Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 13 Mar 2020, 22:21

Ouais, apparemment, ça va nous tomber sur la tronche plus vite qu'on ne l'imagine :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Isabel-78 » 13 Mar 2020, 22:38

romuald21 a écrit:je pense que c'est une question de jour à Paris et dans les grandes villes françaises que cela arrive.



Les Yvelines idem.

Ils devalisent tout.

Une caissière que je connais, m'a dis qu'elle avait poser la question à un client pourquoi prendre autant de papier toilette.

Et le mec lui répond parce que j'ai entendu dire que le virus s'attrapait par l'anus.

:186d5539: :186d5539: :186d5539:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 13 Mar 2020, 23:53

Ah ouais, faut pas tousser des fesses.
Ou alors dans son coude.

Nan mais sérieusement, le CONNOVIRUS fait bien plus de ravages que le Covid-19... et en plus il n'y a pas de rémission possible pour ceux qui en sont atteints. :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 14 Mar 2020, 15:19

Il y a plusieurs choses à distinguer.

Si jamais on devait se retrouver dans un scénario à la chinoise ou à l'italienne de confinement / interdiction de sortir de chez soi... il faut bien prévoir de faire des stocks qui permettront de tenir le temps nécessaire sans pouvoir <<ravitailler>>.
OK, pour le moment on n'en est pas là.

Cela dit, j'imagine que personne ne verrait d'un bon oeil d'être confiné sur son lieu de travail et préférerait rentrer chez lui.
Au risque que le minimum vital ne soit plus assuré (électricité, gaz, traitement des eaux et j'en passe).
Il n'est peut-être pas capital de remplir à ras-bord un frigo ou un congélo dont l'autonomie ne dépasse pas les 24 Heures sans électricité.

Enfin, les théories farfelues ont toujours existé. Sauf qu'à une époque elle mettaient 10 ans à traverser la France là où il leur faut maintenant 2 secondes pour faire le tour du monde.

Pas simple de faire la part des choses là dedans.

Mais la question reste posée... que feriez-vous, vous ?
Des stocks <<parce qu'il faut prévoir>> quitte à accumuler au delà du raisonnable ?
Prendre ça la légère en se disant <<tous des cons>> quitte à crever la dalle dans cinq jours ?

On est allés faire quelques courses ce matin, en prenant le parti de <<faire l'ouverture>>.
On a fait <<les courses de la semaine>> et <<un tout petit peu plus>>... sachant que de toute façon on a - en temps normal - une réserve d'au moins un mois en conserves / non périssable.


Sinon, pour en revenir à des considérations horlogères... j'ai découvert une preuve supplémentaire de l’existence de Dieu : j'arrive à limiter à 1'30" en deux jours la dérive d'une HMT.
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 14 Mar 2020, 18:13

Dans la série "La vie à la campagne", ou "Chroniques de la vie du village"


Je vous avais déjà raconté que depuis bientôt un an, les coqs du voisin (deux d'entre eux en particulier) ont pris leurs habitudes dans notre jardin… ils passent la haie de bon matin, sont toute la journée sur notre terrain, et rentrent en fin de journée retrouver leurs congénères.

Le truc marrant, c'est que dès leur arrivée, ils se sont barrés de chez leurs proprios, et n'ont jamais cessé de passer la journée "chez nous" :D

Les voisins ont bien essayé de les récupérer lors de leur première évasion, mais rien n'y fait, ailes coupées ou pas, les deux loustics sont toujours revenus avec une régularité de métronome :crazy_mini: :crazy_mini:

Bon.

Ils sont super beaux, il ne nous dérangent pas, ça "anime" le jardin, bref, on a pris l'habitude de les voir… on les a même baptisés "Perceval et Karadoc" c'est dire si on s'y est attaché.


Il y a quelques minutes, drelin, coup de sonnette :msp_confused:

Je vais voir, et je tombe sur une dame et son petit-fils (me dit-elle)… qui viennent pour attraper les coqs, parce que, m'explique-t-elle, elle est en train de 'faire son jardin', et que les coqs (qui apparemment viennent aussi chez elle), picorent les graines et grattent la terre :msp_blink:

Nous voilà donc pris au milieu d'un tir croisé entre deux voisins difus_hunter

Déjà que l'un des deux coqs s'est fait becqueter par un chien le week-end dernier :evil: (un vrai massacre)


Du coup, j'ai dû tempérer l'humeur de la bonne dame, en lui disant de ne pas leur faire de mal en essayant de les choper :msp_glare:


Moi qui croyais qu'il n'y avait que les citadins fraîchement débarqués à la campagne pour se plaindre de tout (et en particulier du chant du coq)… en fait, ce sont les "locaux" qui arrivent à se bouffer le nez entre eux :roll:

J'espère juste qu'elle ne va pas nous zigouillier "nos" coqs, la vioque msp_mad
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 15 Mar 2020, 02:27

Ben moi j'ai appris à 20h par le grand barbu que j'étais au chômage technique à partir de ce soir minuit. :msp_crying:
Quand on a une passion pour son métier (la restauration) et qu'on "speed" 14 heures par jour, ça fait un gros choc, c'est super violent.
Et puis il faut annoncer ça à son équipe la mort dans l'âme, annoncer aux fournisseurs qu'ils ne pourront plus livrer à partir de demain matin, tout boucler en 4 heures de temps. :roll:
Jamais connu une telle situation en quasiment 30 ans de carrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Isabel-78 » 15 Mar 2020, 02:54

Reno a écrit:Dans la série "La vie à la campagne", ou "Chroniques de la vie du village"


Je vous avais déjà raconté que depuis bientôt un an, les coqs du voisin (deux d'entre eux en particulier) ont pris leurs habitudes dans notre jardin… ils passent la haie de bon matin, sont toute la journée sur notre terrain, et rentrent en fin de journée retrouver leurs congénères.

Le truc marrant, c'est que dès leur arrivée, ils se sont barrés de chez leurs proprios, et n'ont jamais cessé de passer la journée "chez nous" :D

Les voisins ont bien essayé de les récupérer lors de leur première évasion, mais rien n'y fait, ailes coupées ou pas, les deux loustics sont toujours revenus avec une régularité de métronome :crazy_mini: :crazy_mini:

Bon.

Ils sont super beaux, il ne nous dérangent pas, ça "anime" le jardin, bref, on a pris l'habitude de les voir… on les a même baptisés "Perceval et Karadoc" c'est dire si on s'y est attaché.


Il y a quelques minutes, drelin, coup de sonnette :msp_confused:

Je vais voir, et je tombe sur une dame et son petit-fils (me dit-elle)… qui viennent pour attraper les coqs, parce que, m'explique-t-elle, elle est en train de 'faire son jardin', et que les coqs (qui apparemment viennent aussi chez elle), picorent les graines et grattent la terre :msp_blink:

Nous voilà donc pris au milieu d'un tir croisé entre deux voisins difus_hunter

Déjà que l'un des deux coqs s'est fait becqueter par un chien le week-end dernier :evil: (un vrai massacre)


Du coup, j'ai dû tempérer l'humeur de la bonne dame, en lui disant de ne pas leur faire de mal en essayant de les choper :msp_glare:


Moi qui croyais qu'il n'y avait que les citadins fraîchement débarqués à la campagne pour se plaindre de tout (et en particulier du chant du coq)… en fait, ce sont les "locaux" qui arrivent à se bouffer le nez entre eux :roll:

J'espère juste qu'elle ne va pas nous zigouillier "nos" coqs, la vioque msp_mad



Punaise :shock: il y a de l'animation dans ton bled. Trop drôle les volailles qui prennent la poudre d'escampette pour venir chez toi......LES pauvres si ils te connaient vraiment..... :x :x
A mon avis mémère doit avoir déjà déplumer la volaille, sont con les Gens..... :evil:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Isabel-78 » 15 Mar 2020, 02:57

Kashio a écrit:Ben moi j'ai appris à 20h par le grand barbu que j'étais au chômage technique à partir de ce soir minuit. :msp_crying:
Quand on a une passion pour son métier (la restauration) et qu'on "speed" 14 heures par jour, ça fait un gros choc, c'est super violent.
Et puis il faut annoncer ça à son équipe la mort dans l'âme, annoncer aux fournisseurs qu'ils ne pourront plus livrer à partir de demain matin, tout boucler en 4 heures de temps. :roll:
Jamais connu une telle situation en quasiment 30 ans de carrière.



Put*** la loose, désolé pour toi, c'est vraiment une situation de M**** moi avec les petits vieux c'est chaud aussi.

:roll: faut aller chez Reno c'est notre seul solution les gars.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 15 Mar 2020, 03:22

Isabel-78 a écrit: :roll: faut aller chez Reno c'est notre seul solution les gars.


C'pas faux.
Moi j'ai plus de cambuse à faire tourner, toi t'as bientôt plus de p'tits vieux au rythme où va le virus, en partant à 8 heures demain matin on peut y être pile poil pour l'apéro. :Alcoolaumetre:
Mais bon, je sais déjà ce qu'il va nous dire...

Image

:mrgreen: ;)

PS : en plus il y a des sorcières qui butent les poulets à coup de pelle dans son coin, c'est assez flippant qu'même... difus_nea
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Maevalou » 15 Mar 2020, 10:06

Pareil pour moi, vacances forcées...
Et le bled de Reno qui n’apparait plus depuis les dernières mises à jour GPS msp_lol
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités