Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Les chaussures pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 16:49

comment amener le sujet dans le débat? :icon_gratgrat:

ba voilà, je me suis retrouvé devant une problématique, il a bien fallu trouver une solution, finalement super content du résultat.
donc, envie de partager, même si ça a l'air con.

problématique: on arrive dans un nouvel endroit, pas beaucoup de magasin de pompes, de pompes correctes j'entends. (car ici, chez les gens normaux, on cherche des produits de bonne qualité, faut pas déconner)

solution: on va sur internet (c'est le 1er reflexe du 21ème siècle). oui, mais l'essayage toussa; et pi aussi le retour toussa.
T'inquiète paupiette!! retour gratuit et même prépayé, juste à scotcher la boîte dans laquelle tu as reçu le bouzin. :icon_gratgrat:

ouai...

bon ba, on fait l'essai avec les godasses de madame, alors. :angel4:
de nombreuses photos du produits, des avis, on nous dit même si ça taille petit, grand ou normal.
on sait si c'est fourré, respirant. bref, on commande, on s'en fout, le port est gratuit, le retour aussi, pendant 100 jours. On peut se faire rembourser, échanger, etc.
et il y a un choix, comment dire,... beaucoup extrêmement plein de chaussures pour les pieds, voilà!!

bon, 2ème essai avec les chaussures de monsieur, qui est difficile. Non. perfectionniste.

donc, je regarde, je fouine, je compare, je lis les reviewes (oui des revues de godasses, ça existe - et même par des hommes)

j'ai donc commandé ça:
Image
Image
Image


j'ai reçu... mais j'avais mal mesuré mon pied... j'ai téléphoné (numéro national, pas de surcout), demandé l'échange, scotché la boîte, relai kiala (j'aurais pu choisir colissimo, mais kiala était plus rapide), et hop, le 45 arrive d'ici lundi.

bref, chaussures super costaudes, chaudes, respirantes, lookées. Pas du tout typées rangers (c'était ma crainte, le marron est beaucoup plus clair que sur les photos).
bref, de la seiko5 de la godasse, pour 120€.

les 6 sites en France que j'avais d’abord sélectionnés pour le retour gratuit des articles:
http://www.sarenza.com/
http://www.zalando.fr/
http://www.spartoo.com/
http://www.javari.fr
http://www.shoes.fr/
http://www.brandalley.fr/

du 1er sont issues les photos. Et le 1er toujours a un choix monstrueux.
J'aurais pu demander remboursement. Mais vu le sérieux du site et des interlocuteurs, j'ai demandé un échange contre la pointure au-dessus.

c'était 10€ de moins chez la concurrence, pour 10€ je préfère rester fidèle au service dont je connais le sérieux.

espérant de ne pas trop vous avoir saoulé avec histoires :icon_eyes:
après tout, on est dans le hors sujet

après le vin, les téléphones, les chaussures; à quand les lunettes de soleil?



EDIT:
au départ, je voulais ça: (ne vient pas du tout de sites de godasses, mais de site d'accessoires pour motards. Je voulais des chaussures costaudes, ne pas avoir à les changer trop souvent)
Image
mais madame trouve que c'est, je cite, "à gerber, dégueu, beurk, beurk". ba oui, chez nous, c'est tout dans la démesure.

:shock: pourtant c'est super costaud!!!!!!!
Dernière édition par bichondoufs le 29 Oct 2013, 17:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 29 Oct 2013, 17:26

voila un recit qui ma fait sourire, merci.

pour les chaussures je ne suis pas de bon conseil ayant une patte folle j'en use une paire par mois quelque soit la marque ou la qualité du coup je me contente de perron genre bottines daim en similli a 15 euros la paire a raisons de une paire par mois ca me permet de rester a des couts relativement resonnable.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 17:32

lepoulpe a écrit:pour les chaussures je ne suis pas de bon conseil ayant une patte folle j'en use une paire par mois quelque soit la marque ou la qualité du coup je me contente de perron genre bottines daim en similli a 15 euros la paire a raisons de une paire par mois ca me permet de rester a des couts relativement resonnable.

sans dec'!!
tu veux dire que tu n'uses pas uniformément tes pompes?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 29 Oct 2013, 17:48

deja et surtout je les use essentiellementg sur l'interieur, comme le disais l'autre fois un ami si tu me lache en plein champ et que je ne fait gaffe je ferais des crop circle au lieu de faire de belle ligne droite.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 17:55

lepoulpe a écrit:deja et surtout je les use essentiellementg sur l'interieur, comme le disais l'autre fois un ami si tu me lache en plein champ et que je ne fait gaffe je ferais des crop circle au lieu de faire de belle ligne droite.

a ok :icon_gratgrat:
les chaussures dont je parle à la fin de mon premier messages ont la semelle résistante à l'abrasion, comme ça tu feras des étincelles!!
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 29 Oct 2013, 18:52

ben j'aime bien les pompes moi, j'ai quelques jolies paires, mais j'avoue que je préfère cent fois les essayer avant de les acheter, je privilégie donc les magasins sérieux, pas si facile à trouver en fait !

sinon j'ai la chance de pouvoir vivre souvent en sandales, pour cela j'ai une adresse qui fait d'excellents produits, fait mains en Isère, prix très bien placés par rapport à la concurrence, quasiment indestructible, bref vraiment de la bonne came, en plus si on passe au magasin il vous adapte la sandale à votre pied ;)

j'en ai trois de chez eux donc : http://www.maxvincent.com/boutique/homme/tradition/
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 29 Oct 2013, 20:15

J'en avais parlé je ne sais plus-z-où, je sais que l'adresse ne fait pas l'unanimité, mais pour ma part, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour avoir des godasses de ville de bonne qualité en restant dans un budget raisonnable :

Image

http://www.bexley.fr/Bexley/chaussure-FR.htm

J'ai trois paires qui viennent de chez eux, et j'en suis ravi difus_banana

Image

Image

Image
(les miens sont en daim, apparemment, ils ne les font plus)

Ça vaut carrément le coup de commander deux paires à chaque commande (niveau tarif)

Dernier point, ils font les demies-tailles.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Roque Basse » 29 Oct 2013, 20:35

je suis d'accord avec Reno, je trouve que Bexley fait des chaussures avec un bon rapport qualité/prix.

Maintenant, je trouve dommage qu'ils aient si peu de boutiques en France, parce que c'est tout de même mieux d'essayer des chaussures avant de les acheter.

Scandale des scandales, ils n'ont même pas une boutique à Toulouse :cartonrouge:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar athanase » 29 Oct 2013, 20:38

Moi aussi, je me chausse chez Bexley. Il parait que ce n'est pas de la très grande qualité mais j'aime bien leurs modèles, le prix est contenu et pour ceux qui ne déforment pas trop vite leurs chaussures, c'est parfait.
athanase
 

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 29 Oct 2013, 20:39

Pour la première commande, j'avais un peu peur… j'ai pris une paire d'étalonnage…

Maintenant, je sais que je dois prendre ma pointure pour les mocassins, et une demie-taille au-dessus pour les chaussures d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités