Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 10 Oct 2021, 21:53

ergel a écrit:Et sinon c'est quoi cette (seconde) histoire avec Vinted ? ;) msp_thumbsup (Merci Miss Peel)


Je suis allé lui poser la question, parce que honnêtement, je ne savais pas de quoi elle parlait :roll:

C'est juste l'histoire avec la Belcastel.

'tain les gonzesses morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar ergel » 10 Oct 2021, 22:06

Reno a écrit:'tain les gonzesses morning1

Prions pour toi qu'elle ne voit pas cette dernière phrase msp_lol
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 10 Oct 2021, 22:15

:?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar romuald21 » 11 Oct 2021, 11:18

Trop tard? :aras_qui: msp_lol msp_lol
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar ergel » 11 Oct 2021, 11:34

Merde c'est quoi déjà le numéro de tel pour hommes battus ?
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: iPod 5 (30Go)

Messagepar Heimdall » 11 Oct 2021, 11:45

Reno a écrit:
Reno a écrit:
Reno a écrit:Je me suis déjà commandé deux bricoles :

un petit dock pour relier le lecteur à la chaîne :

Image


Bieeeeeeeeeeeeen… les zamis, je suis dans une grande spirale de victoire, apparemment.


J'ai reçu le dock.

ÇA NE MARCHE PAS.

Ou très mal.

Il y a des faux contacts partout.

C'est un immonde plastique de daube.

J'ai dû remplacer la pile de la télécommande (laquelle fonctionne un coup sur deux).

Le plus gros problème vient du volume sonore, qui est inexistant. Je ne comprends pas, relié directement par câble jack/cinch à la chaîne, ça marche ; quand on fout le bloc entre les deux, c'est terminé, le son perd 80% d'intensité.

Enfin c'est de la daube.

Après avoir passé 1h à faire fonctionner cette merde sur deux chaînes différentes, j'ai jeté l'éponge, et j'ai fait une demande de retour sur eBay.


Bon.

Ma commande a été remboursée par le service client eBay, le vendeur faisait le mort :msp_huh:

J'ai donc récupéré mes 20 balles morning1


Bilan, je vais voir si je peux sauver cette drouille, d'une manière ou d'une autre.


Mes enquiquinements commencent à s'éclaircir les uns après les autres, c'est bien agréable difus_scenic kangura_05


Si cela peut te rassurer, n'en prends pas un autre... Le mien était livré avec ce "dock d’accueil" qui n'a jamais rempli son rôle. Que ce soit pour la synchronisation avec iTunes, la charge ou la diffusion musicale sur un support idoine. Il me parait clair que c'est inutile comme truc!
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 11 Oct 2021, 14:49

romuald21 a écrit:Trop tard? :aras_qui: msp_lol msp_lol

ergel a écrit:Merde c'est quoi déjà le numéro de tel pour hommes battus ?


Même pas peur msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: iPod 5 (30Go)

Messagepar Reno » 11 Oct 2021, 14:51

Heimdall a écrit:
Reno a écrit:Bilan, je vais voir si je peux sauver cette drouille, d'une manière ou d'une autre.


Si cela peut te rassurer, n'en prends pas un autre... Le mien était livré avec ce "dock d’accueil" qui n'a jamais rempli son rôle. Que ce soit pour la synchronisation avec iTunes, la charge ou la diffusion musicale sur un support idoine. Il me parait clair que c'est inutile comme truc!


Ah !

Nan, ce n'était pas prévu de toute façon :)

Moi je voyais un gros avantage : comme la batterie de l'iPod est quand même faiblarde, pour l'écoute sur la chaîne hifi, ça permettait de l'enquiller en un seul coup, sans avoir à se préoccuper la connectique audio + secteur… mais bon, je n'en ferai pas une jaunisse.

J'ai regardé la version officielle APPLE… c'est même pas la peine, c'est des centaines d'euros. Donc on s'en passera morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 11 Oct 2021, 15:13

Puisqu'on cause APPLE…

:twisted:


Figurez-vous, mes braves-z-amis, que j'ai mis mes menaces à exécution :koggy:

Et aujourd'hui, j'ai reçu deux 'nouveaux' gadgets :

Image

L'iPod Classic est juste là pour la comparaison de tailles ;)

Je me suis donc payé, pour rire, un iPod NANO (1Go 2Go) pour moins de 24€ fdpi, et un Mac Mini de 2010 pour moins de 100 balles :lol:



Image

Je suis allé synchroniser le NANO sur mon iTunes… ça m'a surpris, mais j'ai pu y mettre plus de 15 albums :shock:
L'usage de ce petit gadget est destiné à la balade (donc en gros pour 1h de marche) et par exemple, avec ma précédente clé MP3 512Mo, je mettais à tout casser deux albums dessus histoire de tenir la distance… je n'avais jamais réalisé que ça contenait autant :icon_eyes:

EDIT : quelle mule je fais. Je viens de réaliser qu'il s'agit en fait d'une version 2Go :affraid: pas étonnant que j'ai pu lui en mettre autant dans le museau


Image

Image
Le fond du Mac Mini se dévisse (la plaque noire) et donne accès aux barrettes mémoires (dans le cas présent, ça ne sert plus à rien, il est au taquet avec ses 8Go de RAM difus_yes2)


Image


Alors pourquoi un Mac Mini, me direz-vous ?

Image

Outre son prix, le truc qui m'a instantanément attiré l'œil était la présence d'un port HDMI.

Et depuis quelques années, nous sommes confrontés à un problème récurrent : tous les "boîtiers télé/multimédia" (quels qu'ils soient), butent un jour ou l'autre sur un fichier vidéo avec un codage exotique, ou un fichier de sous-titres récalcitrant :|

Par exemple on nous a changé il y a deux mois le boîtier télé de la box SFR, et le nouveau n'accepte plus les sous-titres s'ils sont distincts du fichier vidéo (genre, les .srt .sub)… si les sous-titres sont encodés dans le fichier vidéo, ça marche (à peu près), mais sinon, pouic :|

Les boîtiers multimédia genre Tvix ou Memup finissent par ne plus être mis à jour, et ne lisent donc plus les nouveaux formats (mkv, mp4…).



L'idée me trottait donc dans la tête depuis un moment de reprendre un petit PC (ou un portable d'occase), sur lequel serait installé VLC.

Avec VLC, plus aucun problème difus_meeting ça lit tout.


Et voilà le travail :

Image

Image

Image


La qualité d'image est tout à fait correcte difus_drag

Image


Je suis très content :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar HornsUp » 11 Oct 2021, 15:20

Bien vu!

...blacked.com? :angel4:
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités