Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 17 Aoû 2016, 10:25

brakmar33 a écrit:J'ai commencé tot pour aerer la maison ... Depuis samedi et les fortes temperatures, la chaleur s'est accumulée a l'interieur

Bref, pour le moment je vais 2 fois plus vite
Voila le resultat
La moitié de ce mur je l'ai possé ce matin en 2 heures, coupes comprises

Image


Je suis pas carreleur et d'ailleurs je voudrais pas en faire mon metier :?

Mais ceux qui ont vu les carreaux aux murs, des toilettes, de la douche de la chambre (que j'ai pas pu finir car manque 34 carreaux)
me demandent tous si j'en ai deja possé, car c'est propre, euh non en fait c'est la premiere fois :oops:

Je sens qu'on va me demander de posser du carrelage chez les autres :aras_qui:

Ça doit etre vrai, le fait d'avoir des origines portugaises ont sait posser du carrelage comme si on fessait du velo :icon_gratgrat: :lol:

Bref, maintenant je dois reporter mes niveaux sur le mur d'en face pour attaquer, ensuite je devrais faire celui de la fenetre en partant de son axe pour avoir des coupes symetriques
Reporter ces cotes au niveau de la baignoire que visuellement ce soit parfait, tout y integrant une trappe amovible
Puis me restera le petit mur cotes portes


bravo brakounet :thumbsup:

perso j'ai posé moi même tout le carrelage de ma salle de bain, et j'ai bien aimé, quand t'as une bonne surface plane, la bonne colle et les bons outils ça va tout seul (ou presque) difus_banana et avec des grands carreaux ça avance vite
et puis faire les joints après, j'aime bien aussi

le seul truc chiant c'est les découpes, comme ma sdb est genre sous les combles j'en ai eu pas mal, et ça j'aime pas (mesurer, reporter, tracer, couper :x )

le truc le plus horrible pour ma maison c'était la pose de la laine de verre sous le toit, et dans le grenier, une horreur :shock: :? :x :cry2: :x
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 17 Aoû 2016, 10:27

Reno a écrit:Je dis respect :icon_respect:


+1, carrément 1000 fois mieux que l'originale :thumbsup: :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 17 Aoû 2016, 13:05

nic0 a écrit:
brakmar33 a écrit:J'ai commencé tot pour aerer la maison ... Depuis samedi et les fortes temperatures, la chaleur s'est accumulée a l'interieur

Bref, pour le moment je vais 2 fois plus vite
Voila le resultat
La moitié de ce mur je l'ai possé ce matin en 2 heures, coupes comprises

Image


Je suis pas carreleur et d'ailleurs je voudrais pas en faire mon metier :?

Mais ceux qui ont vu les carreaux aux murs, des toilettes, de la douche de la chambre (que j'ai pas pu finir car manque 34 carreaux)
me demandent tous si j'en ai deja possé, car c'est propre, euh non en fait c'est la premiere fois :oops:

Je sens qu'on va me demander de posser du carrelage chez les autres :aras_qui:

Ça doit etre vrai, le fait d'avoir des origines portugaises ont sait posser du carrelage comme si on fessait du velo :icon_gratgrat: :lol:

Bref, maintenant je dois reporter mes niveaux sur le mur d'en face pour attaquer, ensuite je devrais faire celui de la fenetre en partant de son axe pour avoir des coupes symetriques
Reporter ces cotes au niveau de la baignoire que visuellement ce soit parfait, tout y integrant une trappe amovible
Puis me restera le petit mur cotes portes


bravo brakounet :thumbsup:

perso j'ai posé moi même tout le carrelage de ma salle de bain, et j'ai bien aimé, quand t'as une bonne surface plane, la bonne colle et les bons outils ça va tout seul (ou presque) difus_banana et avec des grands carreaux ça avance vite
et puis faire les joints après, j'aime bien aussi

le seul truc chiant c'est les découpes, comme ma sdb est genre sous les combles j'en ai eu pas mal, et ça j'aime pas (mesurer, reporter, tracer, couper :x )

le truc le plus horrible pour ma maison c'était la pose de la laine de verre sous le toit, et dans le grenier, une horreur :shock: :? :x :cry2: :x


@DELANEY

Merci :Canotier:

@nico le tuneur de gtt :w:

Merci,
j'ai bien avancé, meme si j'ai perdu plus de 30 mins, suite a une mauvaise nouvelle par mail, probleme administratif, et quand j'appel, je tombe que sur un service vocale et sur le net ça fonctionne pas :banging:
J'ai laissé tomber, je verrais ça plus tard

Pour les joints, c'est ma femme qui les fait, elle a commencé a en faire pendant ses congés de juillet, et elle a prit le coup de main, donc c'est bien fait, je la laisse faire ;)
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 17 Aoû 2016, 15:09

nickel, toi tu fais le gros oeuvre, le travail de bourrin, et madame s'occupe des finitions :icon_respect: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar balibalo1 » 17 Aoû 2016, 15:58

brakmar33 a écrit:J'ai commencé tot pour aerer la maison ... Depuis samedi et les fortes temperatures, la chaleur s'est accumulée a l'interieur

Bref, pour le moment je vais 2 fois plus vite
Voila le resultat
La moitié de ce mur je l'ai possé ce matin en 2 heures, coupes comprises

Image


Je suis pas carreleur et d'ailleurs je voudrais pas en faire mon metier :?

Mais ceux qui ont vu les carreaux aux murs, des toilettes, de la douche de la chambre (que j'ai pas pu finir car manque 34 carreaux)
me demandent tous si j'en ai deja possé, car c'est propre, euh non en fait c'est la premiere fois :oops:

Je sens qu'on va me demander de posser du carrelage chez les autres :aras_qui:

Ça doit etre vrai, le fait d'avoir des origines portugaises ont sait posser du carrelage comme si on fessait du velo :icon_gratgrat: :lol:

Bref, maintenant je dois reporter mes niveaux sur le mur d'en face pour attaquer, ensuite je devrais faire celui de la fenetre en partant de son axe pour avoir des coupes symetriques
Reporter ces cotes au niveau de la baignoire que visuellement ce soit parfait, tout y integrant une trappe amovible
Puis me restera le petit mur cotes portes


le carrelage il penche .... :cry: :D
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 17 Aoû 2016, 18:53

met ta téte droite quand tu regardes ton écran :aras_qui:
il est de niveau au mm
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 17 Aoû 2016, 18:57

nic0 a écrit:nickel, toi tu fais le gros oeuvre, le travail de bourrin, et madame s'occupe des finitions :icon_respect: :mrgreen:


le carrelage du gros oeuvre ? :shock: c'est du second oeuvre, du travail de petit bras :186d5539:

mes boulots c'est du gros oeuvre
on est musclés, on a des grosses moustaches et on transpire comme des bétes difus_banana
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Copeau » 17 Aoû 2016, 22:14

Je poursuis ma statufication... Il ne me manque plus que des pigments de poussière, commandés, et ça ira bien pour cette Athena. J'ai fait couler un mélange de peinture grise / noire et de white spirit, pour simuler l'écoulement des pluies, durant des siècles, sur cette statue.

Image_MG_9144.jpg by Copeau, sur Flickr

Image_MG_9153.jpg by Copeau, sur Flickr

Image_MG_9148.jpg by Copeau, sur Flickr

Image_MG_9155.jpg by Copeau, sur Flickr

Image_MG_9164.jpg by Copeau, sur Flickr
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lepoulpe » 17 Aoû 2016, 22:48

top copeau
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Aoû 2016, 23:06

:plusun:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités