Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar babble » 05 Aoû 2015, 11:58

LJM a écrit:Ouvres un fil, ça peut être sympa de voir l'évolution....... :P et ça me rappelle plein de trucs.......... ;)

+1000

Toute ma jeunesse. Ca marchait d'enfer ces bombinettes... Enfin... quand ça marchait...
Le 1.4L était vraiment poussé et du coup la fiabilité n'était pas sa première qualité. Fallait toujours avoir les mains dedans.

J'avais une Clio16S première du nom (pas catalysée, pas d'ABS, pas de direction assistée), un vrai kart, et un vrai bonheur dans les virolos. Y'avait un petit Devil inox dessus qui faisait un joli petit bruit sympathique sans être envahissant. Super moteur super châssis, tout le reste c'était de la merde (accessoires électriques particulièrement : ventilation, vitres, pompe à essence, jauge à essence, et protection contre la corrosion, défaut de conception aux ailes AR qui rouillaient)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 05 Aoû 2015, 12:19

C'est marrant que tu parles de la Clio 16S… j'avais donc deux potes, l'un qui avait la GT Turbo, et l'autre qui roulait en 206Gti 1,6l

Ce dernier en a changé pour prendre une Clio 16S, et j'avais été SUPER DÉÇU par le passage de la 205 à la Clio (qui était pourtant beaucoup plus puissante sur le papier (je crois que c'était une 2l)… on ne ressentait rien dans l'habitacle, alors qu'avec la 205, on était collé au sièges :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar babble » 05 Aoû 2015, 16:53

Reno a écrit:C'est marrant que tu parles de la Clio 16S… j'avais donc deux potes, l'un qui avait la GT Turbo, et l'autre qui roulait en 206Gti 1,6l

Ce dernier en a changé pour prendre une Clio 16S, et j'avais été SUPER DÉÇU par le passage de la 205 à la Clio (qui était pourtant beaucoup plus puissante sur le papier (je crois que c'était une 2l)… on ne ressentait rien dans l'habitacle, alors qu'avec la 205, on était collé au sièges :)

Exemple type de la sensation VS la réalité. La 205 était 100kg plus légère que la Clio, mais c'est son seul avantage. Elle se fait ATOMISER sur tous les tests de performance.
Voir les graphiques comparatifs de perfs : http://www.zeperfs.com/duel277-530.htm

En fait c'est exactement la même chose avec les deux voitures des parents d'un ami à l'époque, une A3 TDI 110 et une BMW 320d (136 ou 150ch je ne me souviens plus). Et bien en termes de sensation, l'Audi semblait bien plus performante, du fait de sa brutalité relative surtout au niveau du turbo ON/OFF et de son insonorisation inférieure et peut-être aussi de la raideur des suspensions. Pour en avoir le coeur net, un test de perfs en situation réelle a démontré sans l'ombre d'un doute que la BM était largement plus performante, malgré le fait que les sensations à bord semblaient beaucoup plus lisses et du coup moins performante subjectivement.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 05 Aoû 2015, 17:24

Ouais je sais bien. C'est bien pour ça que je disais :

Reno a écrit:j'avais été SUPER DÉÇU par le passage de la 205 à la Clio (qui était pourtant beaucoup plus puissante sur le papier


Le plaisir de conduite, les sensations, c'est super important… et une petite "sportive", ça se doit d'envoyer un minimum… la Clio… ben, rien, quoi.

Je repense à mon coupé Sprint 1,3l qui ne délivrait que 86cv, mais punaise, c'était kek'chose… je me souviens que je faisais du 170 sur Paris-Deauville quasiment sur tout le trajet, avec ce tout petit moulin… et elle était bien nerveuse en plus. Alors que bon, en terme de performances pures, c'était pas exceptionnel
Mais bon, ça vivait, quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 05 Aoû 2015, 18:09

Et aujourd'hui pas mal de voiture "performante" sont si confortable que les sensations sont limités.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 05 Aoû 2015, 18:16

:aras_qui:
Dernière édition par nic0 le 06 Juin 2020, 23:15, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 05 Aoû 2015, 21:41

pareil j'ai un type r a l'ancienne, avec quelques modifications

Je suis le premier a dire que ça avance pas, pour ceux qui aiment les chiffres ça fait du 0 a 100 en 6.9 sec (6.7 suivant les testeurs) d'origine

la mienne chronométré entre 6.0 et 6.2 sec, donc rien d'extraordinaire :roll:


Mais niveau sensation, c'est jouissif :D

Un bruit entre la moto et la voiture de rallye, rupture a 8900 tr/min, un chassis et freinage qui va bien, pas d'aide electronique

quand j'essaye des voitures recentes plus performantes, 1 fois sur 2, je m'ennuie, d'ou mon envie de laisser totalement tomber les voitures, ça arrive pas a egaler les motos sportives niveau sensation !

Je me rapelle par exemple quand j'avais essayé la mitsubishi lancer evolution x
je me suis emmerdé, grosse deception cette voiture, elle merite une preparation virile, d'origine on a pas beaucoup de sensations

Et les allemandes ... meme quand j'ai testé la boxster s 3.2 qui est pas toute recente, je n'avais pas de plaisir, trop lineaire, trop mou, pas assez brute ...

Et les derniers audi, bmw, mercedes, c'est gros dodo assuré, c'est pas ma came ce genre de voiture, trop feutré, trop doux
Trop d'equipements surperflus, etc

Les voitures qui me font rever, ce sont les voitures legeres et atypique
du genre lotus elise (j'ai pu essayé 2 modeles), catheram seven, et pas mal de japonaise des années 90-2000

Et je cracherais pas sur une allemande, la porsche gt3 ou gt3 rs, la seule porsche qui me donne envie, bien brutale comme j'aime :twisted:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar landrover » 05 Aoû 2015, 22:22

La seul Porsche qui j'ai conduit c'est ca...

Image

Ca devait être en 93 ou 94, une bagnole que je devais ramener dans un garage, je bossais Porte d'Auteuil ...et bien à mon souvenir, sur les maréchaux, les trois premier rapport te colle au fond du siège :shock: , ça marchait du feu ce truc....sinon j'ai fait quelques tours de Maserati en tant que passager bah c'est pas fainéant non plus....
Après pour se faire des sensations à pas cher, effectivement, la moto c'est comme les Seikos....excellent rapport qualité/prix/sensation :roll:
landrover
 

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 06 Aoû 2015, 06:13

Les young timers sont un bon moyen de se faire plaisir sans se ruiner, certaines sont plus performantes que des recentes

certaines sportives recentes sortes du lot, mais dans l'ensemble c'est le meme constat
les perfs sont bonnes, mais les sensations sont moins pressantes
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Isabel-78 » 06 Aoû 2015, 11:10

Je fume je drague et jattend ma nouvelle. Mission difus_banana

Et je vous es a l'oeil :walk:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités