Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 30 Nov 2019, 00:17

Rigolo ça. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 11 Déc 2019, 17:49

L'après-midi pluvieux a été l'occasion de ramener à la vie trois montres "électriques". Par bonheur, j'ai un distributeur Varta à 500 mètres de la maison qui a toujours en stock une foultitude de piles boutons (on se réjouit de peu en province... :D ).

Au programme donc : un chrono AKA Alba de 1996 (cal. Seiko V657), une Citizen Wingman de 1991 (cal. C080) et une Longines Admiral Ultronic de 1974 (cal.6312). C'est surtout cette dernière qu'il me tardait de remettre en route afin de pouvoir, à nouveau, écouter le "bzzz" et admirer la trotteuse fluide (j'ai eu par le passé trois autres diapasons revendus, c'est ma dernière en stock).

Petite photo au passage du mosaba de la Longines, comme quoi un mouvement électrique peut être plaisant à regarder :

Image

Comme chacun sait, c'est en fait l'ESA 9162 que l'on retrouve aussi dans les Omega ou les Tissot f300.

Fatalement, les entrailles du Seiko et du Citizen sont vachement moins appétissantes :

Image

À noter que bien qu'on s'imagine souvent que les piles boutons sont plutôt standards et facilement interchangeables, il y a quand même trois refs distinctes pour trois montres. :icon_gratgrat:

Tout est reparti sans aucun souci, pas même besoin de reset sur les deux quartzouilles. difus_banana
Il m'a juste fallu recaler les aiguilles 1/10ème, seconde et minute sur l'AKA (fastoche via les poussoirs, la fonction est prévue).
Et puis sur la Citizen, manque de bol le calendrier perpétuel couvre 1989 à 2004. Pas grave, grâce au cycle des 28 ans, il suffit de choisir 1991 pour retomber sur une date qui donne le bon jour.

Image

Plus qu'à les habiller en straps et en avant...

Bonne soirée. :Canotier:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 11 Déc 2019, 18:08

C'est vrai que le mouvement de la Longines est plaisant à regarder. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 11 Déc 2019, 18:51

Kashio a écrit:L'après-midi pluvieux a été l'occasion de ramener à la vie trois montres "électriques". Par bonheur, j'ai un distributeur Varta à 500 mètres de la maison qui a toujours en stock une foultitude de piles boutons (on se réjouit de peu en province... :D ).

Au programme donc : un chrono AKA Alba de 1996 (cal. Seiko V657), une Citizen Wingman de 1991 (cal. C080) et une Longines Admiral Ultronic de 1974 (cal.6312). C'est surtout cette dernière qu'il me tardait de remettre en route afin de pouvoir, à nouveau, écouter le "bzzz" et admirer la trotteuse fluide (j'ai eu par le passé trois autres diapasons revendus, c'est ma dernière en stock).

Petite photo au passage du mosaba de la Longines, comme quoi un mouvement électrique peut être plaisant à regarder :

Image


Comme chacun sait, c'est en fait l'ESA 9162 que l'on retrouve aussi dans les Omega ou les Tissot f300.


Et les TITUS de la même époque :aloy:

Image

Image


Fatalement, les entrailles du Seiko et du Citizen sont vachement moins appétissantes :

Image

À noter que bien qu'on s'imagine souvent que les piles boutons sont plutôt standards et facilement interchangeables, il y a quand même trois refs distinctes pour trois montres. :icon_gratgrat:

Tout est reparti sans aucun souci, pas même besoin de reset sur les deux quartzouilles. difus_banana
Il m'a juste fallu recaler les aiguilles 1/10ème, seconde et minute sur l'AKA (fastoche via les poussoirs, la fonction est prévue).
Et puis sur la Citizen, manque de bol le calendrier perpétuel couvre 1989 à 2004. Pas grave, grâce au cycle des 28 ans, il suffit de choisir 1991 pour retomber sur une date qui donne le bon jour.

Image

Plus qu'à les habiller en straps et en avant...

Bonne soirée. :Canotier:


Belles prises msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 11 Déc 2019, 19:32

Punaise, je ne me souvenais pas que tu avais cette beauté ! msp_love msp_love

Image

Elle est juste sublime : carrure/bracelet intégrés, cadran clous de Paris, autant d'éléments typiques que j'adore de ces années 70 horlogères (en fait, beaucoup d'éléments que l'on doit à Genta. :icon_respect: )

Et puis avec un mouvement diapason... nan vraiment une pièce très désirable. msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 11 Déc 2019, 19:50

:Canotier: De mémoire, il s'agissait de stocks d'Omega rachetés par TITUS…

C'est vrai que la seconde fluide est envoutante difus_angelic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 11 Déc 2019, 20:01

C'pas faux, le boîtier ressemble fort à celui de la Seamaster f300 :

Image
Source : http://electric-watches.co.uk/
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 11 Déc 2019, 20:23

Ah ce sont les mêmes msp_sleep

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 14 Déc 2019, 12:31

C'est l'heure de faire les vocalises...

Image

Cool, elle chante juste. msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Maevalou » 14 Déc 2019, 14:25

Kashio a écrit:C'est l'heure de faire les vocalises...

Image

Cool, elle chante juste. msp_thumbsup


Elle en a pété l'écran :aras_qui:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités