Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 29 Juin 2020, 14:44

Trumpet a écrit:Aahhhh merci Reno, je me demandais si j'étais le seul....Je comprends mieux :P


:Canotier:

L'annonce était ici : https://forums.watchuseek.com/f530/anno ... 94259.html

Announcement: New Site Update Community
Dear Community Members,

Over the past year or two, there have been updates to the environment that have introduced challenges in usability and performance. Efforts to improve the technology, user interface, and site performance has revealed weaknesses in the platform and outdated software this site uses. This has made it increasingly difficult and frustrating to support and upgrade to more modern reliable standards that users deserve. Our advertising experience and certain ad partners have further degraded the functionality of the site. This is not the experience we want for the members of this community.

Members want a fast site that performs well across all devices, to be able to find relevant and interesting content, and easily share through text, images, video and messaging on a secure platform. Our goal is to provide this ultimate user experience to all members.

We will be implementing a new platform to better meet the needs of this community and allow us to provide support more efficiently. Our focus is to create a sustainable platform that performs well, and loads faster on all devices, while offering seamless ways to search and connect. Technology is constantly innovating - by creating an environment that we control we can maintain the site with more frequent improvements and maintenance updates.

Although change can be difficult, we are here to support you through the process. We make every effort to review existing settings and make the changes needed so the migration goes smoothly. If you notice something doesn’t seem correct once the site goes live, don’t panic! We’ll have a dedicated person monitoring as the site goes live to answer any questions and provide support through this change.

What’s next?

I bet you’re thinking, “What does this mean for me and the community?” It does mean change, but it will help solve a large majority of the issues that this site may have been experiencing. We have reviewed reported issues, site statistics, traffic data, and user feedback to help us prioritize the changes and improvements. Uploading an image or video will be easier and streamlined. Ad formatting will change with a new site layout. The site will be more responsive - there is no need to use a mobile skin or special app! Security and user privacy will continue to be a top priority.

When will this be happening? Soon! We recognize the user experience is slow and there are bugs from the outdated software. The sooner we can change that the better we can make the experience for you. You’ll start to see activity related to cleanup in preparation for migration very shortly. We will post an announcement to the community prior to starting the actual data migration. Once the migration begins, the site will go into maintenance mode and will be read-only while data is being migrated.

We appreciate each member’s contribution to this community and look forward to an improved experience for you all.

- Community Support



Quand on voit le bordel que c'est de simplement mettre à jour une base de données… là apparemment, c'est carrément un changement de technologie (?)

Je ne sais pas combien de temps le site sera en rideau, ni si on récupérera tous les messages à la sortie du tunnel :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 29 Juin 2020, 15:58

Ça y est, c'est déjà revenu :shock:

https://www.watchuseek.com/forums/

Tout semble fonctionner :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 29 Juin 2020, 19:11

La vie à la campagne

- ou -

j'ai une vie de dingue difus_22


Je suis chez moi, à la fraîche, en train d'écouter du Roger Nelson




lorsque soudain, drelin.



Je vais à la porte, j'ouvre, et là, une dame, avec poussette et nourrisson y afférent, flanquée d'un pré-ado.


On se salue, la politesse toussssaaaa…


La dame m'explique que le jeune mouton de leur voisin (temporairement absent) s'est coincé la tête dans le grillage contigu à notre terrain, et braille comme un veau depuis des heures :shock:

Elle vient voir si on ne peut pas essayer de le décoincer depuis chez nous.

Or, une épaisse haie de thuyas ceinture notre terrain… impossible d'accéder au grillage :evil:

Pendant ce temps-là, l'ovin captif continue à brailler :cry2:



Qu'à cela ne tienne, on décide de passer par leur terrain, en passant par dessus leur grillage, plus accessible que le nôtre.


On fait donc tout le tour du lotissement pour rejoindre leur domicile, ça fait une trotte (ouais, les terrains sont très grands).

Dans la pratique, il appert que le grillage de leur côté fait quand même un bon 1m50 de haut ; impossible d'y grimper sans le bousiller, et le saut depuis un escabeau à cette hauteur est hasardeux (sans risquer de finir aux urgences, je n'ai plus 20 ans). Le gamin est plus motivé que moi "je fais du parkour" nous annonce-t-il fièrement difus_5 mais bon, on limite la prise de risque.

On parvient enfin, en utilisant deux escabeaux à passer sur le terrain du voisin… :greeting_mini:

On s'approche avec le p'tit jeune (qui n'en menait pas large, vu que le mouton en chef lui collait les miquettes)(à moi aussi, mais j'ai fait semblant de ne pas avoir peur), et au moment où on arrive près du jeune mouton… celui-ci, pris de panique, se décroche la tête du grillage en un seul coup, et détale sans demander son reste :affraid: difus_what

Ça a dû nous prendre une bonne ½h, toute l'histoire, tout ça pour que ce con de mouton se sorte lui-même du pétrin :icon_ronchon:



On a réalisé après coup que nous étions chez l'ancienne Maire du village, et comme Emma Peel est au conseil municipal depuis peu, on est resté à discuter pendant encore une plombe.



Yaha.


La campagne, c'est vivant kangura_05 :blob8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 29 Juin 2020, 19:30

msp_thumbsup
Le genre d'expérience que ne pourront jamais vivre ceux qui crèchent place Vendôme. Les pauvres. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Moonwatch » 29 Juin 2020, 19:34

:186d5539: Je me suis bidonné!
L'ancienne maireuse pourra t'inviter au méchoui! :lol:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 29 Juin 2020, 20:11

Kashio a écrit:msp_thumbsup
Le genre d'expérience que ne pourront jamais vivre ceux qui crèchent place Vendôme. Les pauvres. :mrgreen:


C'est sûr msp_sleep



Moonwatch a écrit::186d5539: Je me suis bidonné!
L'ancienne maireuse pourra t'inviter au méchoui! :lol:


On est arrivé en plein Dallas, fin 2016… le précédent conseil municipal venait d'exploser, avec plusieurs démissions à la clé, et un simple conseiller municipal bombardé Maire, alors qu'il n'avait rien demandé :D (notre Maire actuel).

On a seulement rencontré l'ancienne Mairesse (pour la première fois depuis 3 ans) lors des vœux du Maire actuel en début de cette année, à l'occasion de sa remise de médaille pour bons et loyaux services. On sentait qu'il y avait comme une tension entre certains membres du conseil et elle :msp_bored:


Là, on a eu droit à toutes les explications des liens sur le territoire, avec Nicolas Dhuicq à Brienne, François Baroin à Troyes… :icon_eyes:


Il se passe des trucs dans les p'tits bleds, on n'a pas idée morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 29 Juin 2020, 21:45

Quelle aventure épique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 29 Juin 2020, 21:49

Surtout pour un Lundi en fin de journée :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Isabel-78 » 29 Juin 2020, 23:21

Paquito et le mouton :186d5539: :186d5539:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sembe » 30 Juin 2020, 10:10

:error404:
Merci pour ce récit ubuesque Reno :lol: : ça m'a fourni une pause bienvenue dans ma matinée de télétravail (et une réunion de service qui tourne au supplice tellement elle me captive...) msp_thumbsup
Excellente anecdote en tout cas :thumbsup: et tellement caractéristique de la vie proche de la campagne comme je l'apprécie :D
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités