Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Annecdotes horlogères

Messagepar lepoulpe » 06 Jan 2011, 13:56

Bonjour

Avez vous des annecdote vecu droles en rapport avec l'horlogerie?

je vous demande ca car je rentre a l'instant de chez louis pion opera, j'y suis allé pour faire changer le bracelet de ma tao qui puer et la vendeuse avez vraiment l'air surpris par cette jolie montre qu'elle ne connaissait pas elle a été encore plus surpris quand elle a vu le mouvement et encore encore plus quand je lui ai annoncé le prix de la bete... elle a meme pousser le vice j'ausqu'a mettre un stowa marine a coté de ma tao pour les comparé elle a reconnu que ma tao compte tenu de son prix et plutot de la bonne came
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Annectedote horlogeres

Messagepar jerrykhann » 06 Jan 2011, 14:16

Elle avait une stowa marine sous la main ????!!!!
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Annectedote horlogeres

Messagepar lepoulpe » 06 Jan 2011, 14:19

yep en faite celle du patron vendeur de pion
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Annectedote horlogeres

Messagepar jerrykhann » 06 Jan 2011, 14:30

lepoulpe a écrit:yep en faite celle du patron vendeur de pion


Un homme de gout on dirait bien... (je parle de la montre, pas de la vendeuse que je ne connais pas :cartonrouge: )
(Elle est comment en vrai la stowa ? elle semble tenir la route au niveau qualité/prix ?)

... bon... vont pas tarder à proposer du Tao chez Loulou Fion Opéra alors ?! :icon_respect:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Annectedote horlogeres

Messagepar Titleist69 » 06 Jan 2011, 23:34

Ah ah! J'ai quasiment vécu la même situation lorsque je suis allé chercher ma PRC200 la semaine dernière chez Louis Pion! Ma CIJABA a impressionné les deux vendeurs qui m'ont avoué que n'ayant pas un budget pour une B&R ils allaient s'en prendre une chacun... :mrgreen:

Image
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Annectedote horlogeres

Messagepar ciccou » 07 Jan 2011, 00:10

comme quoi les cordonnier les plus mal chaussé se vérifie encore et toujours ...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Annectedote horlogeres

Messagepar jerrykhann » 07 Jan 2011, 00:58

ciccou a écrit:comme quoi les cordonnier les plus mal chaussé se vérifie encore et toujours ...

Sébastien


... les Louis Pion par chez moi se rapprochent plus du poseur de topy / clef minute que du cordonnier ceci dit ! :angel4:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Annectedote horlogeres

Messagepar Abbazz » 07 Jan 2011, 07:29

jerrykhann a écrit:(Elle est comment en vrai la stowa ? elle semble tenir la route au niveau qualité/prix ?)

J'avais fait une petite revue : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=55&p=225

En bref : une belle montre, mais trop chère !

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités