Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nonomad » 15 Avr 2023, 19:19

La Suzuki du Sert a été poussée par une Honda.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 19 Avr 2023, 15:08

Bon et bien voilà, première tonte de l'année, effectuée étonnamment facilement :shock:

Au début j'étais inquiet parce que les roues du tracteur patinaient un peu, et puis une fois lancé j'ai quasiment tout pu faire en troisième vitesse, ça m'a vraiment surpris.

Une grosse heure à l'arrivée.


Par contre je ne pige pas, mon voisin a commencé au même moment que moi, et il y est encore :icon_gratgrat:

Bon évidemment, lui, il fait ça proprement, moi j'y suis allé comme un goret :Whaxatk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 19 Avr 2023, 17:10

Tu fais du drift avec ton auto-portée :lol:
Moi aussi j'ai fais ça à l'auto-portée hier et pas de problème de bourrage non plus. Mais il faut dire que l'engin crache puissamment l'herbe coupée à plus de 5 mètres à l'arrière :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3605
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 19 Avr 2023, 17:25

Le mien c'est sur le côté, j'en fais profiter les voisins :w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 19 Avr 2023, 17:53

Reno a écrit:Bon et bien voilà, première tonte de l'année, effectuée étonnamment facilement :shock:
Au début j'étais inquiet parce que les roues du tracteur patinaient un peu, et puis une fois lancé j'ai quasiment tout pu faire en troisième vitesse, ça m'a vraiment surpris.
Une grosse heure à l'arrivée.
Par contre je ne pige pas, mon voisin a commencé au même moment que moi, et il y est encore :icon_gratgrat:
[/code]
Ca va, tant que le moteur de grille pas. :mrgreen:
Reno a écrit:Bon évidemment, lui, il fait ça proprement, moi j'y suis allé comme un goret :Whaxatk:

C'est une méthode que j'applique à merveille moi aussi. :aras_qui:

Alligator 427 a écrit:Tu fais du drift avec ton auto-portée :lol:
Moi aussi j'ai fais ça à l'auto-portée hier et pas de problème de bourrage non plus. Mais il faut dire que l'engin crache puissamment l'herbe coupée à plus de 5 mètres à l'arrière :shock:

Faut pas se promener derrière. :lol:

Bon bah j'ai un délai de deux pour faire réparer ma tondeuse. :?
Pas glop mais vu les tarifs de ce qu'on trouve je préfère la faire réparer. Et pour le prix de la réparation, on ne trouve rien de bien.

Du coup, pour faire l'intérim, j'ai dégoté sur le bon coin une vieille tondeuse pour 20 €.
Un "dinosaure tout en métal" et endurante comme c'est pas croyable. Elle doit dater des années 70. Increvable. difus_good
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar DandD2 » 20 Avr 2023, 19:35

Un peu de bricolage et une petite victoire :D

Premio je possédais une Sector ADV3000 mais le boitier ne correspondait pas au cadran ( ADV 5000)

Image

Coup de bol, une enchère La Bay très raisonnable me permet de ré-emboiter le mouvement dans un boitier avec la bonne lunette et le bon dos.

Image



Deuzio, j'avais chiné une petite Pulsar des années 80, Y513-6019 de son petit nom.

Image

Petit prix, mouvement HS, mais une bouille qui me plaisait bien, un petit air Seiko Helmet je trouve...


Aujourd'hui, nettoyage du boitier, démontage et nettoyage de la lunette à friction ( pfff des traces de peinture !!! ), remontage avec graissage du joint, et prise de côte du verre.
Coté mouvement, récupération et remontage de la bobine et du circuit sur une autre Pulsar chiné à pas cher et elle repart :blob8:
Même si le mouvement de la deuxième ne fonctionnait pas non plus, il y avait un petit tressaillement de l'aiguille des secondes...Bon signe !
Donc voilà, j'en suis là :

Image

Image

Reste le verre a changer et une couronne complète à trouver ( il va falloir être patient :cry: )
Pour une cote de 30.45mm, un verre en 30.5 passerait d'après vous ????
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar sbig77 » 20 Avr 2023, 21:09

Qu'as tu mesuré pour le verre ? Normalement, ça tombe juste ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar DandD2 » 20 Avr 2023, 22:42

J'ai sorti le verre et mesuré au pied à coulisse....Après c'est un vieux coucou, peut-être pas d'une précision parfaite.
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar sbig77 » 21 Avr 2023, 08:35

DandD2 a écrit:J'ai sorti le verre et mesuré au pied à coulisse....Après c'est un vieux coucou, peut-être pas d'une précision parfaite.


Sur les verres minéraux, tu n'as pas le choix, il te faut la bonne dimension au dixième de mm près.
Deux solutions :
- tu achètes un pied à coulisse précis
- tu achètes les deux tailles de verres, si tu les prends chez cousinsuk, ça ne coûte pas très cher.
Après le pied à coulisse te resservira plus facilement qu'un verre à la mauvaise taille.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar DandD2 » 21 Avr 2023, 19:17

Pas faux, merci Sbig !
Je vais quand même tenter le 30.5mm, l'épaisseur m'ayant donné 1.45mm, j'imagine que je dois avoir un écart de 0.5mm.
Cousinuk m'intéresse bien, c'est une mine de matériel et de consommable, mais depuis le Brexit, ça ne cogne pas trop les taxes ???
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités