Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: vins pour gens normaux

Messagepar Fischm » 30 Oct 2013, 20:23

J'ai ouvert un post parallèle (et complémentaire) !

Hips !!

viewtopic.php?f=8&t=8129
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: vins pour gens normaux

Messagepar bromyeta » 30 Oct 2013, 20:41

Moi je vous conseillerai un pecharmant, une appellation que j'ai découvert lorsque j'ai travaillé à périgueux. Le summum du bergerac, vieilli en fûts de chêne ayant servi une fois pour les plus grands bordeaux. Un nez incroyable, des arômes à la fois fruités et boisés. Unique.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: vins pour gens normaux

Messagepar vitiflor » 30 Oct 2013, 22:42

Et bien moi je conseillerais un Côtes du Jura blanc tradition ou alors un Vin Jaune , ou alors un Crémant du Jura, ou alors un Mac vin du Jura et enfin un vin de paille du Jura. :angel4:

Et ça sans aucun intérêt particulier bien sûr. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3376
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: vins pour gens normaux

Messagepar Amphibia » 30 Oct 2013, 23:19

bromyeta a écrit:Moi je vous conseillerai un pecharmant, une appellation que j'ai découvert lorsque j'ai travaillé à périgueux. Le summum du bergerac, vieilli en fûts de chêne ayant servi une fois pour les plus grands bordeaux. Un nez incroyable, des arômes à la fois fruités et boisés. Unique.


J'adore !

vitiflor a écrit:Et bien moi je conseillerais un Côtes du Jura blanc tradition ou alors un Vin Jaune , ou alors un Crémant du Jura, ou alors un Mac vin du Jura et enfin un vin de paille du Jura. :angel4:

Et ça sans aucun intérêt particulier bien sûr. :mrgreen:


Et ça aussi ;)

Et les vins d'Alsace, et le Bourgogne.
Pas de jaloux !

En Corse aussi y'a du bon ;)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: vins pour gens normaux

Messagepar bromyeta » 31 Oct 2013, 08:34

Amphibia, l'epicurienne de mgn :)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: vins pour gens normaux

Messagepar athanase » 31 Oct 2013, 10:54

En Bourgogne, j'ai eu l'occasion de goûter ça :
Image
Bien gouleyante, cette vinasse, et pas trop clairette. :mrgreen:
athanase
 

Re: vins pour gens normaux

Messagepar Fischm » 31 Oct 2013, 13:06

Pour ceux qui aiment le Champagne, cette maison fait vraiment d'excellents produits, à des prix souvent inférieurs au champagne brut réserve "de marque".

Image

www.champagneaspasie.com

Image

Généralement, j'achète sur les salons (type caves particulières...)

Il seront à priori au Salon Saveurs à l'Espace Champerret à Paris, du 6 au 9 décembre 2013.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: vins pour gens normaux

Messagepar basilou » 02 Nov 2013, 00:51

vitiflor a écrit:Et bien moi je conseillerais un Côtes du Jura blanc tradition ou alors un Vin Jaune , ou alors un Crémant du Jura, ou alors un Mac vin du Jura et enfin un vin de paille du Jura. :angel4:

Et ça sans aucun intérêt particulier bien sûr. :mrgreen:


Tu nous fait déguster tous ça ? Dans un ancien post on m'a parle déjà parle du vin que tu fait mes tu peux plus nous en dire ....?
Un petit coffret découverte pour les Membres du forum :aras_qui:


Sinon vers chez moi je vous conseil du château virant ,il on un petit rosé :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: vins pour gens normaux

Messagepar yagelt » 06 Nov 2013, 12:24

Bon jsais pas si c"'est ici qu'il faut que je poste ça mais vous me pardonnerez. J'ai cru voir qu'il y avait chez les normaux des amateurs de whisky. du coup vous conseillerai quoi parmi cette boisson ? Jsuis pas trop fan des tourbés/fumés, alors que reste-t-il ? :-) J'ai un Aberlour 16yo à la maison, qui me conviens, mais j'ai envie de tâter à autre chose.
yagelt
Intéressé
 
Messages: 238
Inscrit le: 08 Déc 2012, 15:05

Re: vins pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 06 Nov 2013, 12:28

yagelt a écrit:Bon jsais pas si c"'est ici qu'il faut que je poste ça mais vous me pardonnerez. J'ai cru voir qu'il y avait chez les normaux des amateurs de whisky. du coup vous conseillerai quoi parmi cette boisson ? Jsuis pas trop fan des tourbés/fumés, alors que reste-t-il ? :-) J'ai un Aberlour 16yo à la maison, qui me conviens, mais j'ai envie de tâter à autre chose.

je ne suis pas amateur de cet elixir, mais il parait que les wiskies japonais sont vermeilleux!!

Image
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités