Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar DandD2 » 30 Mai 2022, 19:55

Je ne les regrettes pas celle là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En même temps, je ne l'ai pas beaucoup porté, à part le mois de classe, on était plus souvent en chaussure " de ville"... ( c'était quoi déjà le nom du modèle Reno, tu en as déjà parlé ...Richelieu ???? )
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 30 Mai 2022, 20:18

Les miennes, ce sont des derbies (de chez BALLY, s'il vous plaît).

Image.


Aujourd'hui en mode nettement plus zazou :cone:

Image

Je ne pense pas qu'ils distribuaient des richelieus en dotation… pour des histoires de coup de pied, c'est pas l'idéal.


Effectivement hormis pendant la PM et les classes, j'ai surtout connu ces godasses quand j'étais au Ministère ; les rangers n'ont plus jamais été portées.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar DandD2 » 30 Mai 2022, 20:55

Ah oui c'est ça, j'étais sûr que tu en avais déjà parlé !!!
Merci Reno :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Bon sang tu les a encore ??? :shock:

Pas au ministère pour ma part, mais les rangers n'étaient très raccord avec la tenue bleue. Képi ( et t'avais interêt de l'avoir sur la tête quand tu sortais du véhicule ), chemise, pull et pantalon à pinces, on était loin de la tenue d'intervention d'aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un expérience intéressante, qui a duré deux ans, que je ne regrettes pas, même si je n'ai pas souhaité poursuivre.
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 30 Mai 2022, 21:14

c'est vrai qu'entre le ministère & nous.. nous n'avions pas les mêmes dotations :aras_qui:


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 30 Mai 2022, 21:23

DandD2 a écrit:Ah oui c'est ça, j'étais sûr que tu en avais déjà parlé !!!
Merci Reno :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Bon sang tu les a encore ??? :shock:


Des BALLY, je te dis :lol:

Les mecs qui chaussaient plus grand avaient récupéré des BATA, ils étaient verts :186d5539:

Bonne qualité, semelle gomme… inusable.

C'est juste que le cuir noir, c'est pas évident à porter, du coup je ne les porte pas beaucoup.


Pas au ministère pour ma part, mais les rangers n'étaient très raccord avec la tenue bleue. Képi ( et t'avais interêt de l'avoir sur la tête quand tu sortais du véhicule ), chemise, pull et pantalon à pinces, on était loin de la tenue d'intervention d'aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un expérience intéressante, qui a duré deux ans, que je ne regrettes pas, même si je n'ai pas souhaité poursuivre.


Moi j'aurais bien voulu, mais les contrats n'étaient pas dingues. Payé au SMIC, et de toute façon, du contrat de 3 ans renouvelable…
À l’extrême rigueur, ça aurait été en CDI, on aurait pu discuter, mais là, ça ne valait pas le coup. Ça sentait déjà les restrictions budgétaires, en 1997 :|

PERFASETNEFAS a écrit:c'est vrai qu'entre le ministère & nous.. nous n'avions pas les mêmes dotations :aras_qui:


Image


C'est sûr que la tenue Terre de France faisait nettement moins guerrier de l'extrême :| (c'était assez moche, vu qu'on avait un genre de blouson de facteur)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juin 2022, 13:30

pendant que nous sommes dans le domaine 'chaussure Kaki',
toi qui était au ministère; j'ai reçu ça :mrgreen: ça devrait te rappeler des bons souvenirs :186d5539: :186d5539:

je te fais l'impasse sur la totalité du document;
nouveau ministre, nouveau porte gourde etc..
Ce qui pourrait étonner, après les mots ronflants de coutume, c’est que le nouveau ministre, s’il parle de souveraineté et de résilience, il n’évoque que la défense de l’Europe et d’assumer les responsabilités au sein de l’alliance atlantique….Il ne parle pas de la défense de la France.
Par contre il y aurait un tournant pour la France et pour l’Europe depuis l’agression de l’Ukraine. Ah, bon.
Il est vrai que depuis que nos amis américains agressent des pays dans le monde, de tournant en tournant, nous avons pris le tournis…De vrais derviches…
Pour ceux qui aurait une légère difficulté à saisir la profondeur du mot « résilience », il s’agit de retrouver un fonctionnement normal après une crise, voire une amélioration.
Ah, nous voilà bien…. :banging:
c'était mon instant de mauvaises humeur. vite vite... les sites de montre afin que je me calme :186d5539: :186d5539:
fermez le ban
Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 01 Juin 2022, 13:50

Pour le bien de ma tension nerveuse, je ne vais même pas t'emboîter le pas, mais je porte le même jugement que toi sur nos "amis américains". Putain, faut avoir les nerfs solides.

Oui je me rappelle vaguement de ce genre de documents. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas dû énormément évoluer depuis l'époque où j'y étais :D

On brassait essentiellement du confidentiel défense (cartes de situation du Zaïre et du Kosovo pour l'essentiel).

Les mecs de la cellule d'à côté ont vu un jour arriver chez eux du "secret cosmique" (authentique) difus_what ils nous avaient juste montré l'enveloppe, on n'avait pas pu en voir le contenu, mais ça nous avait bien fait marrer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juin 2022, 13:55

:186d5539: :186d5539:

c'est vrai que nous les recevions, tes jolies missives :angel4:
je dois encore avoir des photos qui trainent de la salle des cartes briefing avant décollage :icon_rapide: vers ces contrées merveilleuses :blob8: :blob8:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 01 Juin 2022, 14:27

Nous, les cartes qu'on faisait, c'était pour les réunions d'état major… celle de 7h, et celles de 16h (?) :think:

Purée, je me souviens des astreintes avec réveil à 5h du mat pour rendre la carte du matin à 6h30 :evil: le week-end, un vrai bonheur.

Je me souviens tout particulièrement de mon astreinte de Noël… obligé de quitter le repas de famille le 25 pour me rendre au Ministère, tout ça UNIQUEMENT POUR CHANGER LA DATE SUR LA CARTE, il n'y avait aucune autre modification à faire. J'avais pété les plombs, et le lieute de garde s'était même excusé. Je ne te raconte pas la chiasse que c'était de circuler dans Paris un jour férié avec un métro toutes les quinze minutes :killall-9: deux heures aller-retour, tout ça parce que le colon n'avait pas regardé les modifs avant de me faire appeler :Feu12:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juin 2022, 14:31

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 42 invités