Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Jackmaster » 01 Avr 2015, 17:29

+1000 msp_thumbsup

Un SSD (ou 2) est source de félicité pour ton système et pour toi :D :angel4:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Avr 2015, 17:47

whysea a écrit:Ce qui est particulièrement appréciable ici, c'est qu'à la moindre question, on obtient en quelques minutes moulte réponses plus pertinentes les unes que les autres ce qui permet d'avancer à grand pas sur le chemin de la réussite et de la félicité :angel4:


Ouais. Ça s'appelle un cercle vertueux.

Image


Mark5 a écrit:
Reno a écrit:Nan mais par contre, sérieux, ça m'intéresse vraiment, c't'histoire… je suis comme ça, moi. Je m'intéresse à des trucs.

C'est quoi, l'enjeu, puisqu'on nous serine depuis un moment avec ces mémoires "dual" ?

C'est une histoire de rapidité, c'est ça ? :icon_gratgrat:

Ouép.

Et c'est quasi impossible à mesurer pour le commun des mortels.

En gros : on s'en bat les noix.
Ca irait 2 10éme de poil de uc plus vite si tu avais deux barrettes.

Voilà.


Alors ça, ça me va bien comme réponse difus_rocker


zetiabo a écrit:Bha… En gros sur certaine appli le fait de ne pas être en dual… Fait que l'appli n'utilise pas la mémoire de façon optimal… Voir parfois pôdutou…

Alors sur des logiciels innocents genre safari ou mail… pas ou peu de différences… Sur totoshop là gros ressenti…

Et je parle en connaissance de cause… J'avions grillé une ram sur la paire… Et j'avions trouvé que mon mac ramait… :D Logique

En guise de 4 pattes, j'était sur 3… voir même 2 pour totoshop…


Ben, c'est pas surtout parce que tu avais deux fois moins de RAM ? :icon_gratgrat:

En tout cas je viens de faire l'essai : à l'ouverture, Photoshop CS3 s'ouvre un poil plus vite difus_banana

En revanche, je viens d'aller voir dans les préférences/Performance : il ne reconnait que ~3Go :msp_confused:
Quel est ce mystère, ô Druide ?

Pour le reste des applis, très honnêtement, je n'ai pas vu de grosses différences :msp_glare:


Sinon au risque de me répéter… un SSD c'est franchement un plus… Et avec tes 4 baies, tu n'es pas obliger de prendre un gros… un piti même à 80 simplement pour le système…

Et là boooooooom… une bombe le mac… Bon avec un gros c'est encore plus flagrant si les applis et le systeme sont sur le SSD… Plus d’accès disque de 2 plombes…


Je suis d'accord sur le principe. Dans le même esprit, on foutait le système et les applis sur des disques SCSI, au temps jadis :adodonic:

Le truc, c'est que pour le moment, le Mac continue à berzinguer (enfin je trouve). Il n'y a aucun gros ralentissement.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar gee_love » 01 Avr 2015, 17:56

Reno a écrit:En revanche, je viens d'aller voir dans les préférences/Performance : il ne reconnait que ~3Go :msp_confused:
Quel est ce mystère, ô Druide ?


une version de photoshop en 32bits ?
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Avr 2015, 18:04

gee_love a écrit:
Reno a écrit:En revanche, je viens d'aller voir dans les préférences/Performance : il ne reconnait que ~3Go :msp_confused:
Quel est ce mystère, ô Druide ?


une version de photoshop en 32bits ?


Ah ben de toute façon, je suis encore en full 32 pour le moment msp_mellow
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar gee_love » 01 Avr 2015, 18:18

ha binb la du coup c'est 3Go utilisables pas plus :(
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Avr 2015, 18:33

C'est pas 4Go, le max ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar yeddo66 » 01 Avr 2015, 18:40

2,75 à 3,5 Go de mémoire sont effectivement utilisables, et ce, de par la conception même de l'architecture mémoire x86
Avatar de l’utilisateur
yeddo66
Intéressé
 
Messages: 216
Inscrit le: 02 Avr 2014, 11:26
Localisation: VLG

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Avr 2015, 18:47

Mais alors du coup, question con, à quoi ça sert d'avoir la possibilité de monter jusqu'à 64Go de RAM ? :msp_confused:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Mark5 » 01 Avr 2015, 18:48

ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Avr 2015, 18:52

Haaaaaaaan…

It is a common misconception[according to whom?] that 32-bit processors and operating systems are limited to 4 GB (232 bytes) of RAM,[3][4] as were the original 80386DX and other early IA-32 CPUs. Since the 1995 Pentium Pro,[5] almost all modern x86 processors can in fact already address up to 64 GB (236 bytes) RAM via physical address extension (PAE). PAE is a modification of the protected mode address translation scheme. It allows virtual or linear addresses to be translated to 36-bit physical addresses, instead of the 32-bit addresses available without PAE.[6] The CPU pinouts likewise provide 36 bits of physical address lines to the motherboard. [6]

Many x86 operating systems, including any version of Linux with a PAE kernel and some versions of Windows Server and Mac OS, support the use of PAE to address up to 64 GB of RAM on an x86 system.[7][8][9]

Use of PAE to address RAM above the 4 GB point allows use of more than 3 GB.[clarification needed] There are, however, factors that limit this ability, and lead to the "3 GB barrier" under certain circumstances, even though the processor fully supports PAE. These are described in the following sections.



Par contre, Photoshop, lui, il boude :icon_ronchon:

Et sous XP, je vous raconte même pas, je crois qu'il n'y a carrément que 2Go de reconnus :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités