Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 01 Juin 2022, 14:54

Ouais ben moi ça ne m'avait pas fait rire :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 08 Fév 2023, 12:49

Depuis mes 20 ans, j'ai toujours eu plusieurs paires de grosses grôles à tout faire (travaux, marche…). Je les remplaçais périodiquement…

J'ai toujours eu une paire de "MacGyver" beige, une marron et une noire.

Récemment, j'ai dû me débarrasser des noires (semelle coupée), et je n'ai plus que la paire de marron, qui est un poil plus habillée… j'ai donc recommandé une paire de beiges sur Ali, pour l'usage courant…

https://fr.aliexpress.com/item/10050036 ... pt=glo2fra

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pas dingue… c'est sûr, c'est pas du cuir… on a une impression de légèreté un peu suspecte pour ce genre de croquenots… je ne sais pas si elles dureront bien longtemps. Je me doutais pour le prix que ça ne serait pas de la grande qualité, mais là c'est vraiment limite :msp_glare:


On verra.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar andre78570 » 08 Fév 2023, 14:20

Reno a écrit:Depuis mes 20 ans, j'ai toujours eu plusieurs paires de grosses grôles à tout faire (travaux, marche…). Je les remplaçais périodiquement…

J'ai toujours eu une paire de "MacGyver" beige, une marron et une noire.

Récemment, j'ai dû me débarrasser des noires (semelle coupée), et je n'ai plus que la paire de marron, qui est un poil plus habillée… j'ai donc recommandé une paire de beiges sur Ali, pour l'usage courant…



C'est pas dingue… c'est sûr, c'est pas du cuir… on a une impression de légèreté un peu suspecte pour ce genre de croquenots… je ne sais pas si elles dureront bien longtemps. Je me doutais pour le prix que ça ne serait pas de la grande qualité, mais là c'est vraiment limite :msp_glare:


On verra.


Allons, allons, un Lord comme toi se doit de porter des EDWARD GREEN ... :thumbsup:
Et ne me dis pas que c'est trop cher, pour le prix d'une Moonwatch, tu as 2 paires :aras_qui:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 08 Fév 2023, 14:25

andre78570 a écrit:Allons, allons, un Lord comme toi se doit de porter des EDWARD GREEN ... :thumbsup:
Et ne me dis pas que c'est trop cher, pour le prix d'une Moonwatch, tu as 2 paires :aras_qui:


Ah nan mais dans le registre "ville", j'ai déjà une paire de derby boots, de Chelsea, des 'bouts carrés", et des chukka boots.

Image



Là, les 'chaussures de travail', c'est vraiment pour le tout venant :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Tictac40 » 08 Fév 2023, 14:33

Reno a écrit:
andre78570 a écrit:Allons, allons, un Lord comme toi se doit de porter des EDWARD GREEN ... :thumbsup:
Et ne me dis pas que c'est trop cher, pour le prix d'une Moonwatch, tu as 2 paires :aras_qui:


Ah nan mais dans le registre "ville", j'ai déjà une paire de derby boots, de Chelsea, des 'bouts carrés", et des chukka boots.

Image



Joli ...... le carrelage :lol: ... on en fait plus des comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 08 Fév 2023, 14:36

Ça commence à dater… c'était dans la maison en Normandie.

Laquelle était, ma foi, d'une rusticité tout à fait délicieuse.


Bon là, on a un peu changé d'ambiance :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Sven » 08 Fév 2023, 16:13

Quand je pense chaussures de travail, je pense Doc Martens (Solovair plutot) ou RedWing. Une paire de Iron Ranger, ça coute le prix d'une belle hommage de chez San Martin et c'est quasi inusable ...
Bientôt un mix "la montre du jour / les grolles du jour " ? :D
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 313
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 08 Fév 2023, 16:30

Sven a écrit:Quand je pense chaussures de travail, je pense Doc Martens (Solovair plutot) ou RedWing. Une paire de Iron Ranger, ça coute le prix d'une belle hommage de chez San Martin et c'est quasi inusable ...


Là je visais le tout venant, je voulais mettre le moins possible… pendant des années, j'allais chez AUCHAN, j'embarquais une paire à moins de 15€ (genre, 90₣) et ça durait quelques années, avant d'être remplacée.

C'est plus pour avoir quelque chose de rustique aux pieds quand il y a risque de salissures, mais sans aller jusqu'à la godasse de chantier ultra-résistante.


Bientôt un mix "la montre du jour / les grolles du jour " ? :D


C'est jouable :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Discussions Sartoriales - Caulaincourt

Messagepar Reno » 06 Oct 2023, 16:54

Puisque Nico le Normand en avait fait mention dans le sujet sur les fringues, voici la dernière livraison des Discussions Sartoriales sur Caulaincourt :



Passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 06 Oct 2023, 19:26

Je suis en train de regarder sur l'autre écran. J'adore, le gars est à fond dans la technique orientée vers la le confort et la longévité de ses souliers
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3439
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités