les photos AVANT de les uploader.

C'est pas parce que les sociétés vendent des APN avec des résolutions délirantes qu'il faut balancer les photos telles quelles en ligne (surtout sur un forum).

Il n'y a aucune raison d'avoir une photo avec une résolution pareille sur un forum :cartonrouge: ça ne sert à rien.


Image

En fait, on va dire que ça ne sert même à rien nulle part, sauf à vouloir imprimer un poster géant d'1,35m :affraid:

Image



Et je sais que c'est une cause perdue et que ça ne rentrera plus jamais dans les crânes, mais la taille physique de l'image n'a pas de lien direct avec sa qualité.

La même image, rééchantillonée en 450 x 800, est toujours aussi bonne :

Image



Un redimensionnement à l'écran, automatique (ou manuel, avec les balises) ne changera en rien le poids de l'image (ici, plus de 25 Mo en non compressé), et ça bouffe de la bande pour rien.




M'auront pas, les mecs :killall-9:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar HippO » 17 Juil 2019, 21:39

Ah non mais ça je suis tout à fait d'accord, (d'autant que je bosse dans l'image :D ) mais ce qui serait bien c'est un truc qui compresse et redimensionne automatiquement , enfin bref un truc utra simple et user friendly.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juil 2019, 22:29

Bon alors ça va msp_sleep

Mais sinon, au niveau du forum, ce ne serait de toute façon pas possible, puisque les images n'y sont pas hébergées msp_sleep

Le seul truc à faire, c'est
  • soit redimensionner les images AVANT de les uploader (quand on fait du post-traitement, c'est une opération qui peut se faire par lot à la fin - c'est ce que je fais sous Mac Photos) ;
  • soit utiliser la fonction intégrée chez son hébergeur (pour ceux qui le proposent) au moment de l'upload.


Évidemment, il y aurait une solution bien plus simple (et ça me rend fou que les fabricants d'appareils ne la proposent pas), ce serait tout simplement de choisir la résolution AU MOMENT DE LA PRISE DE VUE.

Or sur les smartphones, je crois que sauf à utiliser un logiciel tiers (ce que ne fera jamais l'utilisateur lambda), ce choix n'est pas offert :banging:

Et avec les APN modernes, la résolution de base est déjà beaucoup, beaucoup trop élevée (4Mp sur le mien par exemple). Pour se faire une idée, une image en 800x600 ne fait donc "que" 480 000 px.
Même en 1024 x 768, on est toujours en-desous de 800 000 px… autant dire que même une résolution de 1 Mp à la prise de vue serait encore totalement surdimensionnée pour une publication sur un forum :|

Alors avec les 8Mp (et plus) des smartphones et APN d'aujourd'hui, on n'en parle même pas… difus_9


Ce serait vraiment mieux qu'on puisse, à la prise de vue, définir sa résolution, ça résoudrait les soucis de taille "à la source" difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 65 invités