Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lepoulpe » 25 Nov 2016, 20:57

si ca peux te consoler un peu reno j'ai bosser 2 ans comme graphiste a bar sur aube, alors certes au debut on est surpris mais une fois la glace brisée les soucis logistique brisée et quelques discussions au coin du feu avec de quoi boire les gens du cru sont plutot sympa, un peu rustre peut etre mais sympa. tu verras dans 6 mois tu en rigoleras.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Nov 2016, 20:59

Nico_le_Normand a écrit:Vachte.
je suis partagé entre deux sentiments : le rire parce que ton récit est d'une ironie terrible comme je les aime... et super bien écrit, aussi.
Mais également la compréhension parce qu'à mon époque Vesoul, je passais par la nationale 19 à cause du prix de l'autoroute.
Et donc je suis passé par ces coins là, me disant qu'y habiter serait à se jeter du haut d'une falaise.
Mais bon sang de bois... qu'est-ce qui peut bien vous aspirer là-bas ?


Là je te garantie que c'est le désespoir qui me pousse à la dérision. C'est malheureusement ma méthode habituelle, depuis bien trop longtemps maintenant. Je suis un dépressif sur le fil du rasoir quasiment depuis mon enfance. Et au lieu de faire face, je ricane.
C'est hélas peu performatif, sur la durée.

Danlam a écrit:Put'in, pas trop envie de rire, je vois parfaitement ce que tu veux dire Reno.... je suis de tout coeur avec toi et te souhaite que ça se passe le mieux possible.


Merci Dan :|

Steve-Warson a écrit:Mais pourquoi diable avez-choisi Bar sur Aube :icon_gratgrat:
Et pourquoi visiter cette si rillante petite bourgade un jour froid et brumeux :icon_gratgrat:
Et pourquoi avoir son compte en banque à la Société Générale :icon_gratgrat:

Vous cherchez clairement les ennuis les amis :cartonrouge:

Allez, pour avoir vécu plus de 20 ans à Chaumont, je compatis :?

Mais je t'assure que cette région est agréable à vivre (mais il faut aimer le très froid, le très chaud, les maisons délabrés, les gens pas aimables et mal habillés à l'hygiène douteuse... et surtout ne pas être à la Société générale) msp_lol

Courage, je viendrais jouer avec toi à Cosmos 1999 (j'apporterai mes deux aigles :koggy: ).


Un rayon de soleil, dans ces jours bien sombres msp_sleep

Ben en fait, le fond de l'histoire, c'est que Madame veut se barrer de sa boîte depuis quelques années déjà.
Elle a passé beaucoup d'entretien, mais jusqu'à celui-ci, rien n'avait abouti.

De là à dire que lorsqu'elle a eu le feu vert, elle s'est un peu emballée… un mot vient à l'esprit : précipitation.

De mon côté, comme je suis le boulet, et que les perspectives d'emploi là où nous nous trouvons sont inexistantes, je me vois mal mettre mon véto ; j'avais toujours dit que je suivrais, tant qu'on n'allait pas dans le Sud.
Ben c'est gagné, on ne va pas dans le Sud :|

Bref, c'est foutu : elle a collé sa dem', le déménagement est programmé, on doit dégager de notre ex-actuel logement dans trois semaines. Théoriquement, retour en arrière impossible.


Untel a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:...
je suis partagé entre deux sentiments : le rire parce que ton récit est d'une ironie terrible comme je les aime... et super bien écrit, aussi.

Au fait Reno, tu n'as jamais pensé à écrire un livre ?
Puisque c'est mort pour trouver un travail maintenant...


Ah ben je vais te dire, j'y avais pensé (dans un autre contexte, mais bon, qui sait…), d'autant plus que là, je sens qu'il va y avoir de la matière plus qu'il n'en faut.

Après, je ne suis pas trop introduit (ouh-ah) dans le monde de l'Édition…

Ouais mais bon, je vais y songer. Ça ou se flinguer, autant me livrer à un exercice d'auto-appitoiement nombriliste de petit bourgeois déclassé.



"Mardi 21 Décembre. Matin gris. Matin mort.

J'erre au milieu des cartons. En pyjama mou.

Ma bagnole n'a pas survécu au trajet, je n'irais pas faire les courses aujourd'hui, j'attends la dépanneuse.
J'ignore si le mécano acceptera un chèque de la Société Générale.


J'ai décidé d'écrire un livre. Il s'appellera "Les lacets verglassés" avec en sous-titre "Propédeutique à une ontologie de la survie en régime dégradé."


Ça va marcher. Je vais me faire des couilles en or.
Je pourrais baiser des putes au bord de ma piscine.
Enfin quand on aura cassé la glace au printemps, juste avant les grandes chaleurs, où on ne s'expose plus qu'en burkini, pour ne pas risquer l'insolation.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Nov 2016, 21:01

lepoulpe a écrit:si ca peux te consoler un peu reno j'ai bosser 2 ans comme graphiste a bar sur aube, alors certes au debut on est surpris mais une fois la glace brisée les soucis logistique brisée et quelques discussions au coin du feu avec de quoi boire les gens du cru sont plutot sympa, un peu rustre peut etre mais sympa. tu verras dans 6 mois tu en rigoleras.



Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar kes058 » 25 Nov 2016, 21:01

Tout à fait d'accord: les gens du nord-est peuvent sembler un peu bourru au premier abord mais une fois que tu auras compris leur mode de réflexion, tu vas découvrir des gens avec le coeur sur la main, bourru, mais le coeur sur la main...
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 25 Nov 2016, 21:08

kes058 a écrit:Tout à fait d'accord: les gens du nord-est peuvent sembler un peu bourru au premier abord mais une fois que tu auras compris leur mode de réflexion, tu vas découvrir des gens avec le coeur sur la main, bourru, mais le coeur sur la main...


le coeur sur la main... celui des malheureux touristes perdus qui sont tombés dans leurs griffes tu veux dire ? :icon_gratgrat: :?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Nov 2016, 21:09

kes058 a écrit:Tout à fait d'accord: les gens du nord-est peuvent sembler un peu bourru au premier abord mais une fois que tu auras compris leur mode de réflexion, tu vas découvrir des gens avec le coeur sur la main, bourru, mais le coeur sur la main...



Nan, nan, mais je n'en doute pas… le Normand se mérite aussi ;)

Par ailleurs, tous les gens que nous avons rencontré étaient adorables, et parlaient très positivement de leur région (j'avais du mal à ne pas m'étrangler chaque fois qu'ils disaient un truc du genre "on a de la chance, on est dans un très joli coin :crazy_mini: " ; après, si ce sont des gens qui n'ont jamais bougé de chez eux, c'est possible… ils n'ont pas de points de comparaison, alors forcément, le pays natal, c'est le plus beau :)

Mais la vache, faut les avoir bien accrochées, quand on entend ça au milieu des façades lépreuses et des baraques qui tombent en morceaux :?

Mais bon voilà, je ne doute pas que les gens soient sympas… c'est juste que là où on habite aussi, et ça ne ressemble pas à un décor de film d'horreur post-apocalyptique. Du coup, comme motivation… :?


nic0 a écrit:le coeur sur la main... celui des malheureux touristes perdus qui sont tombés dans leurs griffes tu veux dire ? :icon_gratgrat: :?


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Nov 2016, 21:33

Pour l'anecdote, quand je suis arrivé à Breurey-les-Faverney ( à côté de Vesoul) en Novembre 2001, c'était au volant de mon break Volvo, chargé ras la goule de tout mon barda.
La première personne qui m'a adressé la parole était un vieillard d'un âge que je situerai entre 90 et 110 ans et qui m'a dit avec ce qui lui restait de voix et de poumons... ah bin v'la encore un étranger.
Merci pour l'accueil, gars... c'est sympa.
Juste comme ça pour l'info, Breurey comptait à l'époque 500 habitants, tous de type caucasien, je devais être le 501e.
A la présidentielle de 2002, LePen y est arrivé en tête alors que c'est le genre de bled où pas un noir ni un arabe n'aurait eu l'idée (même mauvaise) d'aller s'y perdre.
Bref, je n'ai jamais su si j'étais étranger à cause de ma voiture suédoise, de son volant du mauvais côté (elle était RHD) ou de son immatriculation 77.
J'ai tout lieu de supposer que ce brave homme est mort... sauf dans mon souvenir.

Quant au reste du patelin, c'était à te faire passer le village de Borat pour la Villa Montmorency.

Courage, man... on se fait à tout, même au pire.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lautromi » 25 Nov 2016, 21:38

Et puis comme ça, tu viendras nous voir plus souvent pour nos petits gueuletons horlogers : plus d'excuses !
difus_banana
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 25 Nov 2016, 21:45

Bar sur Aube

Bar-sur-Aube est une pittoresque commune française, sous préfecture du département de l'Aube en région Grand Est.
Ses habitants s'appellent les Baraputtes.
Bar-sur-Aube est entourée de coteaux champenois et de collines. La ville est traversée par l'Aube et comporte 347 bars, d'où son nom.
En 2007-2008, la rue du centre ville a été goudronnée, des trottoirs installés. Le panneau signalétique à l'entrée de la ville a été rénové en 2006 après avoir été endommagé par René et sa BX, ce dernier affirmant avoir dérapé à cause du verglas et menaçant le maire de porter plainte pour mauvais entretien de la chaussée, un accord à l'amiable sera trouvé entre les deux parties. La cité scolaire Gaston Bachelard a été rénovée en 2011 à la plus grande joie des 5 élèves. Une piste cyclable a été tracée sur le tour de ville en 2011 et l'ouverture d'un camping sur l'ancienne décharge municipale donne un attrait touristique à la ville. Un terrain de football synthétique et la réfection des vestiaires du stade sont en projet si il reste des sous.

Philippe Borde, maire de Bar sur Aube depuis que les experts psychiatriques ont rendu un rapport favorable à la restitution de ses droits civiques
Image

à Bar sur Aube y a de la bonnasse à chaque coin de rue, c'est auch'
Image

le club de foot de Bar sur Aube : le Bar sur Aube FC, avec son slogan "l'union fait pleurer"
Image
de gauche à droite : Bébert, Mimile, Jean-Robert, Dédé, Momo, Abdelkader, Diédié, Raoul, Kevin, Pasco, Riri, Fanfoué, Raymond

à Bar sur Aube la sécurité est assurée par Gaston (il peut en cas de nécessité compter sur l'aide de son cousin Henry)
Image

A Bar sur Aube on est sensible à la beauté sous toutes ses formes, ainsi l'élection chaque année de Miss Bar sur Aube est une fête populaire aussi largement appréciée et attendue que la grande foire commerciale
Image
la Miss et ses Dauphine apprécient le confort de la De Dion-Bouton de Lulu
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar whysea » 25 Nov 2016, 21:46

fichtre :|

Bon Emma Peel ... tu nous le remontes le Reno parce que ça va pas le faire là :?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 25 invités