Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 01 Mai 2022, 09:44

Hier nous nous sommes plongé en VR dans Notre Dame.
Impressionnant. difus_ok
On se déplace librement (en suivant notre guide virtuel), l'immersion est saisissante et les détail ne manquent pas.
Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. Je recommande. ;)
Sujet au vertige s'abstenir.

Pas moyen de faire des photos de la VR, fatalement. :mrgreen:
Alors voila une vidéo pour vous rendre compte :

Image

Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 01 Mai 2022, 09:53

Nonomad a écrit:Vacances !!!!!!!
Première ascension de la dune depuis le camping
Image
Envoyé de mon SM-G988U1 en utilisant Tapatalk

Bonne vacances !!!
La dune du Pilat est un endroit où je ne suis jamais allé... alors que j'aimerais beaucoup voir ce phénomène naturel de mes yeux. Faut que je parvienne à programmer ce voyage :walk:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3545
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar LeNissart » 01 Mai 2022, 10:27

Reno a écrit:En pleine digestion pour ma part difus_alcoholic

Nous sommes allés faire quelques courses à Vendôme ce matin, avec dans l'idée d'essayer un restau asiatique du centre-ville devant lequel nous passons à chaque fois….......



:affraid: Au punaise tu es courageux toi, moi les restaus asiatiques c'est Image. Je peux pas, j'ai essayé une fois, une catastrophe. J'en suis sortie avec une faim de dingue. Aucune confiance en leurs nourritures en plus. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Moonwatch » 01 Mai 2022, 10:30

Aaahh la Dune du Pilat.... une merveille à grimper, et à descendre en roulé boulé! :lol:

Une petite idée de la pente vue de l'escalier!

Image

Même par ce fameux escalier on tire la langue!
Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 01 Mai 2022, 12:32

Alligator 427 a écrit:
Nonomad a écrit:Première ascension de la dune depuis le camping

Image



La dune du Pilat est un endroit où je ne suis jamais allé... alors que j'aimerais beaucoup voir ce phénomène naturel de mes yeux. Faut que je parvienne à programmer ce voyage :walk:



Et quitte à passer par là, prévoir aussi la visite du musée de l'hydravion à Biscarrosse ;) Une trentaine de kms entre le Pyla et Biscarrosse

Et tant qu'à faire, profiter aussi des plages sauvages landaises qui s'étendent jusqu'à Vieux-Boucau / Messanges loin de la meute des "touristes" parigots qui s'entassent sur les minis plages basques, à croire que le métro aux heures de pointe leur manque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3401
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 13 Mai 2022, 09:21

Les copains, une mise à jour automobile…

J'en parlais ici il y a quelques mois : viewtopic.php?f=8&t=8595&p=815059#p815035

Après moult péripéties (changement de la centrale airbag, et rachat d'une seconde ceinture passage -la première étant défectueuse-), le garagiste FIAT de BAR avait réussi à faire disparaître le problème de voyant d'airbag, deux semaines à peine avant notre départ pour le Loir-et-Cher difus_yes :veedub: difus_yes2


L'échéance suivante était donc fixée au 12 Mai (hier, donc), pour le passage du contrôle technique.

Dès notre arrivée, j'étais allé prendre rendez-vous chez le garagiste du coin afin qu'il fasse l'entretien courant (vidange, filtre à huile) et le tour de la bagnole avant l'examen. Vu que la bagnole a un certain âge, c'est quelque chose que je fais depuis les 3~4 derniers CT. C'est plus sûr.


Et bien hormis un soucis de corrosion (sous les places arrière) qui ont déclenché une contre-visite (pour Juillet), pas de problème électronique à la con et surtout ma hantise, depuis l'an dernier : pas de nouveau soucis avec l'airbag difus_yes2

Mon nouveau garagiste fera les réparations, et ça sera à nouveau bon pour deux ans :walk:


Soulagé je suis :727534iconyoda:

Ma bagnole : 24 ans au compteur ce mois-ci :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81522
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 13 Mai 2022, 09:52

Une autre mise à jour, côté internet ce coup-ci…


Reno a écrit:
Trumpet a écrit: msp_thumbup

Tu as le droit à combien de data avec ça ? 5€ c’est ce que je paie pour 20Go pour mon téléphone avec un abonnement souscrit chez Red il y a un bout de temps :icon_gratgrat:


200 Go par mois.

Pour te donner une idée, depuis la semaine dernière (où on a branché la box), on a consommé moins de 20 Go


Image
(…)


Bon et bien voilà le verdict, au bout d'un mois :

Image

pour

Image


J'ai consommé de la vidéo comme d'habitude, sans me restreindre.

Un peu de téléchargement aussi.

Bref, entre le débit (presque 5 fois supérieur au précédent abonnement ADSL) et le coût mensuel (9 fois inférieur à avant) c'est le strike difus_yes


Madame se débrouille au quotidien avec la TNT (on a branché un disque dur sur le décodeur pour ses enregistrements) et quand il manque une série en particulier, je lui télécharge difus_drag


C'est le Pérou. Je suis presque pas pressé que la fibre arrive dans la mesure où il faudra à nouveau raquer plein pot.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81522
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 13 Mai 2022, 18:16

Reno a écrit:Les copains, une mise à jour automobile…


L'échéance suivante était donc fixée au 12 Mai (hier, donc), pour le passage du contrôle technique.


Et bien hormis un soucis de corrosion (sous les places arrière) qui ont déclenché une contre-visite (pour Juillet), pas de problème électronique à la con et surtout ma hantise, depuis l'an dernier : pas de nouveau soucis avec l'airbag difus_yes2

Mon nouveau garagiste fera les réparations, et ça sera à nouveau bon pour deux ans :walk:



Cool :thumbsup: voilà une très bonne nouvelle difus_banana

Ça m'aurait fait de la peine de voir une belle Alfa empêchée de rouler par le CT pour une c*nnerie, même si c'est pas la mienne. Les Alfa, cela devraient être "Patrimoine Protégé" :mrgreen:

Par contre ton soucis de corrosion, fait le réparer dans les règles de l'art (pas juste un bricolage pour passer le CT) ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3401
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 13 Mai 2022, 18:19

Tictac40 a écrit:Cool :thumbsup: voilà une très bonne nouvelle difus_banana

Ça m'aurait fait de la peine de voir une belle Alfa empêchée de rouler par le CT pour une c*nnerie, même si c'est pas la mienne. Les Alfa, cela devraient être "Patrimoine Protégé" :mrgreen:


Toutafé difus_banana


Par contre ton soucis de corrosion, fait le réparer dans les règles de l'art (pas juste un bricolage pour passer le CT) ;)


Ah oui oui, c'est prévu… il va resouder deux plaques au propre, mettre du blackson, tout le toutim…

Le garçon a l'air sérieux msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81522
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nonomad » 14 Mai 2022, 10:47

En visite chez Jaeger Lecoultre
Ça laisse rêveur et songeur quand tu vois le prix de certaines pièces ImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G988U1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4615
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités