Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 03 Jan 2022, 18:09

romuald21 a écrit:tant que tu as froid, chaud, transpire, mange, vomis, fait caca mou, tu es vivant,

C'EST LE PRINCIPAL!!!! msp_lol

Bon rétablissement à toi.

Moi je me traine une laryngite, du coup au boulot je fais que tousser, je sens que je vais finir au bucher...


:lol:

J'imagine.


Aujourd'hui, c'était quand même nettement mieux. Même Madame a pu garder un peu de solide dans l'estomac.

J'ai préparé une ratatouille pour ce soir… on verra si on est suffisamment motivé.


J'espère ne pas revivre la même nuit qu'hier, et je m'estimerais heureux :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 03 Jan 2022, 20:51

Eh bien pas terrible le début d'année.Etat grippal ?Rétablissez vous bien tout les deux en cas.Bon courage. ;)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 03 Jan 2022, 20:54

C'est pas gagné… j'ai rajouté un radiateur d'appoint dans le bureau tellement j'étais gelé :blob8:

Je sens que la nuit qui s'annonce ne sera guère plus brillante que la précédente :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 03 Jan 2022, 23:29

Reno a écrit:C'est pas gagné… j'ai rajouté un radiateur d'appoint dans le bureau tellement j'étais gelé :blob8:


Sensation de froid ====> fièvre ====> un p'tit Doliprane ;) .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Jan 2022, 10:04

Tictac40 a écrit:Sensation de froid ====> fièvre ====> un p'tit Doliprane ;) .... :mrgreen:


P'tit Efferalgan dans mon cas, mais c'est pareil :aloy:


BON.


Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt (d'autant plus que je me suis déjà fait avoir une fois), mais après une bonne nuit de sommeil (sans tremblements), un p'tit déjeuner dans le bidon, me voilà de retour à un état plus proche de la normale.

C'est pas du 100%, mais c'est bien mieux qu'avant-hier.

Emma Peel n'est toujours pas très fringante, mais il y a un petit mieux.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar M.Mitsuhirato » 04 Jan 2022, 11:04

Ca ne fait pas trop intoxication alimentaire, ça passe plus vite en général (je me souvient d'une à l'huitre pourrie qui m'a étalé ... et vidé 24 h, puis pleine forme) ; plutôt une petite grippe (vous êtes vous fait vacciner?) ; et même le Corona prend des formes tellement variées ...
L'essentiel est que ça aille mieux peu à peu : courage !
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Jan 2022, 14:10

M.Mitsuhirato a écrit:Ca ne fait pas trop intoxication alimentaire, ça passe plus vite en général (je me souvient d'une à l'huitre pourrie qui m'a étalé ... et vidé 24 h, puis pleine forme) ;


J'en ai parlé à ma pharmacienne, ce matin… elle ne semble pas non plus convaincue par la thèse de l'intoxication.
Elle penche pour une gastro (dans le cas d'Emma Peel).


plutôt une petite grippe (vous êtes vous fait vacciner?) ; et même le Corona prend des formes tellement variées ...


J'ai toujours trouvé le principe du vaccin contre la grippe insatisfaisant. Se faire injecter la souche de l'année précédente ? En espérant des bénéfices partiels ?

Si on estime faire partie des populations à risques (problèmes immunitaires, personnes âgées, personnes en surpoids, avec problèmes respiratoires ou autres), là c'est une autre affaire.

Quand on a un état de santé normal, avec un système immunitaire normal, à mon humble avis, le rapport bénéfice/risque n'est pas favorable.



L'essentiel est que ça aille mieux peu à peu : courage !


Pour ma part, après le déjeuner, le doute semble levé : tout semble être OK :blob8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar M.Mitsuhirato » 04 Jan 2022, 14:44

Bon appétit donc ! C’est le principal
Pour le vaccin grippal, je me suis décidé à le faire régulièrement depuis 3 ans car finalement je suis souvent exposé à de potentiels contaminés et cela m’ennuierait d’être arrêté pour ça ; pas d’effets secondaires en tous cas
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Jan 2022, 15:17

Impec msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 04 Jan 2022, 20:27

Reno a écrit:
plutôt une petite grippe (vous êtes vous fait vacciner?) ; et même le Corona prend des formes tellement variées ...


J'ai toujours trouvé le principe du vaccin contre la grippe insatisfaisant. Se faire injecter la souche de l'année précédente ? En espérant des bénéfices partiels ?


Moi, quand je parle comme ça des vaccins Pfizer & Co on me regarde comme si j'étais un cinglé stupide qui n'a rien compris, pourtant ... AMM temporaire "conditionnelle" cause "avant que des données à long terme sur l'efficacité et la sécurité ne soient disponibles" (voir définition AMM conditionnelle par l'ANSM), effets secondaires graves non négligeables et non minoritaires (voir rapports ANSM, EMA, MHRA, ...), efficacité limitée aux personnes fragiles et âgées et de très courte durée, n'empêche pas la transmission, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 33 invités