Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Un débat bien intéressant

Messagepar Roque Basse » 22 Jan 2011, 09:48

bonjour à tous,

ayant un peu de temps à tuer, je suis allé me balader sur un forum concurrent. J'y ai trouvé un débat concernant les flieger que j'ai trouvé complètement hallucinant :occasion18:

Voici donc, en une leçon, comment on peut en arriver à essayer de se poignarder le c*l avec des saucisses molles :
http://forumamontres.forumactif.com/t96358-cette-flieger-copie-ou-hommage-de-quelle-montre-originale
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Un débat bien intéressant

Messagepar ciccou » 22 Jan 2011, 10:08

Merci pour la poilade :)

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Un débat bien intéressant

Messagepar Abbazz » 22 Jan 2011, 10:11

Effequetivement, nous sommes bien dans la dyptérosodomie aggravée. C'est un peu comme de se demander si un fabricant de meubles contemporain a le droit de faire des tables Louis XV ou des secrétaires 1er Empire. Et puis cette histoire de légitimité des marques c'est vraiment un argument marketing à la noix : la marque Stowa aujourd'hui n'a rien à voir avec l'entreprise qu fabriquait des B-Uhr pour le 3ème Reich, de la même façon que la plupart des marques actuelles sont le produit de faillites, rachats et regroupements industriels qui font qu'elles n'ont plus grand chose à voir avec les manufactures à l'origine des légendes auxquelles leur service de com se réfère sans arrêt...

Amitiés,

Abbzz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un débat bien intéressant

Messagepar Vinchou » 22 Jan 2011, 10:24

Bientôt ils vont se demander qui est légitime à lire et à participer à leur forum ^^
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Un débat bien intéressant

Messagepar Roque Basse » 22 Jan 2011, 10:36

ce que je trouve étonnant, c'est qu'à lire certains de ces talibans, ne peuvent fabriquer quelque chose que ceux qui l'ont fabriqué dans le passé.
2 commentaires :
1- cette façon de voir les choses me semble être un léger frein à l'innovation, à la création...
2- si l'on remonte dans le passé, on peut trouver une date à laquelle ces marques soit-disant légitimes n'avaient pas encore lancé leur produit. Quelle était leur légitimité alors ?

j'ai eu l'occasion il y a un moment d'avoir du temps à tuer à Aix en Provence. Je suis donc allé voir une jolie boutique, et j'ai demandé à essayer une Rolex Daytona acier/or (12 000€ tout de même), et un chrono Nicolas Rieussec de chez Montblanc (6700€, nettement plus abordable, seulement 1/2 année de salaire d'un smicard).
Autant je n'ai pas aimé du tout la Dayto, autant j'avais été subjugué par la Montblanc. J'avais alors posté sur le sujet, et si je me souviens bien (j'ai la flemme de faire la recherche), quelqu'un avait évoqué la légitimité de Montblanc comme fabriquant de montre.
C'est hallucinant, pas d'argument sur le design (qui peut plaire ou ne pas plaire, chacun ses goûts), ni sur la qualité de la réalisation (j'ai pourtant trouvé les finitions parfaites), mais on encule les mouches (mince, je l'ai dit) pour savoir si Montblanc a le droit de faire des montres !!!
Hallucinant, je vous dis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Un débat bien intéressant

Messagepar monsieurbaron » 22 Jan 2011, 11:17

Ouais, toujours pareil en face. Comme si il fallait une légitimité pour produire des flieger.
J'ai bien aimé la montre "automatique à remontage méca", concept innovant. :D
monsieurbaron
 

Re: Un débat bien intéressant

Messagepar Abbazz » 22 Jan 2011, 11:21

En fait, il faut bien pouvoir justifier les prix exorbitants facturés par ces marques à la "légitimité" avérée. C'est le principal argument avancé dans la com de ces marques : vous payez cher, car vous vous achetez une part de légende...

Tiens, je vais aller m'acheter une baguette chez mon boulanger pour avoir ma part de la fabuleuse épopée de la fa fabrication du pain. Si c'est pas de la légende, ça !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un débat bien intéressant

Messagepar allukard » 22 Jan 2011, 11:48

:D Les crétins!
Avatar de l’utilisateur
allukard
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 28 Déc 2010, 23:57

Re: Un débat bien intéressant

Messagepar vitiflor » 22 Jan 2011, 13:10

Eh bien c'est pour ça que je me sent bien ici sur ce forum! J'aime les montres point barre.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3359
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Un débat bien intéressant

Messagepar Santanderino91 » 22 Jan 2011, 13:40

Abbazz a écrit:En fait, il faut bien pouvoir justifier les prix exorbitants facturés par ces marques à la "légitimité" avérée. C'est le principal argument avancé dans la com de ces marques : vous payez cher, car vous vous achetez une part de légende...

Tiens, je vais aller m'acheter une baguette chez mon boulanger pour avoir ma part de la fabuleuse épopée de la fa fabrication du pain. Si c'est pas de la légende, ça !

Amitiés,

Abbazz


Putain quelle grande légende les montres de l'aviation allemande qui bombardait des colonnes de civils en fuite et qui a inventé le bombardement stratégique ( rayer de la carte des villes sans objectif militaire ) :icon_respect: .
On sort les sous les mecs :lol: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités