Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 04 Avr 2024, 17:38

Reno a écrit:Ah OK.

Tant qu'il y a un correctif en vue d'une amélioration, tu t'en sors bien.



Puisque tu parles d'articulations, un truc étonnamment efficace, qu'on trouve à peu près partout : le CURCUMA (souvent associé au poivre noir)

Image
(tu trouves ça pour moins de 10 balles au rayon compléments alimentaires en supermarché, avec la vitamine C et autres)

C'est surprenant.

Je confirme que c'est surprenant d'efficacité. difus_good

Il y a quelques années j'ai une inflammation au coude et j'avais beaucoup de mal à utiliser mon bras.
Les anti-inflammatoires n'ont donné aucun résultat.
Comme je ne pouvais pas rester comme ça, j'ai cherché les remèdes de "grand-mères" sur google. Résultat : le curcuma.

Et bien en une semaine j'ai senti une amélioration.
Au bout d'un mois la douleur était réduite de moitié et je pouvais me servir de mon bras sans soucis.
Quelques mois après, il n'y avait plus rien. La finalisation a pris du temps.
Alors au début je le prenais en complément alimentaire mais finalement, je me suis tourné vers le rayon épices où c'est beaucoup moins cher.
Je faisais la semaine pour moins de 2€. :aras_qui:

Par contre, c'est vrai, il faut l'associer avec du poivre noir pour mieux absorber le curcuma.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 04 Avr 2024, 18:40

Untel a écrit:Il y a quelques années j'ai une inflammation au coude et j'avais beaucoup de mal à utiliser mon bras.
Les anti-inflammatoires n'ont donné aucun résultat.
Comme je ne pouvais pas rester comme ça, j'ai cherché les remèdes de "grand-mères" sur google. Résultat : le curcuma.

A propos de "remèdes de grand-mères" j'avais acheté un bracelet en cuivre pour tenter de limiter ou supprimer les douleurs que je commençais à avoir un coup dans les mains, un coup à un poignet, un coup à un genoux ... Je vous en avais parlé ICI

Tictac40 a écrit:13H :o ... passage tardif de ma factrice en ce samedi pluvieux, elle fait des heures sup la pauvre ! Mais elle a de la chance, aujourd'hui ses collègues lui ont prêté la fourgonnette électrique, elle a donc pu laisser son vélo au garage :D

Et donc dans la boîte aux lettres une ... lettre :186d5539: et dans la lettre ... un bracelet :P


Ce n'est pas un bracelet de montre mais je vous le ... montre quand même :aras_qui:

Image

Image


Déjà gamin j'entendais parler des effets des bracelets en cuivre sur les douleurs articulaires :think: et comme avec les années qui passent je commence à avoir régulièrement des douleurs un coup aux genoux, un coup dans les poignets je me suis dit que vérifier ces dires "ancestraux" ne coûtait rien si ce n'est le prix d'un bracelet en cuivre. Ça ne changera peut-être rien mais ça ne peut pas faire de mal :lol:


Me voilà donc paré d'un bracelet montre côté gauche et d'un bracelet tibétain en cuivre côté droit :aras_qui:



Et bien 2 ans et demi plus tard je porte toujours ce bracelet auquel j'ai rajouté plus tard une bague et ... envolées mes douleurs au poignet, aux doigts et au genoux difus_banana

Maintenant l'efficacité de remède d'autrefois est-elle réelle ou est-ce dans ma tête ? Je ne sais point :icon_gratgrat:

Mais je suis ... 100 % satisfait de cet achat :P
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Avr 2024, 18:44

Untel a écrit:Je confirme que c'est surprenant d'efficacité. difus_good

Il y a quelques années j'ai une inflammation au coude et j'avais beaucoup de mal à utiliser mon bras.
Les anti-inflammatoires n'ont donné aucun résultat.
Comme je ne pouvais pas rester comme ça, j'ai cherché les remèdes de "grand-mères" sur google. Résultat : le curcuma.

Et bien en une semaine j'ai senti une amélioration.
Au bout d'un mois la douleur était réduite de moitié et je pouvais me servir de mon bras sans soucis.
Quelques mois après, il n'y avait plus rien. La finalisation a pris du temps.
Alors au début je le prenais en complément alimentaire mais finalement, je me suis tourné vers le rayon épices où c'est beaucoup moins cher.
Je faisais la semaine pour moins de 2€. :aras_qui:

Par contre, c'est vrai, il faut l'associer avec du poivre noir pour mieux absorber le curcuma.



:thumbsup:

Alors, de mon côté, quand je dis que c'est étonnamment efficace, c'est parce que je ressens un effet positif au bout de 48-72h à peine :shock:

Là je trainais une douleur à l'épaule et au poignet depuis quelques jours, je me suis rappelé que j'avais ça dans le tiroir à suppléments, j'en ai pris, et en deux jours c'était passé :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 05 Avr 2024, 14:40

Je fais une pause avant une énième réunion Teams... :|
Et j'en profites pour me documenter sur les Tondeuses à Batteries.
En effet j'ai acheté ce truc là il y a quelques années:

Image

Ca répondait à ma vision de la tondeuse à l'époque, force est de constater qu'aujourd'hui que c'est complètement disproportionné.
J'ai 800m2 de prairie que je tondais très méticuleusement au départ, aujourd'hui je ne veux plus en tondre qu'une partie, je laisse l'herbe se développer dans certaines zones et je tond beaucoup moins souvent.
Du coup l'énorme bordel bi-cylindre est intitule et je me dit que pour tondre les quelques 400-500 m2 qui reste une fois toute les 3 semaines, une simple tondeuse sur batterie...?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 05 Avr 2024, 21:30

lau84 a écrit:Du coup l'énorme bordel bi-cylindre est intitule et je me dit que pour tondre les quelques 400-500 m2 qui reste une fois toute les 3 semaines, une simple tondeuse sur batterie...?

Une tondeuse électrique ... à fil c'est beaucoup plus ... écolo :D et durable ;)

J'ai une "Outils Wolf" électrique à fil de 1998 ... increvable :P
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 05 Avr 2024, 22:10

Et un mouton encore plus écolo... .. avec le petit plus de faire un méchoui en fin de saison. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 05 Avr 2024, 22:26

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:Du coup l'énorme bordel bi-cylindre est intitule et je me dit que pour tondre les quelques 400-500 m2 qui reste une fois toute les 3 semaines, une simple tondeuse sur batterie...?

Une tondeuse électrique ... à fil c'est beaucoup plus ... écolo :D et durable ;)

J'ai une "Outils Wolf" électrique à fil de 1998 ... increvable :P

Oui a fil pourquoi pas, je n'exclue pas l'idée. D'autant que c'est beaucoup moins cher.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 05 Avr 2024, 22:28

vitiflor a écrit:Et un mouton encore plus écolo... .. avec le petit plus de faire un méchoui en fin de saison. :mrgreen:

Oui.... Heu non en fait.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 06 Avr 2024, 10:56

Mega accident :shock: sur le Tour du Pays Basque hier avec les 2 grands favoris sur le carreau





Peloton groupé en descente, vitesse excessive à l'entrée du virage :roll: et bas côté de la route non protégé, résultat plusieurs concurrents blessés dont certains gravement.

Séquence à partir de 1:19:00
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nonomad » 06 Avr 2024, 19:19

Aïe ça a du faire mal[emoji33]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4647
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités