Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 27 Jan 2024, 22:18

msp_thumbup


Alligator 427 a écrit:J'ai également pris quelques renseignements sur le ressemelage, qui a sévèrement augmenté depuis la dernière fois que j'en ai fait faire un... 250 € aujourd'hui pour un ressemelage (150 € quand je l'ai fait faire il y a 10-15 ans)
La vendeuse m'a indiqué un cordonnier agréé par Heschung pour le ressemelage, qui peut avoir les semelles Heschung d’origine (un peu moins cher mais 200 € quand même)


Oui, je l'évoquais un peu plus haut, c'est un peu le soucis avec le ressemelage... sur des pompes "milieu de gamme", sauf à avoir une patine naturelle à laquelle on tient particulièrement, la question se pose vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81749
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Untel » 28 Jan 2024, 00:02

Si ça vaut le prix de la chaussure, on peut raisonnablement se poser la question de la rentabilité du machin.
J'ai eu l'occasion de faire refaire des semelles pour beaucoup moins cher. Plus en rapport avec la valeur des chaussures en question.
Il s'agissait de "poncer" celles d'origine pour leur coller une nouvelle semelle. C'était bien fait et quasiment invisible.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36452
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 28 Jan 2024, 00:28

Oui, le choix d'un ressemelage doit se poser en fonction du prix et/ou de l'attachement qu'on a à une paire de chaussures, et aussi de son état général.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3681
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 01 Fév 2024, 19:40

Voilà mes deux dernières paires d'embauchoirs sont arrivées.
Toutes mes chaussures sont pourvues maintenant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3681
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 02 Fév 2024, 08:20

Reno a écrit:Incidemment, je rebondis là-dessus... sans lien direct (quoi que), je me souviens de la visite du quartier de CAMDEN lors de notre dernier voyage scolaire juste avant le Bac (en 1990)... c'était vraiment quelque chose d'inouï.

Les musiciens de rue, les stands (de godasses, justement, dont les célèbres Doc Martens très à la mode en ce temps-là), les K7 pirates enregistrées lors des concerts, les looks les plus délirants, punks/hard rock... c'était vraiment un cirque à ciel ouvert, et sur un quartier entier (c'était vraiment gigantesque).

Je me demande si ça existe encore de nos jours, et quelle forme ça a :think:


Suggestion YouTube, ce matin :



Souvenirs, souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81749
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 02 Fév 2024, 10:06

:thumbsup:

ça donne envie d'y retourner .. difus_banana
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 04 Fév 2024, 15:22

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:Heschung Gousset ? (Identification en cours chez Heschung)
Super confortable et chaude, mais ressemelage à prévoir.
Image
Image


Celles-là me font vraiment délirer, j'ai eu au moins deux paires de ce genre quand j'étais aux Beaux-Arts msp_love

J'adorais vraiment ce style difus_5

J'ai mis mes grosses godasses ce matin pour aller faire un tour sur le marché : quel confort, quel chaleur aux pieds !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3681
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 04 Fév 2024, 15:36

Elles sont vraiment magnifiques msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81749
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar romuald21 » 04 Fév 2024, 20:28

c'est étrange quand même...

Je ne reçois plus aucune notif du site, et brusquement en voila une....

Sinon pour parler chaussure, et embauchoir, un vendeur me dit une fois, il vaut mieux les prendre en plastique, car ils ne se déforment pas contrairement à ceux en bois.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1880
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 04 Fév 2024, 20:52

Les embauchoirs en plastiques sont généralement uniquement réservés au voyage, parce qu'ils sont plus léger que ceux en bois massif. Ils ont pour unique rôle de garder la forme de la chaussure car ils n'ont aucun pouvoir d’absorption de l’humidité, contrairement aux embauchoirs en cèdre qui en plus parfument agréablement la chaussure !
Et j'ai du mal à imaginer qu'un embauchoir en cèdre massif puisse se déformer. En tout cas aucun des miens ne s'est déformé !
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3681
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités