Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Réflexion automobilistique

Messagepar Reno » 11 Fév 2011, 18:42

Les zamis, je sors de chez mon garagiste préféré et croyez-le ou non, je vais devoir mettre la pédale douce sur les achats horlogers, pour rester dans la métaphore mécanique.

Ne tournons pas autour du pot : j'y suis allé pour régler une butée d'embrayage bruyante depuis peu, ainsi que pour changer une rotule qu'on m'avait signalé endommagée depuis les deux derniers contrôles techniques, mais dont j'avais repoussé le remplacement en raison du caractère non coercitif de la remarque.

Les gens sont ainsi faits qu'ils rechignent à mettre la main au morlingue, quand il ne s'agit pas de petites choses brillantes et tictaccantes qui parfois donnent l'heure :mrgreen:

À cet ambitieux projet de rénovation, il a fallu rajouter le remplacement imprévu (mais de quel ennui souffriraient nos existences, s'il n'y avait pas un brin d'imprévu, de temps à autre ?)(certes, plus souvent qu'à son tour chez nos garagistes adorés, je vous le concède de bonne grâce), le remplacement imprévu disais-je des deux triangles de suspension, parce que "regardez, quand j'appuie dessus, ça bouge".


J'en ai eu pour presque 950€.

Et bien tenez-vous bien, j'ai presque soufflé en voyant arriver la note ; je m'attendais à tourner autour de 1300~1400€, tant les pratiques de brigands transalpins des garagistes de la marque au trèfle sont légendaires.

Et ben nan, moins de 1000 boules. Je suis donc reparti le sourire aux lèvres, alors qu'il faut bien le reconnaître, je viens de me faire racler le conduit dans les grandes longueurs.


Parce que bon quand même… vous je sais pas, mais moi je suis un clodo. Un vrai. Un au chômdu. Bon.

Du temps de ma splendeur, je tournais environ à 1600€ net par mois (oui allez-y, jetez moi des trognons de choux)… et ben là, le mec, sans sourciller, il te pose sur le zinc une note pour 3 jours de boulot qui représente quand même 70% de ce que tu mets 20 jours à mettre de côté.

Je sais pas, il me semble que j'aurais du écouter mes parents, et choisir un boulot comme garagiste ou électricien.

C'est tout, j'arrête. Je vous fais des bisous.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81678
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réflexion automobilistique

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Fév 2011, 18:53

je compatis, je compatis........ :?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Réflexion automobilistique

Messagepar ciccou » 11 Fév 2011, 18:56

Salut

je compatis

et pour avoir été du milieu quant tu sait qu'il y a des pièce ou les marges avoisine les 150 000% (j'ai recompter les "0" pour être sur de ne pas faire de connerie , ils y sont tous ) tu est encore loin du compte quant au ramonage effectif ... même si tu est heureux de ta "faible" note ...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Réflexion automobilistique

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Fév 2011, 18:57

... il te reste la solution de la grande braderie......... pour financer une partie de tes dépenses imprévues ........ :mrgreen: :mrgreen:

non, je déconne... ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Réflexion automobilistique

Messagepar Reno » 11 Fév 2011, 18:59

Mercedes, BMW, Alfa Roméo, le top trois des empapatoueurs de clients.

Les baisés comptez-vous.

"Un !"
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81678
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réflexion automobilistique

Messagepar Reno » 11 Fév 2011, 19:04

antoinezrx1200s a écrit:... il te reste la solution de la grande braderie......... pour financer une partie de tes dépenses imprévues ........ :mrgreen: :mrgreen:

non, je déconne... ;)


Ouais pis de toute façon, je sais pas faire :|

Régulièrement, je me dis qu'il faut que je revende une partie du cheptel, et puis rien n'y fait, je n'arrive pas à laisser partir le moindre modèle.

Même la Tauchmeister à quartz, je lui trouve du charme :?



Nan mais en plus, je me dis que ce que je récupérerais avec une vente, par rapport à la valeur de départ, ça ferait des clopinettes de toute façon, alors bon…

Garagiste. Quel beau métier.

Mais rien ne surpasse en émerveillement le plus noble de tous les métiers :


Assureur.


Il y en a parmi vous qui sont assureurs, les mecs ?


Parce que si c'est le cas, vous avez mon respect.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81678
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réflexion automobilistique

Messagepar pabelbaba » 11 Fév 2011, 19:06

Ni garagiste ni assureur, mais les factures que j'émets me font parfois peur... :?
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Réflexion automobilistique

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Fév 2011, 19:08

Reno a écrit:Mercedes, BMW, Alfa Roméo, le top trois des empapatoueurs de clients.

Les baisés comptez-vous.

"Un !"



pas moi ........ :D
j'ai une "Pigeot 3008"
peugeot3008sh.jpg


bon, ceci étant, elle n'est pas dans ton top 3, mais ça doit être pas mal non plus dans le genre..... :?
je ne me fait pas de soucis là dessus ! :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Réflexion automobilistique

Messagepar ciccou » 11 Fév 2011, 19:22

cherchez pas , pour le coup ils sont TOUS a mettre dans le même sac , celui que l'on jète au fond de la rivière avec leur factures , sur que pas un ne remontera .

******************
un gars arrive devand st pierre et ce plein d'être la vu son age ... alors st pierre appel jésus qui lui demande son nom et prénom dupont patrick, son age .. 42 ans bien effectivement, sa profession ... garagiste bien attends je controle , ha vue les heures de main oeuvre facturé à vos client vous avez 145 ans sur ma fiche donc mort.....
*********************

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Réflexion automobilistique

Messagepar Santanderino91 » 11 Fév 2011, 19:37

Pour faire simple, renault fabrique ses pièces d'origine en turquie, en turquie les mêmes sont presque 10fois moins chères qu'en france. ( la turquie c'est pas le bout du monde c'est même en europe ).

Pour la réparation de ta voiture c'est la vie, un garagiste ne te fait jamais faire le voyage pour rien...Quant il te dit 3 jours de boulot c'est le plus grand menteur sur terre, j'ai un mécano qui fait ça sur des parkings en quelques heures avec un matos de base.

Pour tout vous dire une fois un mécano pakistanais m'a fait la courroie de distribution avec poulies + courroie d'alternateur + toutes les vidanges, même celle de la boite de vitesse et les plaquettes de frein en 2 heures et sur un moteur qui prenait toute la place et qu'il devait monter et descendre au crick sans arrêt pour travailler.

Franchement les garagistes s'emmerdent pas, tu devrais essayer de trouver un mécano sympa qui bosse à la sauvette, à la casse tu trouves toutes les pièces en très bon état. Moi j'estime un peu près tes triangles et ta rotule entre 100-130 euros si tu tombes pas sur des voleurs.Et le mécano te prendrait dans les 50-60 euros par coté grand maximum.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Gér@rd et 86 invités