Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Qui a testé la E-cigarette ?

Messagepar berlinette39 » 18 Fév 2017, 14:19

g_pierre a écrit:
berlinette39 a écrit:
gdz a écrit:Je m'incline ! Y a un grand malade là !!!!! Perso j'ai aimé l'expérience puis j'ai arrêté, c'est plus une question de volonté au final.


Oui si tu arrête de fumer , tu arrête aussi la e-cigarette ;)



Oui, pour certains il ne s'agit que d'une étape avant l'arrêt complet. D'autres prennent du plaisir et n'ont pas l'intention d'arrêter la vape.
Il ne faut cependant pas vouloir arrêter trop vite sous peine de retomber dans la cigarette. On fume depuis 10, 15, 20 ou 30 ans, on peut se laisser plusieurs années de vape pour arrêter.


Je plussoie ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Qui a testé la E-cigarette ?

Messagepar sereymon02 » 18 Fév 2017, 14:30

merci les gars.. je vais aller des demain en boutique voir si ils ont le matos conseiller ici sinon le panier de la e-boutique est deja pleins..

sinon un avis sur les liquides cbd??
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Qui a testé la E-cigarette ?

Messagepar kes058 » 18 Fév 2017, 14:36

+1!
Vapoteur depuis 3 ans après plus de 20 ans de clopes, je ne peux que conseiller!
Je n'ai pas autant de matos, mais ce qu'il faut quand même :186d5539:
En revanche, pour se détacher de la clope, je déconseille les arômes tabac: on cherche toujours à retrouver le gout de ses clopes et on ne trouve jamais...mais on garde ce lien au tabac! Je conseille plutôt un arôme "gourmand" qui pourra avoir une base tabac mais assez éloignée, mais ce n'est que mon avis...
Une box électro (mais j'ai quand même quelques mécas), un ato reconstructible (voir deux) et roulez jeunesse!
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Qui a testé la E-cigarette ?

Messagepar gdz » 18 Fév 2017, 14:41

sereymon02 a écrit:merci les gars.. je vais aller des demain en boutique voir si ils ont le matos conseiller ici sinon le panier de la e-boutique est deja pleins..

sinon un avis sur les liquides cbd??

En dépit des liens de g_pierre qui sont très bien, je te conseille vivement d'aller en boutique. Si le mec est sympa il te fera essayer ce que tu veux et te vendra le matos débutant mais plutôt gros fumeur pour commencer. Ensuite tu verras si tu as besoin d'aller plus loin avec le montage perso des cliromiseurs, des réservoirs et les résistances etc.... Ça peut vite coûter cher donc prudence. À l'époque y avait pas encore de boutique physique et du coup mon matos commandé m'avait un peu dégouté. Là pour le coup je vais y retourner et je sais que ma ecig sera facile de nettoyage et d'utilisation.
De toute façon, dis toi que dans 6 mois ton besoin aura évolué donc tu changeras de matériel. Commence donc avec un petit budget ensuite tu pourras taper dans les liens de g_pierre qui te conseillera plutôt bien vu le matos affiché chez lui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Qui a testé la E-cigarette ?

Messagepar sereymon02 » 18 Fév 2017, 14:55

gdz a écrit:
sereymon02 a écrit:merci les gars.. je vais aller des demain en boutique voir si ils ont le matos conseiller ici sinon le panier de la e-boutique est deja pleins..

sinon un avis sur les liquides cbd??

En dépit des liens de g_pierre qui sont très bien, je te conseille vivement d'aller en boutique. Si le mec est sympa il te fera essayer ce que tu veux et te vendra le matos débutant mais plutôt gros fumeur pour commencer. Ensuite tu verras si tu as besoin d'aller plus loin avec le montage perso des cliromiseurs, des réservoirs et les résistances etc.... Ça peut vite coûter cher donc prudence. À l'époque y avait pas encore de boutique physique et du coup mon matos commandé m'avait un peu dégouté. Là pour le coup je vais y retourner et je sais que ma ecig sera facile de nettoyage et d'utilisation.
De toute façon, dis toi que dans 6 mois ton besoin aura évolué donc tu changeras de matériel. Commence donc avec un petit budget ensuite tu pourras taper dans les liens de g_pierre qui te conseillera plutôt bien vu le matos affiché chez lui.


franchement, c'est un délire le monde de la vap.. :shock: je capte que le tiers, rien que le vocabulaire technique je suis a la rue en deux minutes..

je pense que je preffere partir sur quelque chose de pas trop mal, une fois assimiler l'aspect technique du truc..
les conseils me semble tres pertinents, pouvoir changer de fluides rapidos avec un switch de tank me semble en effet primordial..
apres niveaux budget ce sera celui de la cartouche de la semaine qui va y passer plus une petite rallonge histoir de, donc 70e 100e..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Qui a testé la E-cigarette ?

Messagepar g_pierre » 18 Fév 2017, 15:02

kes058 a écrit:En revanche, pour se détacher de la clope, je déconseille les arômes tabac: on cherche toujours à retrouver le gout de ses clopes et on ne trouve jamais...mais on garde ce lien au tabac! Je conseille plutôt un arôme "gourmand" qui pourra avoir une base tabac mais assez éloignée, mais ce n'est que mon avis...


Un avis plus que pertinent. ;)
Toutefois, si tu passes directement du goût âpre de la cigarette à un truc caramélisé/vanillé/meringué/biscuité/sucré et j'en passe, tu peux vite trouver ça écoeurant voir carrément "infumable". C'est pourquoi, je conseille quand-même un parfum "tabac" pour le tout début.
En plus, les descriptions des liquides donnent toujours l'eau à la bouche et une fois testé, tu te demandes si les mecs ne se sont pas donné plus de mal pour la packaging et la description que pour le liquide en lui-même. :banging:
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Qui a testé la E-cigarette ?

Messagepar gdz » 18 Fév 2017, 15:11

+1
J'ai commencé sur une saveur crème brulée et je crois que ça m'a dégouté rapidement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Qui a testé la E-cigarette ?

Messagepar g_pierre » 18 Fév 2017, 15:16

gdz a écrit:
sereymon02 a écrit:merci les gars.. je vais aller des demain en boutique voir si ils ont le matos conseiller ici sinon le panier de la e-boutique est deja pleins..

sinon un avis sur les liquides cbd??

En dépit des liens de g_pierre qui sont très bien, je te conseille vivement d'aller en boutique. Si le mec est sympa il te fera essayer ce que tu veux et te vendra le matos débutant mais plutôt gros fumeur pour commencer. Ensuite tu verras si tu as besoin d'aller plus loin avec le montage perso des cliromiseurs, des réservoirs et les résistances etc.... Ça peut vite coûter cher donc prudence. À l'époque y avait pas encore de boutique physique et du coup mon matos commandé m'avait un peu dégouté. Là pour le coup je vais y retourner et je sais que ma ecig sera facile de nettoyage et d'utilisation.
De toute façon, dis toi que dans 6 mois ton besoin aura évolué donc tu changeras de matériel. Commence donc avec un petit budget ensuite tu pourras taper dans les liens de g_pierre qui te conseillera plutôt bien vu le matos affiché chez lui.


Je plussoie pour la boutique, pour autant que le vendeur soit à son affaire, et qu'il ne cherche pas à refourguer à vil prix son matos dépassé... ce qui apparemment n'est pas toujours le cas.
Le clearomiser que j'ai conseillé (le truc dans lequel on met le liquide) s'adresse bien au débutant. Celui-ci est prévu pour une vape dite "indirecte" à petite puissance (15-20W, selon la résistance). On vape comme on fume, en deux étapes : D'abord en bouche ensuite poumons.
La majorité des clearomiseur/atomiseur actuelle est prévu pour faire d'énormes nuages a des puissances élevées, avec du matériel pourvu d'énormes arrivées d'air et qui est prévu pour la vape dite "direct" : Direct dans les poumons, comme on respire. A mon avis complètement inadapté à une transition cigarette-vape.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Qui a testé la E-cigarette ?

Messagepar g_pierre » 02 Mar 2017, 14:19

Des nouvelles depuis le 18 février ???
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Qui a testé la E-cigarette ?

Messagepar sereymon02 » 02 Mar 2017, 16:04

bah ma femme (non fumeuse) est une femme qui anticipe et elle est rentrer cette apres-midi la avec ma petite cartouche de la semaine sous le bras :oops: :banging:
du coup j'ai repousser d'une semaine le truc..
je prévue d'aller en boutique voir si je trouve mon bonnheur.. ;)

je vous tiens au jus .. ;)
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités