Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 06 Oct 2023, 20:09

Alligator 427 a écrit:Je suis en train de regarder sur l'autre écran. J'adore, le gars est à fond dans la technique orientée vers la le confort et la longévité de ses souliers



En général, ces mecs sont absolument passionnants, et pour ma part, c'est toujours assez surprenant de découvrir qu'il s'agit de gens assez simples, alors qu'ils sont à la tête de maisons ultra-prestigieuses :icon_respect:




Il avait aussi reçu Pierre Corthay il y a deux ans, étonnant garçon :

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Trumpet » 06 Oct 2023, 22:21

Vous auriez des bons plans de bottes/chaussures rapides à enfiler pour marcher dans les chemins gadouilleux et les herbiers mouillées de Sologne ? :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:

J’ai pour l’instant des bottes Décathlon que j’avais achetées à 45€ en 2018 et qui sont en promos à 59€ aujourd’hui
https://www.decathlon.fr/p/botte-resist ... dQQAvD_BwE

Le caoutchouc de la botte droite m’a fait la mauvaise surprise de se crevasser et maintenant la chaussette et le pied qui est en dessous devine très vite quand c’est humide. :?
Le problème a commencé à se manifester cet hiver alors que les bottes n’avaient pas encore 5 ans et je trouve que ce n’est pas énorme (j’avais eu jeune adulte les bottes de mon grand-père intérieur cuir qui avaient eu une longévité supérieure à 20 ans).

Alors que faire ? Tenter des Aigle un poil plus chères, ou trouver + exotique comme Dunlop ou des chinoiseries d’Ali (je n’ai pas vu des choses tentantes, les frais de port pour les bottes sont chers). D’autres idées de types de chaussures pas trop difficiles à enlever et remettre qui pourraient bien faire le job ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar ricolancia » 07 Oct 2023, 12:00

clairement pour moi les "le Chameau" sont les meilleures de toutes. j'ai un modele qui arrive à mi-mollet donc super facile à enfiler. la qualité et le confort sont vraiment au rendez-vous.
elle valent un certain prix, il est vrai, mais c'est un tres bon investissement
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Trumpet » 07 Oct 2023, 12:39

Oui c’est la marque des bottes qui m’ont duré longtemps :thumbsup:

Mais elles sont quasi introuvables en boutique :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 07 Oct 2023, 12:48

J'ai toujours mes bottes en caoutchouc achetées chez Brico il y a plus de 10 ans... mais ce n'est pas l'usage que j'en ai (2 ou 3 fois dans l'année à tout casser) qui va les user :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Sven » 10 Oct 2023, 10:51

La plupart des gens que je côtoie qui portent des bottes régulièrement pour le boulot ou la vie quotidienne (dans mon cas, des gens dans le monde agricole, conseillers et exploitants) ont des aigles. Je ne peux pas dire si c'est pour la qualité intrinsèque ou si c'est parce que c'est ce qui est le plus "facile" à trouver en dehors des premiers prix Décathlon etc.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Goulven » 10 Oct 2023, 11:54

Sven a écrit:La plupart des gens que je côtoie qui portent des bottes régulièrement pour le boulot ou la vie quotidienne (dans mon cas, des gens dans le monde agricole, conseillers et exploitants) ont des aigles. Je ne peux pas dire si c'est pour la qualité intrinsèque ou si c'est parce que c'est ce qui est le plus "facile" à trouver en dehors des premiers prix Décathlon etc.


Et peut-être aussi que le rapport qualité/prix est très bon.
Goulven
Passionné
 
Messages: 341
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 10 Oct 2023, 12:42

J'ai des AIGLE "Arizona" (dans un autre registre)... la qualité est effectivement très bonne.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 10 Oct 2023, 13:19

J'ai une vieille paire de Pataugas qui ressemble à s'y méprendre à ces Aigle.
Quant aux bottes caoutchouc Aigle, j'en ai une paire qui heureusement ne me servent que très rarement.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 10 Oct 2023, 14:34

Alligator 427 a écrit:J'ai une vieille paire de Pataugas qui ressemble à s'y méprendre à ces Aigle.


Je suis à peu près 100% sûr que les godasses de colo qu'on nous faisait acheter chaque année étaient des Pataugas (qu'on achetait au bazar de notre ville)... mais curieusement, ces dernières années, la marque avait arrêté de fabriquer ce modèle "historique" (dont l'inventeur initial semble être Palladium).

Du coup, entre les trois marques, on retrouve peu ou prou le même modèle.



Quant aux bottes caoutchouc Aigle, j'en ai une paire qui heureusement ne me servent que très rarement.


Par curiosité, je suis allé jeter un œil aux miennes... surprise, je n'ai trouvé AUCUNE MARQUE dessus :msp_blink: par contre, il y a un "Made in France" sous la semelle, mais c'est tout (j'ai regardé partout, au talon, sur le côté, dans la doublure, que dalle).
Et je ne me souviens plus si je les avais acheté chez Brico ou chez Leclerc :think: un mystère
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 139 invités