Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar landrover » 24 Oct 2014, 16:09

Reno a écrit:Je gueule comme un putois derrière mon clavier :cussing:

J'ai eu l'insigne bonheur de recevoir une facture de FedEx de "droits & taxes" pour l'Armida :shock: :evil: :Feu12:

C'est la première fois que suis rançonné a posteriori par un transporteur privé ; d'ordinaire, ils ont l'indécence de faire ça en direct, à la livraison.

FedEx, non. Ils te font d'abord croire que tu es passé au travers du racket institutionnel, et ils te baisent après coup. Ça s'appelle "l'effet Hollande". Ça laisse comme un arrière-goût de pisse.


J'ai failli laisser filer, mais renseignement pris, ça semble être un racket aussi légal qu'injustifié. (si si, je vous jure, c'est possible)

Vu le montant (moins de 25€), je n'ai pas voulu repartir dans le cirque des sociétés de recouvrement… j'ai déjà joué à ça avec Free il y a 4 ans, et ça a pris un an pour me débarrasser des morbaques qui me collaient aux basques. Surtout que là, en plus, apparemment ils ont le droit de se sucrer, même si les douanes ont estimé qu'il n'y avait pas de taxes à payer, le montant déclaré étant de 50$.


'tain j'ai la chiasse :icon_ronchon:


C'est la saison, Noël approche...demande à Joe et à ma pomme :banging: en plus on a payé plus pour une montre moins chère...va comprendre :cartonrouge:
landrover
 

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 24 Oct 2014, 16:19

Pour ca je negocie toujours avec le vendeur pour déclarer un montant inférieur
Ça fait des années et je touche du bois, jamais pris :angel4:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Oct 2014, 16:47

libellule70 a écrit:Une seule solution : Ne rien acheter en dehors de la CEE... :roll:


C'est sûr msp_sleep

neokony a écrit:Moi je ne paye jamais, j'ai 4 montants entre 30 et 50€ dont 20% de douane et le reste de frais de %!/: de dossier. Ils sont dans l'obligation de te prévenir à la réception du colis et pas par la suite, et sur de si petites sommes tu ne risque rien ;)


D'après ce que j'ai glané à droite et à gauche (spécifiquement pour le cas de FedEx, je n'ai pas regardé pour les autres), ils sont dans les clous. Ils ont bien présenté le colis en douanes ; vue la valeur déclarée, la douane a dit que ce n'était pas soumis à taxes, mais FedEx se sucre néanmoins derrière en "frais de dossier". Rien à redire.

Du coup, effectivement, pour la somme en jeu, je n'ai pas envie de repartir dans le cirque du recouvrement et payer plus cher à l'arrivée, car dans le cas présent, ils sont dans leur droit :msp_glare:


landrover a écrit:C'est la saison, Noël approche...demande à Joe et à ma pomme :banging: en plus on a payé plus pour une montre moins chère...va comprendre :cartonrouge:


C'était quoi l'histoire, déjà ? :icon_gratgrat:


brakmar33 a écrit:Pour ca je negocie toujours avec le vendeur pour déclarer un montant inférieur
Ça fait des années et je touche du bois, jamais pris :angel4:


Même pas eu besoin de négocier, la valeur déclarée était de 50$ ;)

Mais ça n'a pas coincé au niveau de la douane, mais du transporteur privé de merde.


Ah oui dernier truc : dans le document des douanes joint, il y a bien le descriptif du colis ("montre automatique"…), donc ils savent ce qu'il y a dedans :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lepoulpe » 24 Oct 2014, 16:57

ces l'inconvenient de ces boite de transport privés le service et souvent excellent et rapide mais il trouve toujours le moyen de te racketer un peu plus.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Oct 2014, 16:59

Ah il faut reconnaître qu'au moins du côté du service rendu, il n'y a rien à dire, le délai de livraison a été spectaculaire difus_24

C'est même pas le cas d'EMS qui met autant de temps que le courrier normal pour arriver :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar gee_love » 24 Oct 2014, 17:00

voire même ils font des recherches... j'avais reçu des bracelets pour mes B&R venant des states, colis déclaré pour 20 ou 30$ chais plus, bin j'ai eu des frais de douanes pour la somme réelle... qui était plus de l'ordre des 150 ou 200$... :banging:
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lepoulpe » 24 Oct 2014, 17:06

nan mais c'est a cause de jean eudes a la compta qui est tatillon
Image

(j'ai toujours penser que les expert comptables et autres personnes en charges des diverses facturation ferait d'excellents mechant pour les film d'horreur)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Oct 2014, 17:08

gee_love a écrit:voire même ils font des recherches... j'avais reçu des bracelets pour mes B&R venant des states, colis déclaré pour 20 ou 30$ chais plus, bin j'ai eu des frais de douanes pour la somme réelle... qui était plus de l'ordre des 150 ou 200$... :banging:


Oui, c'est ce que j'ai lu, que le transporteur pourrait réévaluer la valeur prise en compte par les douanes :shock:

C'est la fête :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar bromyeta » 24 Oct 2014, 17:12

J'imprime mes billets pour Londres. Petit (gros) WE en famille de Dimanche à mercredi. 7 mois qu'on attend ça. :atigrou:
Je crois qu'il existe une rue d'horlogers vintage (où je ne pourrai que baver). Quelqu'un connaît le nom de cette rue SVP?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar browxing » 24 Oct 2014, 18:01

J'ai démonté mon PC pour voir si je pouvais augmenter la mémoire.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités