Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar theTube » 29 Aoû 2020, 17:08

Reno a écrit:On se pose enfin après avoir déballé les bagages…
J'ai encore fait une provision de couchers de soleil et de ciels nocturnes…
...
Super vacances :)


msp_thumbup
A chaque fois que Reno rentre de vacances et vide la mémoire de son Fuji, Imagshack doit rajouter
un rack de plus dans son datacenter... :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 29 Aoû 2020, 17:17

Ouais, je sais… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sembe » 30 Aoû 2020, 11:55

Superbes tes photos souvenirs Reno msp_thumbup
Surtout celles du coucher de soleil : c'est sublime msp_love :icon_respect:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 30 Aoû 2020, 13:53

Merci Manu ;)


Le ciel du Loir et Cher est une véritable merveille. J'ignore ce qui explique ce phénomène.

Chaque soir, quelle que soit la saison, quel que soit le temps, c'est un spectacle différent :)


Hélas, c'était peut-être la dernière année que nous en profitions :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sembe » 30 Aoû 2020, 18:35

:thumbsup: ;)
Ah?
Un nouveau déménagement de prévu?
J'espère que ça ne va pas te plomber le moral comme la dernière fois :?
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 30 Aoû 2020, 19:35

Ah non.

Le prochain déménagement se fera -normalement- dans le bon sens (retour dans l'Ouest).


Non, là c'est plus que la baraque du Loir et Cher, qui était initialement une maison de week-end/vacances est devenue trop éloignée des principaux utilisateurs (3h+) et que ça va devenir compliqué (et coûteux) à entretenir à l'année.
Du coup, il va falloir se résigner à la mettre en vente :| ce qui me désole.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sembe » 31 Aoû 2020, 09:21

Ah ok je n'arrivais pas à savoir en te lisant si tu parlais de ta maison de vacances ou de ta résidence principale :oops: :angel4:
Je comprends que ça te désole en tout cas ; pas facile de se séparer d'une maison dans laquelle on a ses marques :(
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar theTube » 31 Aoû 2020, 11:06

Bon, activité un peu morbide ce matin. J'enterre au fond du jardin une chatte qui nous a accompagnée pendant 12 ans.
Elle a choppé une espèce d'infection buccale mi-aout, genre aphtes partout, ne s'est plus alimenté
malgré une piqure et un traitement antibio. Très affaiblie et deshydatée, on voulait aller chez le veto ce matin
pour la faire partir, mais elle n'a pas passé le WE. Triste.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 31 Aoû 2020, 11:29

Sembe a écrit:Ah ok je n'arrivais pas à savoir en te lisant si tu parlais de ta maison de vacances ou de ta résidence principale :oops: :angel4:
Je comprends que ça te désole en tout cas ; pas facile de se séparer d'une maison dans laquelle on a ses marques :(


Ben le truc c'est que je n'ai jamais pu réaliser mon souhait initial, qui était de posséder ma résidence principale :|

Quand j'étais en région parisienne, les prix au m² étaient tout bonnement délirants, et tout ce que j'aurais pu considérer était à la fois très petit (autour de 80m²) et dans des coins pas forcément délirants (je prospectais du côté de Chatillon/Montrouge) et c'était jamais des trucs très enthousiasmants. J'avais trouvé une poignée de petits pavillons, mais c'était vraiment des vieux trucs pas fou-fous.

Au bout d'un moment, j'avais fini par renoncer, et j'avais alors envisagé l'option "placement" en lorgnant vers la côte Normande, que j'avais découvert quelque temps auparavant. Mais ça faisait encore cher, et surtout cher pour une résidence secondaire.

Du coup on avait opté pour une solution intermédiaire avec mon paternel, qui cherchait à faire construire la baraque de ses rêves, mais qui était coincé à cause de moi, parce que j'occupais un pavillon qu'il ne pouvait donc pas vendre pour dégager le financement dont il avait besoin pour son projet.

Du coup, en combinant nos deux projets, dans un rayon de 200 bornes autour de Paris, on arrivait à satisfaire nos deux objectifs : lui construire sa baraque, et moi de devenir (enfin) propriétaire.

Le choix du lieu s'est fait de manière assez marrante… nous avions certes de vieilles attaches familiales dans le Loir-et-Cher, mais il se trouve que par un hasard complet, j'écoutais Michel Delpech en boucle, à l'époque :cone:



et quand mon père m'a proposé de faire construire du côté de Vendôme, j'ai dit banco quasiment sans hésiter :crazy:

Et c'est parti comme ça.



Le gag, c'est qu'à l'époque, j'étais encore célibataire, et j'avais un objectif très clair en tête : me BARRER de la région parisienne dès le Vendredi soir, de passer le week-end au vert pour pouvoir souffler un peu, et de rentrer le Dimanche soir, à la fraîche.

La baraque aurait potentiellement servie de base arrière pour quelques week-ends entre potes, éventuellement pour les réveillons…


Mais l'histoire se passe rarement comme prévu.

Fin 2007, j'ai retrouvé Emma Peel, que j'avais perdu de vue depuis 7 ans… et on allait l'un chez l'autre tous les week-ends, et les allers-retours Paris-Loir et Cher se sont mués en Paris-Normandie.

Ça a duré quelques mois, et après les vacances d'été 2008 à Nice, il a été assez évident que ça allait se transformer en vie de couple, et quand l'année suivant, le groupe dans lequel je bossais a fait un plan social de 300 personnes, j'ai fait partie des doublons purgés par le nouveau propriétaire. Je suis donc parti m'installer chez Madame en Normandie. Deux ans à faire des allers-retours un week-end sur deux, ça commençait à devenir gonflant, et de toute façon, je voulais me barrer de Paris depuis une douzaine d'années déjà :icon_rapide:

L'année même (2009), nous sommes allés passés nos vacances d'été pour la première fois dans le Loir et Cher, et jusqu'à cette année, hormis une année, on n'a jamais manqué l'appel :walk:

Super région, très agréable. Pas emmerdé par les touristes. Des villes agréables. Les bords du Loir. Les châteaux de la Loire. Un plan d'eau pour la baignade (TRÈS important pour moi)… des restos en pagaille.

On en profitait pour rendre visite chaque année à mon ami d'enfance, moine dans le Loiret.

Super pratique avec les chats (pas de problème de garde pendant notre absence)…


Bref, que des avantages.


Le truc amusant, c'est qu'en définitive, c'est surtout mes parents qui en ont profité (ils y allaient plusieurs fois par an) - c'est eux qui ont fait deux réveillons avec leurs amis, et qui ont reçu du monde… de mon côté, je n'y serais finalement jamais allé seul, et hormis quelques anniversaires entre Octobre et Février, je n'y serais allé que pour les vacances d'été avec Madame.

C'est con, c'était bien.


Mais là, depuis le déménagement de mes parents, ça va rapidement devenir ingérable (et ruineux).

Rien que là, j'ai passé 1h30 sur le tracteur pour tondre la pelouse qui n'avait pas été entretenue depuis l'avant-COVID :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 27 invités


cron