Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 07 Sep 2022, 18:00

Alligator 427 a écrit:Bravo Reno :thumbsup:


difus_banana chuis hyper fier


J'en ai récemment installé une, asservie à la puce de mon miron et connectée à mon Smartphone pour la gestion à distance et les rapports d'activité en live :D


Ah ouais, ça rigole pas msp_mellow

Nous c'est juste le modèle de base, avec quatre positions :
  1. ouvert ;
  2. ouvert vers l'extérieur (rentrée impossible) ;
  3. ouvert vers l'intérieur (ressortie impossible) ;
  4. fermé.


Le problème c'est que ce satané greffier en a peur pour l'instant :(


Oui, il faut qu'il s'y habitue :)

Je sais que notre mâle a déjà connu ça par le passé… mais je ne sais pas comment les deux femelles vont réagir.

De toute façon, si ils veulent profiter du garage cet hiver, faudra bien qu'ils s'y habituent, impossible de laisser l'air froid rentrer dans la baraque… surtout si on a des pénuries de chauffage :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Luxivy » 07 Sep 2022, 18:20

Aujourd'hui préparation d'une de mes Vespa pour un petit périple de 700 bornes dans le weekend.
Vidange, bougie, pneus, fixation porte bagage, vérifications moyeu arrière, frein, éclairage: Tout est ok.

Image


Objectif: Rejoindre cette bande de tarés pour deux jours de fiesta, concerts, ballades, baignades.
Le deal: zero 4 voies, zero Macdo...
Old school: Donc des bleds, des départementales, des bistrots, des routiers...
Départ à deux de Rennes, on récupère quelques potes au fil de la route...
Véhicules: Vespa ou Lambretta

Image

Le scoot est prèt:

Image

La montre aussi est prête: Ce sera la Samurai: Costeaude, étanche, pompes vérifiées, montée sur Zulu modifié (second brin enlevé) pour plus de sécurité.

Image

Départ: Vendredi matin! difus_banana

Arrivée ??? :icon_gratgrat:

Retour: Dimanche, boulot lundi.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 07 Sep 2022, 18:24

Reno a écrit:J'ai en outre découvert effaré à quoi ressemblait la coupe géologique d'une porte : c'est littéralement du carton entre deux petites planches d'aglo de rien du tout :shock: enfin pas complètement surpris non plus, je m'étais préalablement renseigné sur YouTube pour savoir comment on procédait, et j'étais un peu prévenu (mais ça surprend quand même difus_what )

C'est pas nouveau, des portes de merde avec ... rien à l'intérieur :roll: j'en avais déjà dans un appart neuf en 1982 :|

Les industriels ont toujours été très forts pour nous arnaquer tout en nous faisant payer le prix fort :evil:



Alligator 427 a écrit:J'en ai récemment installé une, asservie à la puce de mon miron et connectée à mon Smartphone pour la gestion à distance et les rapports d'activité en live :D

'tain ... c'est pire qu'en Chine chez vous ! :shock: ... sous haute surveillance le matou :o
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3445
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 07 Sep 2022, 18:44

Tictac40 a écrit:
Alligator 427 a écrit:J'en ai récemment installé une, asservie à la puce de mon miron et connectée à mon Smartphone pour la gestion à distance et les rapports d'activité en live :D

'tain ... c'est pire qu'en Chine chez vous ! :shock: ... sous haute surveillance le matou :o

:lol:
En fait on a installé cette chatière connectée entre la buanderie et l'extérieur pour que le chat soit autonome cet été, et la bouffe à l'intérieur et rien que pour lui (pas pour tous les chats du village !)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3626
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 07 Sep 2022, 20:21

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:J'ai en outre découvert effaré à quoi ressemblait la coupe géologique d'une porte : c'est littéralement du carton entre deux petites planches d'aglo de rien du tout :shock: enfin pas complètement surpris non plus, je m'étais préalablement renseigné sur YouTube pour savoir comment on procédait, et j'étais un peu prévenu (mais ça surprend quand même difus_what )

C'est pas nouveau, des portes de merde avec ... rien à l'intérieur :roll: j'en avais déjà dans un appart neuf en 1982 :|

Les industriels ont toujours été très forts pour nous arnaquer tout en nous faisant payer le prix fort :evil:


J'avais découvert ça en regardant un tuto pour l'installation d'une chatière :msp_blink:

En fait, ça m'avait plutôt rassuré, dans la mesure où ma scie sauteuse est vraiment faiblarde… c'était vraiment un truc premier prix. Je l'avais prise juste pour une bricole, du coup, je ne me voyais pas acheter du premium.
Le pire c'est que je ne me souviens absolument plus pourquoi je l'avais achetée… je me souviens que la petite scie livrée avec avait pété la première fois que je m'en était servie :roll: (l'épaisseur était trop importante) j'avais dû retourner au Brico en racheter aussi sec.


Du coup, ça m'a presque arrangé que les plaques de la porte soient aussi fines :lol:

L'autre avantage, c'est que pour la trimballer (je l'avais dégondée puis posée à plat sur des tréteaux), ça ne pèse pas trop lourd… j'imagine la même, en massif, ça n'aurait pas été la même histoire.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 07 Sep 2022, 22:08

Aaaah les joie du bricolage. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Sep 2022, 18:29

controle de la vaisselle..
on vient de se prendre un tremblement de terre.. court mais intense...
çà a sacrement secoué dans la chaumière :o
point positif:
mes montres automatiques sont " remontées" a fond :mrgreen:

https://renass.unistra.fr/fr/evenements/fr2022jyttas/

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... =grand-est
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1916
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 10 Sep 2022, 18:38

Wow :shock: ça doit être assez déroutant (marrant :| ) d'expérimenter un tremblement de terre
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3626
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Sep 2022, 18:42

Alligator 427 a écrit:Wow :shock: ça doit être assez déroutant (marrant :| ) d'expérimenter un tremblement de terre

c'est là qu'on se sent ' tout tout petit' face à dame nature :icon_respect:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1916
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 11 Sep 2022, 09:37

PERFASETNEFAS a écrit:on vient de se prendre un tremblement de terre.. court mais intense...

point positif:
mes montres automatiques sont " remontées" a fond :mrgreen:


:lol: ....... :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3445
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités