Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 14 Fév 2019, 20:33

Et puis Reno y grogne tout le temps mais il a qu'a faire comme moi .Etre assujetti à la TVA pour la récupérer. :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 14 Fév 2019, 20:34

Bienvenue dans le monde réel de l'automobile :aras_qui:
Surtout alfa romeo, en plus de pas être au top niveau fiabilité, c'est presque aussi cher que d'entretenir une porsche
Ma femme y bosse (entre autres marques italiennes)
Je connais assez bien leurs tarifs
D'ailleurs elle en est déjà a sa deuxième alfa romeo
la dernière devrait être vendue ce week end
Elle s'est acheté une mercedes il y a 2 semaines et ne veut plus d'alfa romeo

en passant, en novembre j'ai fais changer le pneu arrière et le kit chaîne chez ducati sur ma panigale
450 euros
Et j'ai eu une réduction spécial "hiver" sur les pièces
Sinon c'est plus cher :aras_qui:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 14 Fév 2019, 20:34

Ah ouais, je ne vous ai pas dit le dernier truc marrant…

Apparemment il y a de la corrosion "importante" sur un côté du bas de caisse… va probablement encore falloir passer par la case carrosserie d'ici quelque temps :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 14 Fév 2019, 20:37

vitiflor a écrit:Et puis Reno y grogne tout le temps mais il a qu'a faire comme moi .Etre assujetti à la TVA pour la récupérer. :twisted: :mrgreen:


Je peux pas.

On ne veut pas que je travaille, dans ce pays :icon_ronchon:


Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 14 Fév 2019, 20:45

brakmar33 a écrit:Surtout alfa romeo, en plus de pas être au top niveau fiabilité, c'est presque aussi cher que d'entretenir une porsche


Top 3 des coûts d'entretien, avec BM et Mercedes.


En revanche, je me demande vraiment d'où vient leur réputation. Mon père a eu deux Alfa (une Alfasud, une Sprint), mon frère également (deux coupés Sprint), ils n'ont jamais eu aucun soucis dessus.

Je le dis souvent, mais j'ai eu DEUX VOITURES depuis 1992. Deux Alfa.

En terme de fiabilité, ça me semble remarquable.

Ce qui me fait marrer, ce sont les mecs qui me parlent de fiabilité alors qu'ils changent de bagnole tous les deux ans (je ne dis pas que c'est ton cas)… dans ces conditions, je ne vois vraiment pas sur quoi on se base pour parler de fiabilité. La fiabilité, c'est à partir de 10 ans sans emmerdes. Enfin i'm'semble.


J'ai donc eu une Sprint, que j'ai gardé 9 ans (qui en avait déjà 8 lors de l'achat), et ma 156 actuelle, achetée en 2001.

Jamais eu de 'bizarreries' sur ces deux modèles (hormis une bobine d'allumage capricieuse, changée deux fois en trois ans sur la 156, au tout début).


Autant sur la Sprint (de 1984), il y avait le traditionnel problème de corrosion de la carrosserie, fréquent sur les bagnoles de ces années-là, autant sur la 156, je touche du bois, mais je n'ai jamais eu de problèmes anormaux en 20 ans. Effectivement, à part Mercedes, j'aimerais qu'on me dise quelle marque a de meilleurs résultats en terme de fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 14 Fév 2019, 20:59

Elle me raconte les retours ateliers et autres anecdotes
De la concession et ça me fait peur :icon_eyes:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar romuald21 » 14 Fév 2019, 21:23

que je suis content d'avoir un fils mécano :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 14 Fév 2019, 22:01

Ah c'est clair que quand on peut se passer des services de ces margoulins, c'est un énorme plus msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar theTube » 14 Fév 2019, 23:38

Reno a écrit:Autant sur la Sprint (de 1984), il y avait le traditionnel problème de corrosion de la carrosserie, fréquent sur les bagnoles de ces années-là, autant sur la 156, je touche du bois, mais je n'ai jamais eu de problèmes anormaux en 20 ans. Effectivement, à part Mercedes, j'aimerais qu'on me dise quelle marque a de meilleurs résultats en terme de fiabilité.


Toyota, Mazda, Honda, Volvo… il me semble...

Sinon, il me semble que maintenant les garagistes peuvent proposer des pièces occasion pour les réparations non ?
Pis il n'y pas qu'Oscaro. On peut trouver des pièces sur LBC ou sur ebay (de l'occas, du neuf genuine, du compatible...)

J'ai fait changer une boite sur une clio3 en allant chercher moi-même une boite occasion trouvée sur LBC. Ensuite le garagiste a fait le taf et a simplement noté sur la facture : "pièce fournie par le client, exempte de garantie.".
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar DandD » 14 Fév 2019, 23:57

ça devient flippant ça, des garagistes qui acceptent des pièces d'occases :shock: :shock: :shock:
Je payais quelques dizaines de francs pour faire une petite vidange sur mes premières bagnoles...Maintenant pfffff....
Faut bien se récuperer quelque part quand la vente du neuf ne rapporte plus rien.
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tuoner06 et 28 invités