Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Apprendre à piloter en 15 leçons

Messagepar Abbazz » 24 Jan 2011, 09:56

Pour les branleurs de manche (aucune allusion à un membre du forum en particulier ;)) :

1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
 Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
 
 2. Si vous poussez le manche à balai vers l'avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception : si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.
 
 3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
 
 4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
 
 5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
 
 6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
 
 7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
 
 8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
 
 9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
 
 10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
 
 11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
 
 12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
 
 13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
 
 14. Règle générale : afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction où on veut aller.
 
 15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Apprendre à piloter en 15 leçons

Messagepar Reno » 24 Jan 2011, 09:59

:lol: mouahahaha
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81719
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Apprendre à piloter en 15 leçons

Messagepar Santanderino91 » 24 Jan 2011, 10:38

Image
Looping :angel4:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Apprendre à piloter en 15 leçons

Messagepar whysea » 24 Jan 2011, 14:20

Moyennant quelques adaptations on doit pouvoir appliquer ces règles à l'hélico... je connais un pilote de ventilateur qui pourrait ainsi passer à la qualif supérieure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Apprendre à piloter en 15 leçons

Messagepar ciccou » 24 Jan 2011, 18:53

excellent , j'ai rebalancé a mon paterre , lui qui me cite régulièrement "il y a 2 sorte de pilotes , ceux qui ce sont posé sur le ventre et ceux qui vont se poser sur le ventre ..."

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Apprendre à piloter en 15 leçons

Messagepar amateurqc » 24 Jan 2011, 20:47

excellent!!! le pire c'est qu'on les entends régulièrement en formation :lol: mes préférés:

- Un avion s'arrête toujours par effet de sol

- La vitesse c'est la vie …L'altitude c'est l'assurance vie
- En aviation, il y a 3 choses inutiles :
. La piste derrière l'avion avant le décollage
. L'air dans les réservoirs
. L'air au dessus de l'avion

- L'atterrissage est l'art de ramener l'ensemble des pièces de l'avion dans le même ordre qu'au départ

- Un atterrissage est bon quand les passagers peuvent sortir sans aide de l'appareil, il est excellent si l'appareil peut repartir

- Si tu dois mettre plein gaz pour rejoindre le parking, tu as oublié de sortir le train

- Tous les avions sont a train rentrant, il suffit de les poser assez fort

- T'inquiètes pas, tant que çà pisse de l’huile, c'est qu'il y en a


Celles qui m'ont réellement servi:
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi(une panne de jauge pression d'huile basse, température d'huile dans le rouge qui s'avérait être deux indicateurs défectueux).

- On n'est pas perdu tant qu'on ne cherche pas à savoir ou l'on se trouve(je ne me suis pas perdu, mais lors de mon premier vol voyage(moins de 15heures de vol à l'époque) après le 4ème leg j'ai allumé le gps pour me rassurer, avant de le ré-éteindre en constatent que tout était ok).

- Le seul oiseau qui parle, c'est le perroquet ; c'est aussi l'un de ceux qui vole le plus mal(après avoir couper l'intercom d'un passager qui faisait trop de blabla et posait trop de question...)

-- Tu commences ta carrière de pilote avec un sac d'expérience vide et un sac de chance plein...le but est de remplir le premier avant que le deuxième ne soit vide(une panne moteur à mon premier solo sur zone).

amicalement,
amateurqc
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Apprendre à piloter en 15 leçons

Messagepar Roque Basse » 25 Jan 2011, 12:31

whysea a écrit:Moyennant quelques adaptations on doit pouvoir appliquer ces règles à l'hélico... je connais un pilote de ventilateur qui pourrait ainsi passer à la qualif supérieure :mrgreen:


mais non, Abbaz a bien dit que ça s'adressait aux branleurs de manche.... pour le pilotes d'hélico, il aurait dit " messieurs les seigneurs"

d'autre part, cher ami, désolé de te décevoir, mais il n'existe pas de qualif supérieure aux miennes, je suis en butée : TRI/TRE MP/IR, ATPL, PEXH (les initiés comprendront) :cone:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Apprendre à piloter en 15 leçons

Messagepar whysea » 25 Jan 2011, 14:46

Roque Basse a écrit:
whysea a écrit:Moyennant quelques adaptations on doit pouvoir appliquer ces règles à l'hélico... je connais un pilote de ventilateur qui pourrait ainsi passer à la qualif supérieure :mrgreen:


d'autre part, cher ami, désolé de te décevoir, mais il n'existe pas de qualif supérieure aux miennes, je suis en butée : TRI/TRE MP/IR, ATPL, PEXH (les initiés comprendront) :cone:


C'est ce qu'on t'as toujours dit...Le moment est venu d'affronter la réalité, tu ne crois quand même pas que tu va prendre les commandes du Faucon Millenium avec une simple PEXH de base :P

(pinaize je viens de trouver PEXH sur facebook : je comprend mieux http://en-gb.facebook.com/people/Jis-Pe ... 0123699157 :lol: spice de pervers :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Apprendre à piloter en 15 leçons

Messagepar Reno » 25 Jan 2011, 15:09

whysea a écrit:(pinaize je viens de trouver PEXH sur facebook : je comprend mieux http://en-gb.facebook.com/people/Jis-Pe ... 0123699157 :lol: spice de pervers :mrgreen: )


O_o

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81719
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Apprendre à piloter en 15 leçons

Messagepar Roque Basse » 25 Jan 2011, 15:12

:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Majestic-12 [Bot], vitiflor et 171 invités