Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Bakermatt » 21 Juil 2021, 12:27

Terminé de préparer la voiture pour le départ cette nuit...reste plus qu'à charger et zou...à nous la mer :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19


Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Bakermatt » 21 Juil 2021, 12:58

Untel a écrit:Bonne vacances. difus_beach


:icon_respect: :angel4:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juil 2021, 07:41

C'est décidé... aujourd'hui, je travaille à réduire mon <<empreinte carbone>>. J'ai sorti mon vélo à assistance électrique.
Pardon... à assistance nucléaire (pour ceux qui se souviennent).
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar my-montre » 23 Juil 2021, 16:22

Nico_le_Normand a écrit:C'est décidé... aujourd'hui, je travaille à réduire mon <<empreinte carbone>>. J'ai sorti mon vélo à assistance électrique.
Pardon... à assistance nucléaire (pour ceux qui se souviennent).


Bonne résolution :Canotier:
L'électrique c'est bien, sauf les mollets se souviennent rapidement quand il n'y a plus de pile dans le barzouin :D
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 107
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 25 Juil 2021, 18:39

Là maintenant ... après revu le film Le Mans 66 je me suis demandé qui avait écrit la musique de Polk Salad Annie qu'on entend au début du film :think: Un certain ... James Burton pour la guitare mais en fait c'était le premier grand succès d'un Bluesman, un certain Tony Joe White

Du coup après avoir écouté en boucle :mrgreen: Polk Salad Annie



Me voilà à découvrir son album de 2008 "Closer to the truth" :P









La suite de l'album sur Youtube ... : Tony Joe White - Closer to the truth


Mieux vaut tard que jamais :D pour découvrir cet artiste hélas disparu :(
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3483
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Juil 2021, 08:18

Excellent choix, Tony Joe White !
my-montre a écrit:L'électrique c'est bien, sauf les mollets se souviennent rapidement quand il n'y a plus de pile dans le barzouin :D

Cela dit, je me demande dans quelle mesure l'assistance électrique n'est pas là que pour compenser le surcroît de poids qu'elle occasionne.
Ce weekend, j'ai aussi sommairement remis en roulance mon vieux Peugeot Berkley, un truc à l'ancienne.

Conclusion du test : grandes roues (28 pouces contre 26 sur le VAE) et grand cadre, je tiens facilement 25 / 28 à l'heure sur le plat.
Avec le VAE... 25 est bien le grand max que je puisse atteindre sans y laisser des litres de sueur.
En fait, le VAE... c'est bien seulement dans les côtes.

Je me souviens avoir avalé en douceur celles qui amènent au centre de Barneville (dans la Manche), un véritable calvaire quand tu y vas à l'huile de jambons.

Cela dit, Caen Ouistreham et retour par l'ancien chemin de halage, avec un VAE... c'est du vrai caviar.
Sauf qu'en trente bornes... apu d'batterie.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar romuald21 » 26 Juil 2021, 10:58

La batterie se recharge pas en pédalant?
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1880
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Juil 2021, 11:09

J'ai essayé il y a quelques années deux types de vélos "électriques", l'un à assistance au pédalage (un 'course'), et l'autre vraiment électrique.

Très honnêtement, le premier type, qui de mémoire, ne coûtait pas spécialement moins cher que le second, ne présentait (à mes yeux) aucun intérêt. Soit on veut faire du vélo de loisir (et on pédale), soit on veut un "vrai" moyen de transport (pour des trajets d'une dizaine de km), mais cette solution intermédiaire m'avait semblé curieuse :think: c'est pour se promener, sans trop se fatiguer ? (mais un peu quand même)


En revanche, un vélo électrique "pleine barre", là c'est régal, même en côte. On pédale toujours, mais gentiment, sans forcer, et sur plat, mazette, ça avance du feu de dieu. Je me souviens que la première fois que je suis monté, j'ai été surpris au premier coup de pédale de voir le bazar partir d'un coup… c'est très efficace.


Je crois que sur les vélos d'aujourd'hui, il y a carrément les trois modes :
  • 100% assistance au pédalage ;
  • "aide" au pédalage (genre à 30%) ;
  • débrayé, comme un vélo normal.

romuald21 a écrit:La batterie se recharge pas en pédalant?


De mémoire, ceux que j'avais essayé, c'était uniquement en descente, quand on laissait le vélo en roue libre. Autant dire qu'il ne faut pas trop compter dessus :msp_glare: sinon, quand on pédale, ça doit plutôt limiter la décharge qu'autre chose.


Par ailleurs, comme dit Nico, le poids des batteries fait qu'envisager d'utiliser ces engins comme un simple vélo est une illusion : ça doit avoisiner les 30Kg… faire 10 bornes avec une enclume pareille, faut être motivé.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81839
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar roger-marin » 28 Juil 2021, 10:36

Nico_le_Normand a écrit:C'est décidé... aujourd'hui, je travaille à réduire mon <<empreinte carbone>>. J'ai sorti mon vélo à assistance électrique.
Pardon... à assistance nucléaire (pour ceux qui se souviennent).
Image

:thumbsup:
J'augmente mon empreinte carbone, pour compenser. difus_banana
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités