Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar WorldTraveller » 30 Oct 2013, 00:44

Bon je plombe l'ambiance difus_big_boss mais je suis plutôt du genre snikers si possible...

Notament, une bonne vieille paire de Jordan 1:
Image

ou Converse All star
Image

sinon pour l’hiver j'ai acheter un truc de ce genre:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 30 Oct 2013, 00:51

WorldTraveller a écrit:Bon je plombe l'ambiance difus_big_boss mais je suis plutôt du genre snikers si possible...

Notament, une bonne vieille paire de Jordan 1:
Image

ou Converse All star
Image

sinon pour l’hiver j'ai acheter un truc de ce genre:
Image

msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Chaussures pour gens normaux?

Messagepar portoos_7 » 01 Aoû 2014, 10:18

Je vois que dans la partie hors sujet ca parle couteau et photo(malheureusement pas vraiment ma tasse de thé je suis desolé pour ma franchise pour ceux que ca offusque ce n'est en aucun cas voulu :) ).

Pour ma part je suis un processus d’évolution vers ma vie d'adulte assez simple:

Les montres qui sont devenus il y a 3 ans bien plus qu'un intérêt.Et la depuis quelques mois je remet une chose en cause,la qualité de mes chaussures(et oui on passe de tout le temps en basket quand on a 15 ans,vers beaucoup plus de chaussures travail oblige quand on dépasse la 20aine)

En effet maintenant le cap des 25 années passées je remet mes achats en cause depuis quelques années.Avant je faisait comme tous les jeunes adultes de mon age,faire les magasins voir une paire de chaussures qui a l'air plutôt bonne et l'acheter,comme avant j'achetais une montre quartz sans m'y intéresser vraiment (oui je sais au bûcher!!!!hérétique!!!lol)

Mais voila la je m'y intéresse de plus en plus au point de me rendre compte que je suis un chiffonnier avec les chaussures que j'ai,mais aussi que les chaussures c'est comme les montres,il y en a qui sont pas pour les mêmes gamme que les autres.

De la je me rends compte que les premières chaussures dites de qualité coûte a peu près comme les montre pour les normaux d’entrée de gamme soit 150/160€.

De la donc je lance ce petit débat en espérant en intéresser le plus grand nombre.

Vous y connaissez vous en chaussures?

Quelles sont vos marques dites "faites pour les normaux"?

Les entretenez vous comme vous entretenez les bebettes a notre poignet(c'est a dire amour et attention évidemment :D) ?

En espérant un déluge de réponses,

A plus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Chaussures pour gens normaux?

Messagepar ThomasBXL » 01 Aoû 2014, 10:33

J'ai également commencer à m'intéresser aux chaussures récemment.
(suite à des discussions avec ma femme car "Matt Bommer dans FBI Duo très special, il est beauuuuuuu et bien habillééééééé")

Je me suis acheté une paire de Floris van Bommel 170€ au lieu de 240€. J'en suis super content.

Oui, maintenant je les entretiens, c.-à.-d. brossage pour enlever les saletés tous les soirs, mise sur embauchoirs, laisser sêcher au moins 24h avant de les remettre puis tous les mois crèmage et cirage.
Je me suis inscrit sur un forum qui donne plein d'infos De Pied en Cap (DPEC), une mine d'or, je ne peux que te le conseiller.

Pour le reste tout depend de ce que tu recherches comme style. Hâbillé? Botillon? Très habillé? Verni?
Les marques don't j'ai entendu beaucoup de bien sur DPEC sont entre autre Bexley, Loding, Crockett & Jones, Van Bommel,...
En fait il y en a beaucoup.
Bonne recherches...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné
 
Messages: 416
Inscrit le: 17 Avr 2014, 10:23

Re: Chaussures pour gens normaux?

Messagepar nic0 » 01 Aoû 2014, 10:42

Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Chaussures pour gens normaux?

Messagepar portoos_7 » 01 Aoû 2014, 11:06

O_o Désolé Nico!

Si un modo veux bien supprimer le sujet il y a aucun problème. Je m'excuse pour la gêne.Je m'en vais de ce pas sur ce topic. Je n'avais pas fait la fonction recherche mais juste une fouille sur les pages de la zone Hors sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 01 Aoû 2014, 11:14

J'ai fusionné ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar portoos_7 » 01 Aoû 2014, 11:40

Titleist69 a écrit:Idem avec vous messieurs : Loding et Bexley (marque lyonnaise de surcroît!).
En plus "abordable" et pas forcément avec une différence de qualité énorme il y a Rudy's.
http://www.rudys-chaussures.com/


Juste une seul mot : MERCI!

Moi qui cherchais a enfin passer dans la cour des grands avec des vrais chaussures en cuir cousu blake pas soudé ,ça me faisait quand même mal de commencer a 160€(car je visais loding). Du coup la directement j'ai commander une richelieu one cut noir et je vais enfin pouvoir évoluer dans ce monde de la tatane. A 69€(la fin de serie est juste celle que je voulais ca tombe parfaitement) ce prix défie toute concurrence possible!

Car justement pour pouvoir vraiment avancer dans le temps il faut avoir 5 paires au minimum avec embauchoirs (de ce que j'ai lu) pour donc pas les abîmer plus que la moyenne et pourvoir vraiment s'installer dans la durée.Avec celle ci je vais pouvoir commencer doucement mais surement.Du coup Hop commandé.

Ce Site me permet de mettre un peu d'argent dans les embauchoirs (au lieu d'en acheter un a 30 € je peux donc me permettre dans acheter 4 pour 60 chez bexley).

Et comme ca je garde un peu de coté pour ma prochaine montre :D.

Sinon pour l'entretien,vous faites quoi vous?(oui la je suis 100% débutant a part un cirage a l’éponge magique sur des simili cuir lol. A titre de comparaison, je cirais vraiment mes chaussures de foot lol...)
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 01 Aoû 2014, 11:55

Et j'en profite pour jouer :


Un aperçu d'une partie du cheptel (un chat s'est glissé dans cette image, sauras-tu le retrouver ?) :

Image

Il y a quelques années, quand les godasses ont commencé à se répandre dans l'entrée plus sûrement que les montres dans mon bureau, j'ai du investir dans un meuble à chaussures… :?

Image


Dans le détail :

Les mocassins, à gauche, Bexley "Wembley" en daim, à droite des Ashford "Harvard"

Image

Les "de ville" strictes : de G à D ➜ Ashford "Winston", des Bailly France (dotation de l'armée, pour mon service au Ministère de la Défense) et des John Grayson achetées rue d'Alésia.

Image


Les fashion/branchouilles : deux paires de Mario Fagni (boucle & lacets)

Image


Les montantes. En fait, c'est le style de godasse que je préfère.

Image

Les croquenots, pour l'hiver. Une paire de no name achetées à vil prix rue d'Alésia, et des Minelli.

Image


De G à D ➜ des Minelli, des Bexley "Enfield" (semelle gomme) et des Bexley "Flager"

Image


Pour les sneakers et autres merdouilles, je ne m'enquiquine plus depuis des années, c'est en hyper à 15€ ou chez Gemo/Kiabi…

Image

J'ai aussi toujours pour l'hiver trois paires de pseudo-Caterpillar : une beige et une marron en croûte, et une noire en cuir.

On ne parlera pas des godasses d'Été en toile, des tongs, des baskets… enfin voilà, quoi :walk:


En conclusion, pour les chaussures de ville, je sais que la marque ne fait pas l'unanimité parmi les amateurs, mais à mon goût, BEXLEY est une excellente solution pour des chaussures de fort bonne facture à des prix raisonnables.
Ceci dit, je viens de retourner sur leur site, et je constate que les prix ont pas mal grimpé ces derniers temps, et que la deuxième paire qui était autrefois à un prix ridicule, rendant l'opération d'achat de deux paires UNE EXCELLENTE AFFAIRE, n'est hélas plus d'actualité :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 01 Aoû 2014, 12:01

portoos_7 a écrit:Moi qui cherchais a enfin passer dans la cour des grands avec des vrais chaussures en cuir cousu blake pas soudé ,ça me faisait quand même mal de commencer a 160€(car je visais loding). Du coup la directement j'ai commander une richelieu one cut noir et je vais enfin pouvoir évoluer dans ce monde de la tatane. A 69€(la fin de serie est juste celle que je voulais ca tombe parfaitement) ce prix défie toute concurrence possible!

Car justement pour pouvoir vraiment avancer dans le temps il faut avoir 5 paires au minimum avec embauchoirs (de ce que j'ai lu) pour donc pas les abîmer plus que la moyenne et pourvoir vraiment s'installer dans la durée.Avec celle ci je vais pouvoir commencer doucement mais surement.Du coup Hop commandé.

Ce Site me permet de mettre un peu d'argent dans les embauchoirs (au lieu d'en acheter un a 30 € je peux donc me permettre dans acheter 4 pour 60 chez bexley).

Et comme ca je garde un peu de coté pour ma prochaine montre :D.


Ah oui, les embauchoirs BEXLEY sont excellents, j'en ai acheté un stock à l'époque msp_thumbsup



Sinon pour l'entretien,vous faites quoi vous?(oui la je suis 100% débutant a part un cirage a l’éponge magique sur des simili cuir lol. A titre de comparaison, je cirais vraiment mes chaussures de foot lol...)


J'alterne crèmes (incolore et teintées) et cirage… crème à mains de supermarché pour assouplir les récalcitrantes ;)

Jamais, jamais de "brillettes" et autres éponges magiques, imperméabilisants ou autres saloperies.
De la graisse, de la crème, du cirage, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : chewo, Google [Bot] et 126 invités