Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 13 Juil 2022, 18:51

Tictac40 a écrit:
lesmontres a écrit:Depuis hier soir le feu n'est toujours pas proscrit.
Ce matin il y avait 2 incendies, un qui avait brûlé 800ha et l'autre 900ha.
La forêt br^le et je n'entend aucun canadair , aucun hydravion...

Inutile de vous dire que le préfet de Bordeaux a interdit tous les feux d'artifice.


Parait que la France est un pays riche ... tu parles :roll: ... les Canadair, on en a tellement qu'il faut les faire venir de Marignane ! :banging:


Sans parler qu'à 3kms de l'incendie, il y a la base militaire aérienne de Cazaux avec la bombe atomique et il y a l'un des plus gros centres de pompiers militaires de France et c'est là qu'on les forme.

Alors il y a eu 5 canadairs de mobilisé (ceux de Marignane?)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 13 Juil 2022, 18:53

d'ici a ce que les Canadairs défilent au dessus de Jupiter... :aras_qui:

mais aussi: ça en fait des pauvres petites bestioles ( et autres insectes) qui vont y laisser leurs peaux.. :cry:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 13 Juil 2022, 18:59

Je viens d'apprendre la cause de cet incendie géant:

Une famille de touristes en vacances ici donc, avec 2 jeunes enfants ,roulant à bord d'une berline électrique , à voulu éviter les bouchons monstrueux en passant par ce qu'on appelle ici, une piste forestière.
Le problème c'est que la voiture électrique c'est mise en sécurité (c'est à dire qu'elle a refusé d'aller plus loin) et ce en raison d'une surchauffe. ( Tu parles, avec cette canicule ça m'étonne pas).
La famille en plein milieu de la forêt est partie à pied et la voiture électrique à pris feu, explosion et incendie avec toutes les conséquences dramatiques consécutives.

Alors, en 2030, les voitures thermiques qui polluent, ( LOOOoool laissez moi rire) , seront interdites de fabrication pour prendre des voitures électrique à zéro carbone ( Z'avez vu la fumée de l'incendie? Au fait cette fumée messieurs les écolos de m.... , ça s'appelle du CO2 ).
Il n'y aura plus que des zolies voitures électriques à zéro carbone de disponibles à la vente , je vous dit pas la pub que ça fait aux "voitures électriques". :lol:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 13 Juil 2022, 19:01

PERFASETNEFAS a écrit:d'ici a ce que les Canadairs défilent au dessus de Jupiter... :aras_qui:

mais aussi: ça en fait des pauvres petites bestioles ( et autres insectes) qui vont y laisser leurs peaux.. :cry:


Espérons qu'il n'y aura pas de victimes humaines.

Dans le médoc au Porge un autre incendie vient de se déclarer, il y a un gigantesque camping de plusieurs milliers de personnes en plein épicentre de la forêt en train de se faire évacuer.
Une horreur et c'est le début de l'été.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 13 Juil 2022, 19:13

Untel a écrit:Ah ouais, vu la colonne de fumée, ça brûle bien. :?


En fait , on voit pas sur la photo, mais à droite là ou la fumée est sombre, les nuages sombre en partant du sol sont orange et on voit les flammes qui sont gigantesques.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar LeNissart » 13 Juil 2022, 19:31

lesmontres a écrit:
Tictac40 a écrit:
lesmontres a écrit:Depuis hier soir le feu n'est toujours pas proscrit.
Ce matin il y avait 2 incendies, un qui avait brûlé 800ha et l'autre 900ha.
La forêt br^le et je n'entend aucun canadair , aucun hydravion...

Inutile de vous dire que le préfet de Bordeaux a interdit tous les feux d'artifice.


Parait que la France est un pays riche ... tu parles :roll: ... les Canadair, on en a tellement qu'il faut les faire venir de Marignane ! :banging:


Sans parler qu'à 3kms de l'incendie, il y a la base militaire aérienne de Cazaux avec la bombe atomique et il y a l'un des plus gros centres de pompiers militaires de France et c'est là qu'on les forme.

Alors il y a eu 5 canadairs de mobilisé (ceux de Marignane?)



Ou peut-être de Nimes- Garons :?:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 13 Juil 2022, 19:57

lesmontres a écrit:Je viens d'apprendre la cause de cet incendie géant:

Une famille de touristes en vacances ici donc, avec 2 jeunes enfants ,roulant à bord d'une berline électrique , à voulu éviter les bouchons monstrueux en passant par ce qu'on appelle ici, une piste forestière.
Le problème c'est que la voiture électrique c'est mise en sécurité (c'est à dire qu'elle a refusé d'aller plus loin) et ce en raison d'une surchauffe. ( Tu parles, avec cette canicule ça m'étonne pas).
La famille en plein milieu de la forêt est partie à pied et la voiture électrique à pris feu, explosion et incendie avec toutes les conséquences dramatiques consécutives.


C'est ... bien :roll:

Toujours dans les bons coups ces bobos écolos, à ce que je sache les pistes forestières sont clairement indiquées comme interdite à la circulation (hors véhicules spéciaux, riverains, etc). Ça se croit malins avec leurs charrettes à pile mais c'est incapable de lire les panneaux :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3435
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 13 Juil 2022, 20:24

Si si ils lisent les panneaux mais ils partent du principe que ça concerne les autres, pas eux.
Eux ils sont au-dessus de la masse, ils ont bien plus de valeur que les autres, le bas peuple.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 14 Juil 2022, 06:55

lesmontres a écrit:Si si ils lisent les panneaux mais ils partent du principe que ça concerne les autres, pas eux.
Eux ils sont au-dessus de la masse, ils ont bien plus de valeur que les autres, le bas peuple.


tellement vrai. dommage qu'il ne soit pas parti en fumée avec sa boite à piles. :evil:
parfois dieu est bon.. :angel4:
le pire étant qu'il soit encore capable de porter plainte pour xxx raisons du fait que sa caisse ait fait 'boum' :evil:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 14 Juil 2022, 17:14

Premier jour des vacances, je me prépare à savourer les 33 prochains :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3610
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités