Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 06 Oct 2022, 13:43

Jonorma a écrit:J’ai été « démonstrateur guitare » pendant 9 ans et oui j’en ai bouffé du led zep. Y avait nirvana aussi[emoji1787] Mais bon il y avait du bon goût quand on y réfléchi


Il y avait un tout petit magasin d'instruments début des années 90, rue Saint Simon à Versailles, là où se trouvent les Beaux-Arts… on y passait régulièrement, avec le fameux pote guitariste. Le vendeur était un jeune type à peine plus âgé que nous. Le gars, sous des dehors très sages (coupe courte, chemise et petit pull), était un hardos furieux. C'était une brute à la gratte, il nous faisait des démonstrations absolument ahurissantes :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


C'était vraiment minuscule… c'était marrant, ces toutes petites boutiques :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Trumpet » 06 Oct 2022, 15:38

Moi c'était beaucoup plus "classique" mon éducation musicale : Haydn, Bach, Hummel et leurs copains....Du solfège à l'âge de 6 ans, du piano à 7 ans et enfin de la trompette à 8...
Les premières années étaient super : tout se passait comme sur des roulettes, diplôme de solfège au bout de 8 ans, mais à la fin (après 11 ans de trompette et cornet), les enjeux n'étaient plus les mêmes et je ne bossais plus assez pour pouvoir avoir des résultats suffisants pour le conservatoire...(Une année où le concours de trompette tombait en même temps que le partiel de maths à la fac, le prof de trompette m'a demandé si je ne pouvais pas sortir au bout de 1h ou 2h sur les 4, me disant que ce serait dommage de rater une année :shock: alors que je faisais ça pour mes loisirs..)
Image

Tout le côté jazz, impro, tout ça je suis nul et ça me manque, j'ai bien une guitare folk que j'ai achetée en écoutant les sirènes dire "Mais ouais, trop facile mec, pas besoin de prof ça s'apprend tout seul"......euuuuh bé pas pour moi....
Ce que j'aimerais bien faire c'est le genre de musique que l'on trouve sur l'album "Plutôt guitares" de Max Le Forestier. Tranquillou....folk... :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Jonorma » 06 Oct 2022, 15:55

Perso j’avais , je pense, l’oreille. J’ai toujours fonctionné comme ça.j’entends je reproduis . J’ai donné quelques cours et ça m’a vite saoulé. Je ne comprenais pas qu’ un gamin ne fonctionne pas comme moi. Heureux que mon fils soit comme moi.[emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 08 Oct 2022, 15:05

Histoire de digérer les 60 roros dépensés :( dans le plein du tacot et de me calmer les nerfs, m'en vais me faire une après-midi RUGBY ! difus_banana


Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Oct 2022, 17:27

j'ai "fait" ma première bourse horlogère :angel4:
je n'ai rien acheté car je n'ai rien osé acheter..
soit ce sont des prix de dingues ( sur des marques que je connais) :shock:
soit ce sont des choses que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam :oops:
alors je me suis glissé dans la " petite foule" qui semblait connaitre le sujet..
j'ai écouté.. entendu..
"ça c'est faux".. "çà c'est beaucoup trop cher"..
ma première expérience :mrgreen:
j'ai pu prendre un café avec 2 ou trois personnes agréables qui ont bien voulu me donner quelques adresses utiles pour des révisons, des polissages..
Besançon & la suisse n'étant pas loin..j'ai aussi obtenu des adresses de bourse horlogère à venir ..
une journée positive pour moi.

Image


Image


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 09 Oct 2022, 19:54

PERFASETNEFAS a écrit:j'ai "fait" ma première bourse horlogère :angel4:


Cool :thumbsup: ... t'en as de la chance d'avoir des bourses horlogères de par chez toi :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 09 Oct 2022, 19:56

Pour ma part retour d'une p'tite virée "à bicyclette" pour prendre l'air au bord d'un lac artificiel près de chez moi :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Oct 2022, 14:50

Tictac40 a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:j'ai "fait" ma première bourse horlogère :angel4:


Cool :thumbsup: ... t'en as de la chance d'avoir des bourses horlogères de par chez toi :D


oui, même un article dans la presse régionale :mrgreen:
avec toujours cette présence allemande et suisse :twisted:

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar romuald21 » 10 Oct 2022, 20:05

Tictac40 a écrit:Histoire de digérer les 60 roros dépensés :( dans le plein du tacot et de me calmer les nerfs, m'en vais me faire une après-midi RUGBY ! difus_banana


Image


Toi au moins tu peux faire le plein!!! :TFR268: :TFR268:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 12 Oct 2022, 12:52

je fête le départ de la Russe vers son nouveau foyer. vendue pour 50€ (Nato compris) à un camarade du stand de tir.
il utilise mon ancien Mosin Nagant et lorsqu'il a vu cette montre Russe... il est devenu " tout :koggy: :koggy: ".
je pense avoir été raisonnable sur le prix demandé.
pas déçu de cette montre, loin de là..;
je ne connaissais pas.
j'ai essayé... et comme beaucoup de choses chez moi. j'achète, j'essaye, je revend... rien ne se stocke.. ça entre.. parfois ça reste un peu.. voir plus longtemps et puis çà part.. :mrgreen:


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités