Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 23 Juil 2023, 19:20

sbig77 a écrit:Dans un premier temps, ton ami peut l'ouvrir proprement, il suffit de dévisser les petites vis à l'arrière avec un tournevis adéquat. À la vue du mouvement, ce sera déjà plus clair.


ouh là, non :mrgreen: il est comme moi.. il n'osera pas.
a chacun son domaine de compétence.. :thumbsup:
et sachez que pour certains.. un tournevis représente une sorte d'OVNI :w:
je vais l'accompagner chez l'AD cartier de Mulhouse ( ou je suis client) et nous demanderons un contrôle/ révision ( en fonction de l'avis de l'horloger).
je ne pense pas qu'il portera un jour cette montre.. ce n'est pas son "truc"...
je se sais pas ce qu'il décidera ensuite..
mais au moins.. le truc dans le fond du tiroir.. il saura de quel bois il est fait et ce qu'il en coute. 8-)
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1981
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar sbig77 » 24 Juil 2023, 10:12

PERFASETNEFAS a écrit:
sbig77 a écrit:Dans un premier temps, ton ami peut l'ouvrir proprement, il suffit de dévisser les petites vis à l'arrière avec un tournevis adéquat. À la vue du mouvement, ce sera déjà plus clair.


ouh là, non :mrgreen: il est comme moi.. il n'osera pas.
a chacun son domaine de compétence.. :thumbsup:
et sachez que pour certains.. un tournevis représente une sorte d'OVNI :w:
je vais l'accompagner chez l'AD cartier de Mulhouse ( ou je suis client) et nous demanderons un contrôle/ révision ( en fonction de l'avis de l'horloger).
je ne pense pas qu'il portera un jour cette montre.. ce n'est pas son "truc"...
je se sais pas ce qu'il décidera ensuite..
mais au moins.. le truc dans le fond du tiroir.. il saura de quel bois il est fait et ce qu'il en coute. 8-)


C'est sûr qu'il vaut mieux être prudent avec les ovnis msp_lol
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6262
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Juil 2023, 11:01

À l'instant T, je continue à documenter les chroniques du réchauffement climatique :

  • 20° au soleil (à 11h) ;
  • je viens de remettre 1)pantalon 2)pull 3)cheich. J'ai toujours une petite 'baisse calorique' en fin de matinée.


On discutait au supermarché avec le fils du proprio et un autre client… tout le monde se réjouissait de ces températures fort clémentes pour le mois de Juillet :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81885
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 25 Juil 2023, 05:10

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1981
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin


Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Juil 2023, 12:22

Impressionnant. Encore un coup du réchauffement climatique.


De mon côté, je suis allé récupérer ma dernière commande de chez Bexley (une chemise en chambray lin/coton et une veste coton pour l'été, quand il arrivera).

J'ai dû slalomer entre les gouttes, et j'ai refoutu un futal pour sortir, on se caillait vraiment trop les meules pour y aller en bermuda Image


Température à 12:21 18° :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81885
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar LeNissart » 25 Juil 2023, 12:27

PERFASETNEFAS a écrit:https://www.letemps.ch/suisse/neuchatel/la-chaux-de-fonds-en-etat-de-choc



Oui j'ai vu les images aux infos, très impressionnant :shock: . Cela a touché la France et la Suisse. Des vents descendants qu'ils appellent çà. Des vents qui descendent d'un coup à très grande vitesse. :?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4917
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 25 Juil 2023, 12:35

Reno a écrit:De mon côté, je suis allé récupérer ma dernière commande de chez Bexley (une chemise en chambray lin/coton et une veste coton pour l'été, quand il arrivera).

Les chemises en lin c'est le top pour l'été :thumbsup:
Je n'en ai plus une seule, il faut que je me réapprovisionne.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3763
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 25 Juil 2023, 12:50

PERFASETNEFAS a écrit:https://www.letemps.ch/suisse/neuchatel/la-chaux-de-fonds-en-etat-de-choc


Sur les photos on voit que chez les suisses aussi la solidité des constructions ce n'est plus ce que c'était, charpentes en "bois d'allumettes" :aras_qui: et murs en "tapis isolants" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Juil 2023, 13:29

Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:De mon côté, je suis allé récupérer ma dernière commande de chez Bexley (une chemise en chambray lin/coton et une veste coton pour l'été, quand il arrivera).

Les chemises en lin c'est le top pour l'été :thumbsup:
Je n'en ai plus une seule, il faut que je me réapprovisionne.


Ouais c'est top.

Je suis en train de BANNIR de mon placard tout ce qui contient du synthétique. C'est à dire TOUT.


Bexley est apparu comme un fournisseur inattendu de fringues :shock: j'étais déjà client chez eux pour les godasses, mais depuis l'hiver 2021, j'ai commandé quatre pantalons velours pour la saison froide qui se sont révélés être de pures merveilles msp_love

Un paquet de chemises (en plus de la dernière) 100% coton difus_yes2



La dernière en Chambray est une pure merveille pour l'été (je l'ai sur le dos à l'instant même) : ultra-légère, une bénédiction.

On souhaiterait presque qu'il fasse plus chaud :aras_qui: nan j'déconne, c'est parfait comme ça


Sinon, dans les bonnes adresses, j'ai découvert l'été dernier à Vendôme que le MONOPRIX proposait un rayon fringues des plus surprenants. Que du naturel (coton, lin) à des prix assez raisonnables. L'hiver, ils ont des pulls en cachemire en dessous de 100 balles. J'essayerai de me trouver un fute en laine pour les grands froids.
Madame y a acheté plusieurs pantalons/hauts d'été en 100% lin, c'est assez bluffant.

Très bon plan.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81885
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités