Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 02 Oct 2022, 21:32

Ouais :party:

Enfin la fête, officiellement, ça le sera le 31 Octobre difus_13


Mais cette année, j'avais envie de prendre les devants, et ça me désolait un peu que Madame passe autant de temps à faire ces décorations pour un jour ou deux, tout ça pour les retirer tout de suite après.

Comme je suis d'humeur nettement plus festive depuis notre déménagement, je lui ai demandé si elle ne voulait pas les installer dès le début du mois ; ça met de la couleur en cette saison où la grisaille s'installe (moi, j'adore :greeting_mini: ) et ça sera 'amorti' sur toute la durée du mois :D



Un mois de répit en Novembre, et on pourra attaquer la saison de Noël sereinement difus_drag là, ce sera moi qui m'occuperais de la déco :Smiley-IPB-332:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Jonorma » 06 Oct 2022, 12:25

Premier cours de gratte. 9 ans, Il est doué. Je suis aux anges[emoji3]
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 06 Oct 2022, 12:34

Jonorma a écrit:Premier cours de gratte. 9 ans, Il est doué. Je suis aux anges[emoji3]
Image


msp_love msp_love
beau matou et magnifiques grattes..
il est ou le temps ou je bidouillais les micro Dimarzio et les têtes d'ampli " Orange '" ou "MI industrie"..
je n'ai jamais su jouer autre chose que les premiers accords de " smoke on the water" et je me faisais "jeter" du cours de "chant/musique" au bout de 10 minutes..
mais mes camarades d'internat étaient assez bon. et moi je me débrouillais bien avec la physique, l'électricité, un fer à souder et j'en passe..
alors j'avais la lourde tache de "traficoter" tout ce qui faisait du " son"... :mrgreen:
j'ai même réussi a faire fondre un Ampli Galanti.. faut dire qu'à l'époque.. nous étions fan de ELP.. et Keith Emerson aux claviers.. c'était tout un programme.
:angel4: :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Jonorma » 06 Oct 2022, 12:43

Il n’est jamais trop tard pour s’y remettre.[emoji847]
2 telecaster une jazzmaster, un silvertone des années 60 comme ampli. J’ai ce qu’il me faut niveau instrument. Je me venge sur les tocantes maintenant. Smoke on the water… la base!![emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 06 Oct 2022, 12:50

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Jonorma » 06 Oct 2022, 12:59

Mais c’est exactement ça [emoji1787][emoji1787]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 06 Oct 2022, 13:13

:D

Je n'avais pas compris la vanne avec Stairway to heaven, à l'époque… c'est un pote guitariste qui m'avait expliqué que tous les joueurs débutants se sentaient obligés de l'interpréter et que ça finissait par rendre fou les vendeurs :lol:


Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Jonorma » 06 Oct 2022, 13:36

J’ai été « démonstrateur guitare » pendant 9 ans et oui j’en ai bouffé du led zep. Y avait nirvana aussi[emoji1787] Mais bon il y avait du bon goût quand on y réfléchi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 06 Oct 2022, 13:40

Reno a écrit::D Je n'avais pas compris la vanne avec Stairway to heaven, à l'époque… c'est un pote guitariste qui m'avait expliqué que tous les joueurs débutants se sentaient obligés de l'interpréter et que ça finissait par rendre fou les vendeurs :lol:


:mrgreen: :mrgreen:
c'est vrai que si tu ne savais pas jouer l'intro de ce monument de l'histoire du Rock... t'étais ' facile' catalogué nul de chez les nuls :mrgreen:
le groupe d'amis de l'internat qui avait monté le groupe était ( comme moi) plus branché " yes" .." Genesis" .. enfin, ils étaient assez technique.
j'étais chez les pères.. donc, c'étai la messe, le piano le solfège et j'en passe. et le soir après l'étude...
ça partait sur Crimson, ELP , Mahavishnu John McLaughlin, Santana.. et j'en passe..il y avait un guitariste solo assez balaise..
son délire, c'était Rory Gallagher... :angel4: et ça "poussait" jusqu'au presbytère ..
je raconte pas les heures de colle.. et le nombre d'avertissement :mrgreen:
mais comme il n'y avait que nous pour animer la kermesse des jésuites... :aras_qui:
ma fois.. le groupe a tenu quelques années..
j'étais une quiche.. je m'occupait de l'éclairage..
c'est ma pomme qui bidouillait les premiers stobo.. et autres boites "spot"..
les branchements.. les bidouilles sur les premières pédales "WaWa"... :mrgreen:
j'avais piqué le Revox de mon papa en lui faisant croire que j'étais inscrit à l'atelier son/image...
mon c** :mrgreen: :mrgreen:
en fait, nous essayons déjà de copier , d'imiter ( lamentablement :mrgreen: ) ce que les grands faisaient en studio chez les rosbif ...

j'ai aussi essayé les fumigènes.. mais pour vraiment maitriser.. il m'aura fallu attendre que je j'achève ces études secondaires et intègre ensuite une autre école.. :aras_qui:
du son, ( pas de l'avoine.. hein.. je vous vois venir... les p'tits gars.. :evil: ) je suis passé au bruit du canon... :186d5539: :186d5539:
Dernière édition par PERFASETNEFAS le 06 Oct 2022, 13:44, édité 1 fois au total.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités


cron