Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: boissons et alcool que boit on sur MGN?

Messagepar Isabel-78 » 17 Jan 2020, 13:57

Quand je pense qu'il y a des gens qui mettent 2 ou 3 glaçons dans un verre de whisky ou bien du coca ou jai vu ca aussi en soiree du red bull :shock: :shock:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: boissons et alcool que boit on sur MGN?

Messagepar kes058 » 17 Jan 2020, 14:00

Jonorma a écrit:
LeNissart a écrit:Perso je ne suis pas très rhum , bien souvent trop sucré à mon goût . Mais bon le sucre est la base du rhum msp_sleep . Non moi je suis très Classic c'est JD pure sans glace et depuis toujours msp_wink

Image
Pareil.[emoji106][emoji173]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

+1 :thumbsup:
Mais pas contre un peu de rhum vieux de temps à autre. ...
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: boissons et alcool que boit on sur MGN?

Messagepar Reno » 17 Jan 2020, 14:32

Isabel-78 a écrit:Quand je pense qu'il y a des gens qui mettent 2 ou 3 glaçons dans un verre de whisky ou bien du coca ou jai vu ca aussi en soiree du red bull :shock: :shock:


Ma philosophie sur ce point a changé très récemment.

À cause du NIKKA.

Leur blend maison en particulier :

Image

Plus de 51°.

C'est un des plus brutaux que j'ai eu l'occasion de goûter.

Et bien pour celui-là, j'ai été stupéfait de voir la différence quand on le servait "on the rocks" :shock:

J'ignore par quelle alchimie miraculeuse, mais les arômes se libèrent comme par enchantement, et il prend alors une toute autre dimension que lorsqu'on le consomme 'sec'.

À ce jour, c'est un peu un cas unique dans mon expérience, mais en tout cas ça m'a fait reconsidérer la question du glaçon avec le whisky, que je trouvais sacrilège jusqu'ici :727534iconyoda:

(Par ailleurs, je crois que les britanniques dégustent volontiers le whisky dilué à l'eau -ou avec des glaçons-, et s'étonnent de voir les Français le consommer pur.)



Quant au whisky-coca, on est dans le cocktail, c'est un autre sujet.

À ce moment-là, c'est un vieux blend de supermarché, du coke et une tonne de glaçons et ça va bien, surtout l'été difus_beach
C'est très bon aussi msp_sleep

Mais on n'est plus dans le même registre.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: boissons et alcool que boit on sur MGN?

Messagepar LeNissart » 17 Jan 2020, 14:34

Isabel-78 a écrit:Quand je pense qu'il y a des gens qui mettent 2 ou 3 glaçons dans un verre de whisky ou bien du coca ou jai vu ca aussi en soireedu red bull :shock: :shock:


:affraid: :killall-9: Image

C'est n'importe quoi msp_thumbdn , enfin bon je m'emballe là msp_sleep chacun boit ce qu'il veut et comme il le veut Image
j'espère au moins qu'ils font cela avec du Sky bon marché et pas du haut de gamme
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4863
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: boissons et alcool que boit on sur MGN?

Messagepar Kashio » 17 Jan 2020, 15:30

Je conseille toujours les pierres scandinaves (ou pierres à whisky).
Car, au moins en ce qui concerne les rhums, certains méritent vraiment d'être dégustés très frais... mais pas dilués. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: boissons et alcool que boit on sur MGN?

Messagepar Isabel-78 » 17 Jan 2020, 16:03

LeNissart a écrit:
Isabel-78 a écrit:Quand je pense qu'il y a des gens qui mettent 2 ou 3 glaçons dans un verre de whisky ou bien du coca ou jai vu ca aussi en soireedu red bull :shock: :shock:


:affraid: :killall-9: Image

C'est n'importe quoi msp_thumbdn , enfin bon je m'emballe là msp_sleep chacun boit ce qu'il veut et comme il le veut Image
j'espère au moins qu'ils font cela avec du Sky bon marché et pas du haut de gamme



Ce que je peux te dire c'est que c'était un whisky japonais bouteille pas très grande étiquette blanche dsl j'ai pas fait attention au nom...mais sincèrement j'aime bien boire un verre comme ça avec des amis (e) je suis pas la buveuse professionnelle mais ca m'a fait de la peine de voir qu'un whisky était coupé avec du coca :?

Je voyais pas l'intérêt en faite.
Car pour moi un alcool fort, on bois pour ressentir la ou les saveurs dans le palais ben là a mon avis.... beurk
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: boissons et alcool que boit on sur MGN?

Messagepar Isabel-78 » 17 Jan 2020, 16:05

Kashio a écrit:Je conseille toujours les pierres scandinaves (ou pierres à whisky).
Car, au moins en ce qui concerne les rhums, certains méritent vraiment d'être dégustés très frais... mais pas dilués. ;)



Oui voila exactement ils en vendent chez Nicolas des trucs dans le genre.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: boissons et alcool que boit on sur MGN?

Messagepar Reno » 17 Jan 2020, 16:23

Isabel-78 a écrit:Ce que je peux te dire c'est que c'était un whisky japonais bouteille pas très grande étiquette blanche dsl j'ai pas fait attention au nom...mais sincèrement j'aime bien boire un verre comme ça avec des amis (e) je suis pas la buveuse professionnelle mais ca m'a fait de la peine de voir qu'un whisky était coupé avec du coca :?

Je voyais pas l'intérêt en faite.
Car pour moi un alcool fort, on bois pour ressentir la ou les saveurs dans le palais ben là a mon avis.... beurk


Ah ben là, effectivement, ça ressemble bien à la bouteille du NIKKA, et c'est un peu dommage de le couper au Coca :msp_glare:

Enfin ceci dit, ça se fait…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: boissons et alcool que boit on sur MGN?

Messagepar lesmontres » 17 Jan 2020, 18:17

Depuis un an et des poussières je ne bois plus une goutte d’alcool, je saturais, j’ai malgré tout quelques hectolitres de vin, whisky, rhum, pastis à mon actif... :angel4: ....., j’ai fais le plein pour plusieurs générations à moi tout seul....Donc maintenant, repos....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: boissons et alcool que boit on sur MGN?

Messagepar Esprit Vins » 19 Jan 2020, 00:29

Glaçon ce n'est pas gênant, ou rafraîchir le verre.
Pour ce qui est de la dilution à l'eau, uniquement avec les brut de fût (souvent titrant à plus de 55%) simplement quelques gouttes suffisent pour ramener à 40-46%.
À savoir que TOUS les jeunes Whiskies titrant à 40 ont déjà été coupés à l'eau à la distillerie [emoji6]

Pour le coca c'est un autre sujet, c'est tout simplement pour les gens qui n'aiment pas le whisky [emoji13]

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités