Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 14 Fév 2019, 19:16

Je suis en état de choc.

Je viens de récupérer ma caisse de chez le garagiste…

550 balles. Dans ma face difus_blackeye

Enfin j'exagère, 549,78 "seulement" :aloy:


Le silencieux pas cher à 150 balles de chez Oscaroo n'était plus en stock, ils ont dû passer par ALFA… et là, c'est la version luxe, double platine, incrustations en or, fond saphir… 350 € le bout de tôle :cartonrouge:

Auxquels vous me rajouterez plus de 50 balles de MO (pour moins d'1h de taf), deux trois bricoles (~25 balles), et une petite TVA des familles à plus de 90 balles, et on est tout bon… difus_drag




Après les 200 balles de l'autre jour, ça commence à chiffrer :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Steflounissart » 14 Fév 2019, 19:32

Je compatis mon cher Reno!!! Encore plus de 400balles pour la révision de mon scoot :cry: (pneu avant, courroie, vidange, filtre à air)
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Maevalou » 14 Fév 2019, 19:35

Put.... t’avais signé un devis auparavant ?? :shock:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 14 Fév 2019, 19:37

Steflounissart a écrit:Je compatis mon cher Reno!!! Encore plus de 400balles pour la révision de mon scoot :cry: (pneu avant, courroie, vidange, filtre à air)


Ah ouais. 400 balles pour un scooter :msp_blink: ça pique aussi


Enfin plus de 700 balles pour la bagnole, ça commence sérieusement à me les briser, là :kangura_cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 14 Fév 2019, 19:39

Maevalou a écrit:Put.... t’avais signé un devis auparavant ?? :shock:


Non.

Ils m'avaient annoncé la couleur pour la pièce, je me doutais qu'il y allait avoir de la MO en plus… tu rajoutes la TVA, je me doutais que ça allait être dans ces eaux-là…

Le truc, c'est que c'est pas une pièce qu'on remplace, normalement… personne ne garde sa bagnole aussi longtemps que moi (je rappelle qu'elle a fêté ses 20 ans à l'Été 2018)… du coup normalement, on n'a pas à s'en occuper :|

Mais là, coup sur coup, ça calme :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 14 Fév 2019, 19:59

Ils s'en mettent plein les poches les garagistes, tout est là. difus_big_boss
C'est magouille et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Moonwatch » 14 Fév 2019, 20:06

Et pis chez le concessionnaire ça pique, pour payer tout le staff qui rôde dans le garage.
Je viens de remplacer une glace de rétroviseur, 18€ sur Oscaro et 72€ à la concession! :icon_gratgrat:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Maevalou » 14 Fév 2019, 20:07

Ben, toutes les pièces peuvent être amenées à être remplacées un jour ou l’autre quand on garde une caisse longtemps.
Reste à faire la part des choses sur le prix de la pièce neuve par rapport à la valeur réelle (et non affective) de l’Alfa.
Le pro aurait pu se fournir chez n’importe quel sous-traitant, il s’est fait plaise sur ce coup...
Bon, c’est fait, c’est fait, au moins tu seras tranquille de ce côté là.
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar mephissto » 14 Fév 2019, 20:15

Après en 20 ans tu as eu le temps de l'amortir :)

Ça t'aurai coûté plus cher si tu avais changé pour une neuve / récente (a l'achat pas l'entretien on est d'accord :) )
mephissto
 

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 14 Fév 2019, 20:32

Untel a écrit:Ils s'en mettent plein les poches les garagistes, tout est là. difus_big_boss
C'est magouille et compagnie.


Boâh, c'est surtout la main-d'œuvre horaire qui est totalement délirante… après, les pièces, ils n'y peuvent pas grand chose.

Ce qui est con, c'est que j'aurais dû leur demander de ne pas me faire de facture ; je les aurais payés en liquide, on aurait oublié la TVA… (j'aurais gagné 90 balles) y en a marre aussi du racket d'état, surtout pour payer les "vrais" parasites :evil:


Moonwatch a écrit:Et pis chez le concessionnaire ça pique, pour payer tout le staff qui rôde dans le garage.
Je viens de remplacer une glace de rétroviseur, 18€ sur Oscaro et 72€ à la concession! :icon_gratgrat:


Hélas :|

Maevalou a écrit:Ben, toutes les pièces peuvent être amenées à être remplacées un jour ou l’autre quand on garde une caisse longtemps.
Reste à faire la part des choses sur le prix de la pièce neuve par rapport à la valeur réelle (et non affective) de l’Alfa.
Le pro aurait pu se fournir chez n’importe quel sous-traitant, il s’est fait plaise sur ce coup...
Bon, c’est fait, c’est fait, au moins tu seras tranquille de ce côté là.


Ben… Ils ont regardé à côté, la pièce n'étais dispo nulle part (chez Oscaroo, elle apparaissait en stock, mais ne l'était pas).


mephissto a écrit:Après en 20 ans tu as eu le temps de l'amortir :)

Ça t'aurai coûté plus cher si tu avais changé pour une neuve / récente (a l'achat pas l'entretien on est d'accord :) )


Oui, exactement.

Outre que je n'ai pas envie de changer de bagnole, effectivement ça coûte toujours moins cher de l'entretenir, que de racheter ne serait-ce qu'une occasion (récente, sinon ça sert à rien).

Du coup, je grince des dents, mais je fais avec :msp_glare:



750 balles. Putain :msp_crying:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités