Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 22 Mar 2024, 00:19

Shine on your crazy diamond la première que je l'ai entendu c'est en Allemagne en 1976 lorsque j'étais à l'armée.Nous étions en manoeuvre avec des soldats américains ,à Stettens je crois et en rentrant dans ma piaule je me trompe d'étage et je rentre dans celle de soldats américains et là j'entend cette musique et je reste scotché.Ils m'acceuille jusqu'a la fin du morceau me paye une bière et me file le disque33 tours. :o difus_banana

Ils faut dire qu'on achetait le matériel hi fi et les disques détaxés donc bien moins cher qu'en France dans les économats.Le risque c'est que ces cons de douaniers lorsqu'on rentrait en perm faisait la chasse à la gare de Strasbourg .Un pote c'est fait piqué par eux un bel ampli Technics ,il voulait ce faire une chaine hi fi au fur et à mesure.J'ai ramené plein de disques sans me faire gauler.J'ai été contrôlé une fois dans le train en gare par les flics qui cherchait aussi ces trucs surtout pour ce les accaparer ces enfoirés on en était sûr.

J'avais mis les 33 tours au fond d'un grand sac plastique ou j'avais fourré par dessus plein de linge sale bien crade qui puait.Quand il m'a fait ouvrir le sac et penché son nez dessus il à eu un haut le coeur et à vite passé son chemin. :D Je me suis dit ouf ca a passé.
Surtout qu'on achetait ça pour notre compte personnel pas pour faire du commerce.On était écoeuré par le comportement de tout ces controleurs.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 22 Mar 2024, 08:31

:186d5539: :186d5539:

pas facile la vie d'appelé ;)
rassurez vous.. j'ai connu les contrôleurs SNCF qui n'avaient aucun scrupule pour verbaliser les gars qui dormaient sur les banquettes..
les trajets Castres / Lille prenait un temps fou et même en tenue de sortie ( j'étais jeune sous bit à l'époque) .. ils dégainaient leurs bordereaux pour dresser les amendes.
de plus, se payer une fraise des bois...ça les excitait .. enfin pas tous.. il y avait aussi de bons pères de famille attentionnés.
beaucoup de mes camarades de bahut ont servi en Allemagne. presque tous d'ailleurs.. ils me racontaient les passages difficiles en douane franco/ allemande avec les postes de radio pour les voitures.. le matos hifi, les appareils photos..; les cigarettes..c'est vrai que les douaniers étaient souvent très très intéressés :banging: :banging:
certains passaient par le Luxembourg avec leurs véhicules perso ( en plaque bleue) pour rentrer en Perm. idem.. ils étaient encore plus fouiller que ceux utilisant les belier/les cars du casernement jusqu'à la gare ( souvent Metz ou Thionville pour les collègues de l'époque)

nous avons souvent été " déplacés" mes gars & moi et avons connus pas mal de tarmac ou l'attente était longue.. voir interminable.
souvent nous transitions via l'Allemagne.
il est une base ou j'ai pu, au retour de mission, y faire quelques emplettes... mais pas de vinyles.. non, nous échangions nos bérets ou nos combinaisons de saut contre du matos US qu'on ne trouvait pas en France.. Levi's.. Buck .. et j'en passe.. on emmenait tout ça dans le transall et roule ( vole :angel4: ) ma poule.. :mrgreen:

j'y ai fait quelques passages.. pas vraiment de bons souvenirs.. car au départ nous n'en menions " pas large"... et au retour.. ben..nous avions " rentré"...
elle existe toujours cette base... :idea:

https://www.virgule.lu/international/a- ... 29287.html
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 22 Mar 2024, 10:23

Aahh oui les appareils photos.Le pilote de l'amx 10 dont j'étais le radio tireur c'était acheté un Nikon je sais plus ,par contre il s'est fait piqué par les douaniers ou les flics en gare de Strasbourg un beau lecteur de cassette .Il était dégue .En fait ces salauds ils réclamait des frais de douanes tellement prohibitifs que t'abandonnait le truc car c'était au moins équivalent ou plus du prix d'achat plus une prune.Des corrompus complet.

Et moi du coup je m'étais acheté un Olympus OM 10 qui a passé........ mais que je me suis fait volé 5 ans plus tard en vacances en Espagne. :?
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 22 Mar 2024, 14:03

Reno a écrit:Sinon, les derniers développements, dans mon histoire d'abduction pour la fibre :

(...)

Mais ça avance difus_banana


Et ça s'arrête :icon_ronchon:

Le technicien SFR est passé ce matin... il y a maintenant un SECOND PROBLEME :banging:


L'arrivée des câbles, dans mon sous-sol, au lieu d'avoir été faite par une gaine, à été faite à la porcasse : les mecs ont pris les câbles dans le bêton :affraid:

Du coup, évidemment, impossible de récupérer la fibre.

Et le gag amusant, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a de l'autre côté du mur (probablement de la terre) car le vide sanitaire s'arrête au mur.


C'est à se flinguer.

C'est donc à nouveau à l'arrêt.


Alors que j'étais dehors avec le technicien, je vois un voisin qui arrive... chez lui, c'est sous son terrain que ça coince, ils n'arrivent pas à faire passer la fibre (une histoire de racines d'arbres qui bloquent). C'est pareil, ça fait des mois que ça coince. Apparemment, le voisin d'à côté a aussi des problèmes, et a renoncé à la faire installer ; c'est également une merde après l'autre, et les gars n'arrivent jamais à faire passer le câble :cartonrouge:
La super solution consiste à refaire tirer une ligne (en aérien), évidemment, aux frais du proprio.

C'est à se flinguer.

Le technicien nous disait que c'est très variable selon les coins ; autour de Vendôme, ça marche pas mal, dans la ville, ils ont plein de problèmes pour faire l'installation :|

C'est le bordel.



Enfin, une fois de plus, je suis ravi de constater la surefficacité du secteur privé, ultra performant ; rien à voir avec le service public, ou rien ne marchait, c'est bien connu.

Là, on est entre de bonnes mains, on sent que le modèle industriel est maîtrisé aux petits oignons difus_drag

Pis alors financièrement c'est géré... au poil de cul. On en est à deux déplacements de technicien POUR RIEN. Pas de gaspillage. Rien à voir avec la gabegie de l'administration, là on est chez les gens sérieux :x bordel
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81749
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 22 Mar 2024, 14:20

Deux déplacements pour rien !
Oh bah ça va. Moi j'ai arrêté au septième déplacement pour rien. Plus cinq jours de congés payés perdu.

Le comble c'est qu'il n'y a aucun problème pour faire passer la fibre, non. C'est juste que je "n'existe pas".
A chaque fois les techniciens me disent qu'ils peuvent me brancher sur une fibre dispo mais que comme ça ne sera pas celle qui m'est attribuée, je peux me faire couper la ligne à n'importe quel moment si un autre raccordement se fait dessus.
Comme précisé, ils ne cherche pas a comprendre dans ce genre de cas, ils coupent sans scrupules.
C'est justement arrivé à mes voisins. Une galère dans nom.

Du coup j'ai renoncé et je reste à l'ADSL qui fonctionne très bien.
Et puis à écouter plusieurs voisins, c'est pas si transcendant que ça la fibre. C'est mieux mais bon.

Plus fort. Le secteur privé est si performant qu'on voit partout des boîtiers grand ouvert avec les fibres qui se baladent dans tous les sens, exposées aux intempéries.
Y a pas à dire, ils ont une grande confiance dans leur matos. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36452
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 22 Mar 2024, 14:28

Quand j'ai appris que nous étions éligible dans notre patlin de bouseux de moins de 400 âmes, il y a 2 ans
J'ai pris RDV immédiatement et j'ai mis en place un tire-câble sur tout le parcours de la future fibre, il m'a fallu déboucher des fourreaux gavés de terre dans la rue et ce jusqu'au boitier d'arrivée.
J'avais trop entendu de témoignages d'amis chez qui ça avait été la galère.
Du coup quand le tech est venue, il n'a eu besoin que d’attacher son brin et tirer le câble. Il était ravi! Ce qui m'a impressionné c'est quand ils arrivent ils n'ont aucun plan, ne savent pas ou se trouvent les boitiers, ou passent les gaines, rien, du coup ils ouvrent les chambres au petit bonheur et avec un peu de chance...
C'est pas un job facile...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 22 Mar 2024, 15:00

Untel a écrit:Deux déplacements pour rien !
Oh bah ça va. Moi j'ai arrêté au septième déplacement pour rien. Plus cinq jours de congés payés perdu.


Heu... tu es en train de me dire que j'ai encore de la marge ? :cry2: :blob8: :icon_eyes:


Le comble c'est qu'il n'y a aucun problème pour faire passer la fibre, non. C'est juste que je "n'existe pas".
A chaque fois les techniciens me disent qu'ils peuvent me brancher sur une fibre dispo mais que comme ça ne sera pas celle qui m'est attribuée, je peux me faire couper la ligne à n'importe quel moment si un autre raccordement se fait dessus.
Comme précisé, ils ne cherche pas a comprendre dans ce genre de cas, ils coupent sans scrupules.
C'est justement arrivé à mes voisins. Une galère dans nom.

Du coup j'ai renoncé et je reste à l'ADSL qui fonctionne très bien.
Et puis à écouter plusieurs voisins, c'est pas si transcendant que ça la fibre. C'est mieux mais bon.


Le truc c'est que là maintenant, nous on paye un abonnement plein pour un service mini, avec la box 4G. C'est "juste" pour l'internet (pas de télé), avec un forfait de données de 200Go.
C'est bien, mais c'est ricrac, et pour 35€ par mois, ça fait un peu cher.

Là, la fibre, c'est moins de 30 balles, un débit jusqu'à 1Go, et 160 chaînes pour Madame (qui est fan de séries, et qui souffre en silence depuis 2 ans avec la TNT).


Plus fort. Le secteur privé est si performant qu'on voit partout des boîtiers grand ouvert avec les fibres qui se baladent dans tous les sens, exposées aux intempéries.
Y a pas à dire, ils ont une grande confiance dans leur matos. :roll:


Oui, c'est du sérieux, on sent qu'on a affaire à des pros msp_sleep


lau84 a écrit:Quand j'ai appris que nous étions éligible dans notre patlin de bouseux de moins de 400 âmes, il y a 2 ans
J'ai pris RDV immédiatement et j'ai mis en place un tire-câble sur tout le parcours de la future fibre, il m'a fallu déboucher des fourreaux gavés de terre dans la rue et ce jusqu'au boitier d'arrivée.
J'avais trop entendu de témoignages d'amis chez qui ça avait été la galère.
Du coup quand le tech est venue, il n'a eu besoin que d’attacher son brin et tirer le câble. Il était ravi! Ce qui m'a impressionné c'est quand ils arrivent ils n'ont aucun plan, ne savent pas ou se trouvent les boitiers, ou passent les gaines, rien, du coup ils ouvrent les chambres au petit bonheur et avec un peu de chance...
C'est pas un job facile...


C'est exactement ça. C'est toto le bricolo qui débarque. Et je ne jette absolument pas la pierre aux techniciens ; c'est le modèle économique qui est tout pété. C'est du bricolage intégral.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81749
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 23 Mar 2024, 13:26

Je prépare et j’améliore ma remorque moto (avec ma toolwatch) : planches latérales pour sécuriser le chargement/déchargement + encadrement en cornière alu pour la protection des champs et l'esthétisme 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3681
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 23 Mar 2024, 15:03

Rien de tel qu’un petit gastro étoilé au Cap Ferret pour passer une bonne journée…..


Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 23 Mar 2024, 15:43

lesmontres a écrit:Rien de tel qu’un petit gastro étoilé au Cap Ferret pour passer une bonne journée…..


Image


Très bien de se faire plaisir. :thumbsup: C'est quoi comme bulles dans les verres ? Crémant ,Champagne ?

Le vieux vigneron curieux qui aime bien savoir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 136 invités