Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

13 Mar 2024, 20:57

PERFASETNEFAS a écrit:ne regarde pas les tarifs de mon ampli dans la boutique de HI-FI ou je vais .. :186d5539: tu vas nous faire un malaise :angel4:


Bon je vois que je ne suis pas le seul malade ... :w:

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

14 Mar 2024, 21:25

J'évite l'allocution de guignole premier...

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

17 Mar 2024, 09:16

je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas jouer à l'apprenti sorcier ( horloger :aras_qui:
surtout sans le matériel qui va bien :angel4:

la chinoise avait moins de 10s de retard / jour & j'ai souhaité l'aider afin qu'elle puisse rattraper son retard..
ouvrir le fond de boite.. çà... j'ai réussi :mrgreen:
pousser ( sans rien casser difus_banana ) la raquette vers le + .. j'ai su.
à peine 1 ou 2 mm... & elle a pris + 20 secondes... dans les quelques heures qui ont suivies..
bon, ça allait dans le bon sens.. mais un peu trop rapide quand même :shock:
boulet que je suis; j'ai pensé qu'un petit retour en arrière eut été suffisant pour la remettre presque à l'heure :Monkeyz:
nada.. :banging:
maintenant c'est -30 secondes :186d5539:
moralité: je ne touche plus à rien... & j'ai appliqué le truc facile qui dit: quand tu sais pas.. tu touches pas :186d5539:
bon, y'a pas mort d'homme;
puis, de toute manière, elle sera remplacée par une nouvelle qui doit arriver d'ici peu.. mais je retiens la leçon :error404:

Image

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

17 Mar 2024, 09:31

Nico_le_Normand a écrit:Je suis allé chercher ça à quelques kilomètres de chez moi.
Depuis le temps que ça me faisait envie, une chaîne B&O...
Image


Alors au fait, le verdict ? difus_1

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

17 Mar 2024, 10:49

PERFASETNEFAS a écrit:je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas jouer à l'apprenti sorcier ( horloger :aras_qui:
surtout sans le matériel qui va bien :angel4:

la chinoise avait moins de 10s de retard / jour & j'ai souhaité l'aider afin qu'elle puisse rattraper son retard..
ouvrir le fond de boite.. çà... j'ai réussi :mrgreen:
pousser ( sans rien casser difus_banana ) la raquette vers le + .. j'ai su.
à peine 1 ou 2 mm... & elle a pris + 20 secondes... dans les quelques heures qui ont suivies..
bon, ça allait dans le bon sens.. mais un peu trop rapide quand même :shock:
boulet que je suis; j'ai pensé qu'un petit retour en arrière eut été suffisant pour la remettre presque à l'heure :Monkeyz:
nada.. :banging:
maintenant c'est -30 secondes :186d5539:
moralité: je ne touche plus à rien... & j'ai appliqué le truc facile qui dit: quand tu sais pas.. tu touches pas :186d5539:
bon, y'a pas mort d'homme;
puis, de toute manière, elle sera remplacée par une nouvelle qui doit arriver d'ici peu.. mais je retiens la leçon :error404:


Image



Le réglage de la raquette est très précis. Pour se faire il te faut un outils de mesure de fréquence du balancier: timgrapher ou appli équivalente.
A 10s/jours, un conseil: ne touche a rien, c'est déjà très bon! ;)
Après un horloger te la réglerait, c'est un mouvement Seiko. Ou si tu te sens de l'envoyer je te ferai le réglage, ça prend moins de 5 min, même si j'ai juré que je prenais plus rien....

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

17 Mar 2024, 12:02

Nan mais sinon il faut persévérer. Sur un malentendu ça peut marcher. :mrgreen:


Plus sérieusement, je me suis essayé à cet exercice sur un perron et j'ai réussi (sur un coup de bol) à améliorer un peu la précision.
Mais ça m'a pris deux jours vu que je n'ai pas de chrono comparateur.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

17 Mar 2024, 15:31

lau84 a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas jouer à l'apprenti sorcier ( horloger :aras_qui:
surtout sans le matériel qui va bien :angel4:

la chinoise avait moins de 10s de retard / jour & j'ai souhaité l'aider afin qu'elle puisse rattraper son retard..
ouvrir le fond de boite.. çà... j'ai réussi :mrgreen:
pousser ( sans rien casser difus_banana ) la raquette vers le + .. j'ai su.
à peine 1 ou 2 mm... & elle a pris + 20 secondes... dans les quelques heures qui ont suivies..
bon, ça allait dans le bon sens.. mais un peu trop rapide quand même :shock:
boulet que je suis; j'ai pensé qu'un petit retour en arrière eut été suffisant pour la remettre presque à l'heure :Monkeyz:
nada.. :banging:
maintenant c'est -30 secondes :186d5539:
moralité: je ne touche plus à rien... & j'ai appliqué le truc facile qui dit: quand tu sais pas.. tu touches pas :186d5539:
bon, y'a pas mort d'homme;
puis, de toute manière, elle sera remplacée par une nouvelle qui doit arriver d'ici peu.. mais je retiens la leçon :error404:


Image



Le réglage de la raquette est très précis. Pour se faire il te faut un outils de mesure de fréquence du balancier: timgrapher ou appli équivalente.
A 10s/jours, un conseil: ne touche a rien, c'est déjà très bon! ;)
Après un horloger te la réglerait, c'est un mouvement Seiko. Ou si tu te sens de l'envoyer je te ferai le réglage, ça prend moins de 5 min, même si j'ai juré que je prenais plus rien....



A défaut de pouvoir utiliser l'appli Watch Accuracy Meter qui n'est que pour les phones Androïd ou un Timegrapher qui coûte cher il y a une autre alternative si on a un ordi sous Windows ou Linux ou OS-X : les logiciels Watch-O-Scope et TG Timegrapher

J'en parlais :aras_qui: ...... : ICI ;)

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

17 Mar 2024, 16:08

lau84 a écrit:Le réglage de la raquette est très précis. Pour se faire il te faut un outils de mesure de fréquence du balancier: timgrapher ou appli équivalente.
A 10s/jours, un conseil: ne touche a rien, c'est déjà très bon! ;)
Après un horloger te la réglerait, c'est un mouvement Seiko. Ou si tu te sens de l'envoyer je te ferai le réglage, ça prend moins de 5 min, même si j'ai juré que je prenais plus rien....


merci Lau84 pour la proposition. c'est très sympathique de ta part :thumbsup:

dans un premier temps, je vais suivre ton conseil: ne plus toucher à rien :angel4:
j'ai toujours le timegrapher dans le panier d'alibaba..ce n'est pas trop les 130 & quelques euros qui me gênent mais surtout l'interrogation sur le:
" est-ce que je vais savoir l'utiliser correctement " et
"va t-il servir pour encore m'amuser avec cette montre voir la suivante qui devrait bientôt arriver"
pour l'instant, j'hésite... :aras_qui:

ensuite:
horloger: oui, celui qui travaille pour le SAV d'une boutique que je fréquente avait parfaitement réglé ma seiko mais cette montre avait été achetée dans ce magasin.
je vois mal les gars de la boutique accepter d'envoyer régler une chinoiserie qui ne sort pas de chez eux.. :aras_qui: ou alors ça va me couter plus que le prix du timegrapher :186d5539: :186d5539:

et pour les trucs sur tel:
je suis équipé chez le vendeur de pommes :mrgreen:
l'offre est donc limitée.. et ce que TicTac suggère & propose .. :roll: mon dieu :shock: c'est à des années lumières de mes compétences et connaissances :186d5539:

de conclure:
soit
*j'achète le timegrapher & je continue à torturer la bestiole. ( je ne crains pas grand chose vu le tarif de la montre)
*je reste comme çà & remet la montre à l'heure lorsqu'elle s'égare :mrgreen:
*j'envoi un MP SOS pour Lau84 :icon_respect:

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

18 Mar 2024, 09:18

en complement de mes bidouillages :aras_qui:
j'ai trouvé une App qui fonctionne sur iPhone :idea:
je n'ai utilisé que la version gratuite et avec les écouteurs du tel :oops: c'est dire si ca doit être loin du compte :mrgreen:
mais bon, j'ai pensé que c'était mieux que mes réglages à la louche et au pif :aras_qui:

voilà ce que ça donne: ( les 4 premières sont avec la montre sur le flanc.. enfin reposant sur la couronne) & la dernière.. avec son ventre à l'air :186d5539: )

& bien sûr, j'applique l'excellent conseil du camarade Lau84 :thumbsup: :

touches pûû, p'tit ( vieux :mrgreen: ) c** :angel4:

Image



Image



Image



Image



Image

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

18 Mar 2024, 09:28

et si jamais quelqu'un voudrait aller jeter un oeil sur cette application:

https://tgapp.timerity.com




Image
Publier une réponse