Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 14:45

trapok a écrit:La chance, mercredi j’ai fait la révision de la Tiguan, j’en ai eu pour 420€ et des poussières :-(


Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre, c'était la première fois que j'avais affaire à ce garage (vu qu'on vient d'arriver)…

Et vu le nombre de bricoles à faire sur la bagnole, je m'attendais à beaucoup plus…

Ben non, c'était très raisonnable.

Le mec est sympa en plus, et la clientèle a l'air d'être constituée d'habitués, c'est plutôt bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 17 Juin 2022, 15:26

Reno a écrit:
trapok a écrit:La chance, mercredi j’ai fait la révision de la Tiguan, j’en ai eu pour 420€ et des poussières :-(


Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre, c'était la première fois que j'avais affaire à ce garage (vu qu'on vient d'arriver)…

Et vu le nombre de bricoles à faire sur la bagnole, je m'attendais à beaucoup plus…

Ben non, c'était très raisonnable.

Le mec est sympa en plus, et la clientèle a l'air d'être constituée d'habitués, c'est plutôt bon signe.


L'an dernier j'ai mené ma Mazda 6 en révision à la concession Mazda la plus proche (Chalon sur Saone à 60 kms :roll: ).Comme elle était en garantie j'ai préféré passer par le réseau.Rendez-vous à 10h 30 , bon acceuil ,prêt d'une voiture temps de l'intervention 1h30.Je récupère l'auto en milieu d'aprèm .Facture 350 euros :msp_blink: :msp_angry: .Pour une heure et demie de boulot ça m'est resté en travers .
Cette année comme la garantie était finie je l'aie menée à mon garagiste indépendant local.Bon acceuil comme d'hab temps d'intervention 1h 30 .Facture135 euros
.Sans commentaires
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3354
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 17 Juin 2022, 15:54

Il y a pas mal d'escrocs dans la profession, faut admettre,.
Heureusement ce n'est pas toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36419
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 16:00

vitiflor a écrit:L'an dernier j'ai mené ma Mazda 6 en révision à la concession Mazda la plus proche (Chalon sur Saone à 60 kms :roll: ).Comme elle était en garantie j'ai préféré passer par le réseau.Rendez-vous à 10h 30 , bon acceuil ,prêt d'une voiture temps de l'intervention 1h30.Je récupère l'auto en milieu d'aprèm .Facture 350 euros :msp_blink: :msp_angry: .Pour une heure et demie de boulot ça m'est resté en travers .


Je pige pas. Qu'est-ce qu'ils t'ont facturé, si elle était sous garantie ? :msp_confused:


Cette année comme la garantie était finie je l'aie menée à mon garagiste indépendant local.Bon acceuil comme d'hab temps d'intervention 1h 30 .Facture135 euros
.Sans commentaires


Ça c'est vraiment pas cher.


De toute façon, l'idéal, c'est effectivement d'avoir un garagiste de proximité… tant qu'il ne faut pas toucher à l'électronique. Car les valises de test génériques ne font hélas pas tout. J'en sais quelque chose.
Dans notre précédent bled, le garagiste était littéralement à 200m à pied :lol: et je crois que je ne m'y suis jamais rendu aussi souvent, pour diverses bricoles.

Par contre, le jour où il y a eu le soucis d'airbag, il n'a rien pu faire. Le multimarques de Brienne non plus, malgré ses nombreuses valises de test génériques… il a fallu trouver un garagiste du groupe, à Bar, pour avoir enfin le bon diagnostic.
Je l'ai d'ailleurs rappelé en début d'après-midi pour lui dire que la bagnole avait bien passé le CT, vu le temps qu'il avait passé dessus :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 17 Juin 2022, 16:55

Reno a écrit:
vitiflor a écrit:L'an dernier j'ai mené ma Mazda 6 en révision à la concession Mazda la plus proche (Chalon sur Saone à 60 kms :roll: ).Comme elle était en garantie j'ai préféré passer par le réseau.Rendez-vous à 10h 30 , bon acceuil ,prêt d'une voiture temps de l'intervention 1h30.Je récupère l'auto en milieu d'aprèm .Facture 350 euros :msp_blink: :msp_angry: .Pour une heure et demie de boulot ça m'est resté en travers .


Je pige pas. Qu'est-ce qu'ils t'ont facturé, si elle était sous garantie ? :msp_confused:

La révision.
Vue que la voiture était encore sous garantie, il a préféré la faire faire dans le réseau.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36419
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 17:01

J'avais bien compris, mais excusez mon ignorance, braves gens (je n'ai jamais eu de voiture neuve) : la révision ne fait pas partie de la garantie, pour un véhicule neuf ? (qui par conséquent, ne devrait pas avoir à connaître la moindre révision dans les quatre premières années ?).
Je pose la question en toute naïveté, hein.

Mais j'en déduis par avance que ça n'est pas le cas ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 17 Juin 2022, 17:43

La voiture avait un an et 11000 kms.Donc pas neuve mais tout comme.
Sur la facture main d'oeuvre :vidange niveaux, controle éclairage, pression pneus, plaquettes, remplacement filtre à huile ,filtre habitacle,remplacement liquide de freins :shock: ??
pièces : spin-on oil filter ,filter cooling unit, joint de bouchon de vidange,0w30 supra dpf fut 208L , liquide de freins, ,pile, frais de recyclage des pièces.
Voili, voilou tout ça pour en fait 331,06 ttc.
J'avais acheté la voiture à Auxerre et le concessionnaire de là bas m'as relancé ces temps par deux fois de poursuivre la garantie de 2ans moyennant la "modique " somme de 180 euros et à condition de continuer l'entretien chez eux.Ben voyons je vais me taper 250 bornes pour aller faire l'entretien. :roll: Les courriers direction poubelle.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3354
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 17:53

C'est vraiment hallucinant :shock:

Mais sérieusement, du coup c'est quoi l'intérêt d'acheter une bagnole NEUVE ? :msp_confused:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 17 Juin 2022, 18:10

Reno a écrit:J'avais bien compris, mais excusez mon ignorance, braves gens (je n'ai jamais eu de voiture neuve) : la révision ne fait partie de la garantie, pour un véhicule neuf ? (qui par conséquent, ne devrait pas avoir à connaître la moindre révision dans les quatre premières années ?).
Je pose la question en toute naïveté, hein.

Mais j'en déduis par avance que ça n'est pas le cas ? :icon_gratgrat:

Ah bah non, ils se goinfre dès le début.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36419
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 17 Juin 2022, 18:17

Reno a écrit:C'est vraiment hallucinant :shock:

Mais sérieusement, du coup c'est quoi l'intérêt d'acheter une bagnole NEUVE ? :msp_confused:

C'est (quasiment) l'assurance de ne pas tomber sur une voiture vérolée.
J'ai plusieurs fois eu le coup avec des voitures d'occasions. C'était réparation sur réparation. :banging:

Vous aller me dire qu'on est pas à l'abri de tomber sur une voiture à problèmes avec le neuf.
OUI, c'est vrai. Et si ça devait m'arriver et bien je la refourgerais en... occasion.
Voilà, du coup la boucle est bouclée : occaz = risques de problèmes.

Je sais, ce n'est pas une généralité. Mais moi j'ai suffisamment été refroidi.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36419
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tuoner06 et 137 invités