Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 31 Aoû 2020, 11:34

theTube a écrit:Bon, activité un peu morbide ce matin. J'enterre au fond du jardin une chatte qui nous a accompagnée pendant 12 ans.
Elle a choppé une espèce d'infection buccale mi-aout, genre aphtes partout, ne s'est plus alimenté
malgré une piqure et un traitement antibio. Très affaiblie et deshydatée, on voulait aller chez le veto ce matin
pour la faire partir, mais elle n'a pas passé le WE. Triste.



Ah merde :|

Ça c'est la partie jamais agréable, avec ces p'tites bêtes :|

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Aoû 2020, 11:36

theTube a écrit:infection buccale mi-aout, genre aphtes partout, ne s'est plus alimenté (...) affaiblie et deshydatée

Tous les signes d'un FIV+. On a déjà eu le cas avec un des nôtres.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sembe » 31 Aoû 2020, 12:36

@Reno :

Ah oui c'est sympa comme idée ça d'avoir pris une maison en co-propriété avec ton père :thumbsup:
ça doit être sympa d'avoir un pied à terre comme ça dans un coin qu'on apprécie ;)

Bon pour les 1h30 de tonte franchement c'est pas grand chose je trouve ; chez moi c'est le temps que ça me prend toutes les semaines en pleine saison :mrgreen: (je te parle pas du temps que ça prend si c'est la brousse de la fin de l'hiver :angel4: )

@TheTube :

Je compatis TheTube : un moment pas évident ça... :s
On a perdu la nôtre l'an dernier (partie un midi et jamais revenue difus_8) qui vivait avec nous depuis 14 ans et ça a fait de suite un gros vide quand elle n'était plus là... :(

Vous reprenez un autre chat ensuite?
Nous ça a été rapide (1 mois pour aller la choisir dans la dernière portée de la ferme de mon frangin) et pour ne rien cacher un vrai bonheur d'accueillir une nouvelle boule de poils à la maison difus_1 . On est comme des gosses avec ça à la maison :D
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar theTube » 31 Aoû 2020, 12:52

Merci pour vos messages.
En fait, on en avait 2, de chats.
On a perdu l'une, qui était la plus âgée, au début de l'été. C'était prévisible, elle avait des problèmes rénaux identifiés et elle est morte disons de vieillesse (16 ans, peut-être 17...).
L'autre c'était plus surprenant, c'est arrivé subitement et l'état s'est aggravé assez vite. Donc FIV, c'est tout à fait possible
Sembe a écrit:Vous reprenez un autre chat ensuite?

Le plus petit de nos enfants est encore at home, les autres sont partis mais rentrent de temps en temps le WE, alors oui, un petit chat s'impose.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 31 Aoû 2020, 12:56

Sembe a écrit:@Reno :

Ah oui c'est sympa comme idée ça d'avoir pris une maison en co-propriété avec ton père :thumbsup:
ça doit être sympa d'avoir un pied à terre comme ça dans un coin qu'on apprécie ;)

Bon pour les 1h30 de tonte franchement c'est pas grand chose je trouve ; chez moi c'est le temps que ça me prend toutes les semaines en pleine saison :mrgreen: (je te parle pas du temps que ça prend si c'est la brousse de la fin de l'hiver :angel4: )


En temps normal, c'est sensé aller plus vite (le terrain ne fait "que" 2500m²), mais là, comme mon père n'avait pas pu s'y rendre à cause du COVID, ça a poussé en pleine saison, et il y avait 50cm de hauteur…

Et comme le tracteur n'est pas prévu pour ça (mon père a pété la courroie pour la énième fois en voulant aller trop vite), j'ai dû y aller super prudemment, en première vitesse, avec la hauteur de coupe la plus élevée, en avançant quasiment au pas… ça a pris plus de temps que ça n'aurait dû. Sans parler des passages au raz des haies et des pieds d'arbustes… sous les petits arbres… un enfer :evil:


Nan, c'est pour ça, quand tu ne peux plus t'occuper d'un terrain régulièrement, ça devient rapidement ingérable ; sans parler de la dégradation d'une baraque chauffée a minima l'hiver, qui finit par devenir humide…


Nan, c'est malheureux, mais il va falloir vendre :msp_crying:




@TheTube :

Je compatis TheTube : un moment pas évident ça... :s
On a perdu la nôtre l'an dernier (partie un midi et jamais revenue difus_8) qui vivait avec nous depuis 14 ans et ça a fait de suite un gros vide quand elle n'était plus là... :(

Vous reprenez un autre chat ensuite?
Nous ça a été rapide (1 mois pour aller la choisir dans la dernière portée de la ferme de mon frangin) et pour ne rien cacher un vrai bonheur d'accueillir une nouvelle boule de poils à la maison difus_1 . On est comme des gosses avec ça à la maison :D



C'est clair que ça fait vide quand ils ne sont plus là :|

C'est aussi la raison pour laquelle on en avait repris deux, après la première… et on a eu raison, puisque la femelle avait été tapée par une bagnole un an à peine après son arrivée chez nous. Et depuis, il y en a eu encore deux autres.

On touche du bois, hormis la frayeur que Joséphine nous avait fait il y a un 1 an ½, ils vont tous bien :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 31 Aoû 2020, 13:00

theTube a écrit:Merci pour vos messages.
En fait, on en avait 2, de chats.
On a perdu l'une, qui était la plus âgée, au début de l'été. C'était prévisible, elle avait des problèmes rénaux identifiés et elle est morte disons de vieillesse (16 ans, peut-être 17...).
L'autre c'était plus surprenant, c'est arrivé subitement et l'état s'est aggravé assez vite. Donc FIV, c'est tout à fait possible


Ça ne te remontera pas le moral, mais la première que nous avions est morte à 5 ans, d'une lipidose hépatique. Une véritable saloperie, qui l'a emportée en quelques mois à peine.
Elle avait passé une semaine entière à la clinique vétérinaire sous perfusion. Ça n'avait pas été suffisant. Un cauchemar.

Les chats FIV, c'est assez fréquent. Ça peut être gérable s'ils ne sortent pas et qu'ils ne sont pas en contact avec d'autres congénères.




Sembe a écrit:Vous reprenez un autre chat ensuite?

Le plus petit de nos enfants est encore at home, les autres sont partis mais rentrent de temps en temps le WE, alors oui, un petit chat s'impose.


Bon :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar theTube » 31 Aoû 2020, 13:27

Reno a écrit:Elle avait passé une semaine entière à la clinique vétérinaire sous perfusion. Ça n'avait pas été suffisant. Un cauchemar.

Ce fut la discussion de ce WE en vu du passage prévu chez le veto ce matin : accepter la mise sous perfusion - sans garanties... ou demander l'euthanasie... le sort en a décidé !
Allez, on tourne la page !
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 31 Aoû 2020, 14:08

Je comprends.

C'est super dur de ne rien faire, mais s'acharner (en les faisant souffrir) sans garantie de résultat est atroce également.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Sep 2020, 11:55

Je reviens de chez mon horloger…

Mon père tenait à tout prix à ce que je fasse réparer sa réplique de Speedmaster :icon_ronchon: (j'en ai profité pour laisser une fausse Montblanc en miettes que j'avais trouvé dans un salon de philatélie il y a de ça des années, en Normandie)

Image



Et puis refaire les huiles sur la THEMIS, et en profiter pour changer la trotteuse…

Image


Réaligner les aiguilles sur ma Sous-Marine

Image

(je ne sais pas comment c'est arrivé :msp_confused: )

Et en profiter pour "caler" le cadran qui se balade dans le boîtier :?

Elle m'aura tout fait, celle-là…



Et jeter un œil au rotor de la Concordev qui fait un bruit de ferraille (c'est soit la vis, soit le roulement à billes)

Image


:walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Swi » 01 Sep 2020, 19:10

Pour la fausse speed, tu en aurais peut être eu pour moins cher de lui en racheter une neuve sur Ali ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités