Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Goulven » 10 Oct 2023, 15:12

Alligator 427 a écrit:Quant aux bottes caoutchouc Aigle, j'en ai une paire qui heureusement ne me servent que très rarement.


Chez moi, c'est un incontournable :mrgreen:
Goulven
Passionné
 
Messages: 341
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 16 Oct 2023, 14:49

En réponse à Reno à ce sujet : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 82#p861873
Je n'ai plus qu'une seule paire à "bout carré". Celle-ci sont des Salamander que je trimballe depuis de nombreuses années et qui sont encore en pas trop mauvais état (merci les embauchoirs)
Je porte uniquement des bottines en chaussure de ville, parce que déjà esthétiquement je préfère les bottines aux chaussures basses, et en plus les chaussures basses me sont souvent inconfortables au niveau des malléoles.
D'ailleurs c'est assez compliqué de trouver des bottines "habillées", j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 16 Oct 2023, 15:01

:thumbsup:

J'en ai encore trois paires, mais les deux Derbies basses ont des semelles qui se décollent, du coup je ne les porte plus :|

Image



Par contre j'ai une paire de Chelsea que je porte encore l'hiver.

Image

Des Minelli... elles ont paquet d'années, mais elles tiennent bien.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 16 Oct 2023, 15:06

Alligator 427 a écrit:D'ailleurs c'est assez compliqué de trouver des bottines "habillées", j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur.


Chez BEXLEY, ils ont un peu de choix.

Purée par contre je n'avais pas vu mais les tarifs continuent à grimper, chez eux... déjà que la qualité avait tendance à aller dans l'autre sens depuis quelque temps... difus_nea

EDIT : ah ouaiiiiiiis... juste, par acquis de conscience, je suis allé jeter un oeil chez Meermin... eux, c'est carrément 250 balles, maintenant, les boots :banging:

https://eu.meermin.com/collections/mens-boots


Par contre la qualité a l'air d'être nettement un cran au dessus :think:


Ils ont des Jodhpur (pour les petites pointures) en fin de série : https://www.bexley.fr/chaussures-whiteh ... 7800k.html
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 16 Oct 2023, 15:47

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:D'ailleurs c'est assez compliqué de trouver des bottines "habillées", j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur.

Chez BEXLEY, ils ont un peu de choix

Oui mais je crois que j'ai toutes celles qui me plaisent chez eux (c'est-à-dire un look plus habillé que baroudeur, donc à semelles fines et pas trop hautes bien que montantes, et pas à élastiques sur les côtés)
Il y en a encore deux modèles qui me plaisent assez (mais ce sont plutôt des noires dont j'aurais besoin) :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 16 Oct 2023, 16:02

Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:D'ailleurs c'est assez compliqué de trouver des bottines "habillées", j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur.

Chez BEXLEY, ils ont un peu de choix

Oui mais je crois que j'ai toutes celles qui me plaisent chez eux (c'est-à-dire un look plus habillé que baroudeur, donc à semelles fines et pas trop hautes bien que montantes, et pas à élastiques sur les côtés)
Il y en a encore deux modèles qui me plaisent assez (mais ce sont plutôt des noires dont j'aurais besoin) :
Image




Ah ben pourtant celles-là ce sont des Chukka boots (donc, plutôt détente).

J'en ai une paire, c'est super pratique.

Image

Par contre j'avais pris l'option semelle gomme (justement dans l'optique chaussure à gadoue)


Si tu ne veux pas d'élastique comme sur les Chelsea, il faut partir sur les Jodhpur, justement. Je pense que ça sera ma prochaine paire quand mes Chelsea auront rendu l'âme. Je ne suis pas non plus hyper fan de l'élastique :msp_glare: je préfère la sangle.


Image



Image


Ce sont les Enfield ? (non, apparemment c'est un autre modèle) J'en ai une paire (sans les brogues), en derbies boots, c'est top pour l'hiver.

Image

Ouais nan, en fait c'est même pas du tout le même modèle, les Enfield sont nettement plus hautes :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 17 Oct 2023, 12:25

Hello,
J'ai vérifié, j'ai 4 paires de Bexley : trois paires de bottines "de ville" et une paire plus "baroudeur".
Parmi les bottines j'ai une paire de Chukka boots en cuir velours (toujours dispo) que je considère plutôt comme habillée que "détente" :
Image

Et la paire plus "baroudeur", beaucoup plus haute :
Image

Les deux autres paires sont des bottines de ville, une en marron chocolat grainé et l'autre en marron clair.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 17 Oct 2023, 12:51

Alligator 427 a écrit:Hello,
J'ai vérifié, j'ai 4 paires de Bexley : trois paires de bottines "de ville" et une paire plus "baroudeur".
Parmi les bottines j'ai une paire de Chukka boots en cuir velours (toujours dispo) que je considère plutôt comme habillée que "détente" :
Image


Ça fait une éternité que me tâte pour prendre une paire de desert boots avec la semelle crêpe de rigueur...

Image


Et la paire plus "baroudeur", beaucoup plus haute :
Image

Les deux autres paires sont des bottines de ville, une en marron chocolat grainé et l'autre en marron clair.


Ah, sympa le talon en suede :msp_blink: je n'avais encore jamais vu ça. C'est du Bexley, ça ? :msp_confused: je ne savais pas qu'ils avaient ça au catalogue.

Ça me relance sur une paire de Balmoral bi-matière, tiens... ça fait des années que ça me démange.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 17 Oct 2023, 18:15

Reno a écrit:Ça fait une éternité que me tâte pour prendre une paire de desert boots avec la semelle crêpe de rigueur...

Image

Je dois avoir une ancestrale paire de Clarks avec semelle crêpe quelque part. Elle doit être avec ma paire de Pataugas, mais où ??? Faudrait que je me mette en quête de ces paires oubliées :roll:

Reno a écrit:
Et la paire plus "baroudeur", beaucoup plus haute :
Image

Les deux autres paires sont des bottines de ville, une en marron chocolat grainé et l'autre en marron clair.


Ah, sympa le talon en suede :msp_blink: je n'avais encore jamais vu ça. C'est du Bexley, ça ? :msp_confused: je ne savais pas qu'ils avaient ça au catalogue.

Oui, modèle Kavington, acheté il y a 6-7 ans je dirais
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 17 Oct 2023, 18:22

Alligator 427 a écrit:Je dois avoir une ancestrale paire de Clarks avec semelle crêpe quelque part. Elle doit être avec ma paire de Pataugas, mais où ??? Faudrait que je me mette en quête de ces paires oubliées :roll:


Ah ben oui, faut pas laisser dormir une paire de Clarks :)



Je me souviens que mon père en avait toujours une paire dans sa rotation. Vraiment un modèle que j'ai connu toute mon enfance :) je suis bien sûr qu'il doit toujours en avoir une, tiens.



Oui, modèle Kavington, acheté il y a 6-7 ans je dirais


Ah OK.

Je suis allé regarder... apparemment, ils ne le font plus.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités