Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar Chris3054 » 24 Déc 2010, 18:00

Alors voilà, mon avatar, qui n'est pas un pingouin mais un manchot, nuance! Et qui se nomme Tux, aura peut-être permis à certains de se douter que "j'en suis un", un adepte des logiciels et systêmes d'expolitations libres et pour la plupart gratuits.
Mais attention hein, pas un ayatollah qui va partout criant que Windows c'est de la M... et que hors de Linux point de salut!
Je ne supporte pas l' intolérance, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu parmi vous.
Pour moi ça s'est passé il y a environ 8 ans, suite à un très méchant virus qui avait vérolé mon disque dur j'ai décidé de tenter le passage à UBUNTU car sur les forums il était dit que c'était la "distribution" Linux la plus facile a installer et utiliser et depuis je l'ai adopté. Voilà donc 8 ans que je n'ai plus d'antivirus et que je surfe l'esprit tranquile, que je n'ai plus jamais eu a défragmenter mon disque dur car il ne se fragmente pas, enfin quoi, j'ai beaucoup moins de soucis qu'avant.
J'ai vu que certains d'entre nous étaient sur Mac, alors ça c'est bien (le noyau, d'origine Unix, est d'ailleurs grandement commun avec Linux) mais c'est cher!!!
Alors si vous avez un PC un peu vieux, qui rame, un Windows tout emberlificoté et la base de registre qui n'en peut plus après des dizaines d'installations et désistallation qui ont laissé des traces un peu partout, sachez que s'il vous reste +/- 40 Go sur votre disque dur vous pouvez installer gentiment Ubuntu à coté sans rien abimer et redonner une nouvelle jeunesse à la machine.
Je sais bien que ça n'est pas un forum sur l'informatique (qui ne me passionne pas plus que ça d'ailleurs) mais on est bien dans le secteur "Hors sujet" alors...
Chris3054
 

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar Santanderino91 » 24 Déc 2010, 18:44

J4ai commandé ubuntu je crois, ça vient par courrier d'afrique du sud ou un truc comme ça, et quand j'ai voulu l'installer il n'arrivait pas à reconnaitre des périphiques du pc ce qui m'a obligé a bandonner l'installation...

Mais j'aurais bien aimé avoir ça sur le pc, ça ressemble un peu à l'os de mac si j'ai bien compris.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar Reno » 24 Déc 2010, 18:54

J'aimerais bien passer mon vieil ultraportable anémique sous Linux… le gros soucis, c'est qu'il n'a pas de lecteur CD (j'ai fini par en trouver un en PCMCIA, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit bien reconnu au démarrage :-/ )

Parce que Windows 2000 est encore trop pour les 256 Mo maxi de cette machine :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar satsuki_yatoshi » 25 Déc 2010, 19:40

mon avis sur linux vs windows est assez simple, à chacun son outil.

par exemple tous les pc que j'ai monté pour ma famille (parents, beaux parent, oncles.....) sont sous ubuntu, pourquoi ? c'est simple, convivial, ça marche bien même sur un pc basique et pour surfer, lire ses mail, faire du traitement de texte , écouter de la musique et lire des vidéos, c'est plus que suffisant et c'est gratuit en plus.

pour les enfant de ma famille qui veulent absolument jouer aux jeux vidéos connus par tous, et bien ils raquent une licence windows car sous nuxnux et même avec wine, tout ne passe pas même en bidouillant pas mal.

pour moi j'ai mon pc serveur de sauvegarde multimédia/données/ source de mes softs .... sous win 2003 car il a un raid5 logiciel, rapide fiable et indépendant du chipset sata sur lequel le hdd est branché, donc simplicité d'utilisation et sécurité des données, mais cher a l'achat (j'ai pris une licence de base et j'en ai eu pour plus de 500€).
J'ai testé pendants des mois le raid5 logiciel de linux y compris des distro dédiées NAS mais toutes étaient soit limités par le chipset, soit avaient tendance a buguer en cas de crash alors que j'ai simulé des crash de win2003 + reinstall de l'os de zero sur autre carte mere avec autre chipset sata et les données étaient intactes après resync de la grappe.

j'ai mon pc lecteur video qui est un vieux portable avec une geekbox (linux) relié a mon projo c'est l'idéal et gratuit.

mon pc "jeux vidéo" est sous un vieux windows 2000 car la reconnaissance des différents pad que j'utilise dessus est moyennement bien géré par nuxnux et il y a des petits lag video ce qui est très gênant pour les jeux musicaux sinon je serai sous nuxnux.

le pc de ma copine est sous windows 7 (32bits), simplement car elle joue pas mal et utilise des softs non portés sous nux.

mon pc est sous windows 7 (64bits) car je fait pas mal de retraitement video avec avisynth qui marche assez mal sous nux (sans parler du manque d'outils pour gerer les bluray sous nux) et que je développe moi même mes propres interfaces d'encodage pour outils en ligne de commande mais que comme je suis flemmard je le fait en vb6, langage que je connait depuis très longtemps, mais j'ai longtemps été en dualboot avec une gentoo a l'époque ou j'utilisai des softs opensource linux qui n'étaient pas portés sous windows (ils le sont presque tous maintenant)

donc comme je le disait au début, faut pas être borné, juste utiliser le bon outil pour la bonne personne ^^
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar Chris3054 » 25 Déc 2010, 22:23

Woaw! satsuki_yatoshi tu es bien plus calé que moi!!!
Alors là, on est bien d'accord, je te cite "faut pas être borné", c'est justement mon avis.
Nous qui voulons être ouverts dans nos choix de montres, pour qui seul le plaisir compte, soyons ouverts dans tous les domaines de la vie... (en me relisant je me rends compte que ça peut être interprété de façon tendancieuse ça. Alors soyons clairs, je parle du plaisir d'avoir une jolie montre au poignet, pas de boîtes échangistes!)
Comme pour moi le PC n'est effectivement qu'un outil et pas une religion j'ai conservé un Windows XP qui ne me sert pas pour jouer mais par exemple pour faire les mises à jour de mon Tomtom.
Amitiés à tous.
Chris3054
 

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar satsuki_yatoshi » 25 Déc 2010, 23:01

bah j'ai 31 ans et je bidouille les pc dans tous les sens depuis que j'ai 15 ans ... avant c'était pas des pc c'était des amstrads ^^

donc l'ai pas mal appris pendant ces années et comme je taff dans l'informatique, ça aide a rester au niveau car chacun fait profiter les autres de ses tests et de ses idées.

en plus maintenant avec des logiciels de virtualisation comme virtualbox qui est gratuit, on peut tester des tonnes de choses niveau logiciel sans tout reinstaller sur le pc (c'est très utile quand on fait du devel, on peut revenir a un systeme vierge comme a la 1° install en moins de 30 secondes ^^)
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar Vinchou » 26 Déc 2010, 14:20

Moi je me suis fait un hackintosh, cela marche au poil !
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar whysea » 26 Déc 2010, 14:31

Ah l'Amstrad CPC464... mon premier.... l'assembleur Z80, les LD, PUSH et autres POP qui ont bercé mon adolescence msp_rolleyes

Image
(http://www.eveille.fr)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar satsuki_yatoshi » 26 Déc 2010, 22:14

j'ai eu même mais avec écran monochrome vert et le lecteur de disquette externe ^^
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar ailleurs » 27 Déc 2010, 00:03

Moi atari, il y a longtemps, ensuite apple car je suis très con, il me fallait quelque chose de simple, intuitif, mon boulot étant assez compliqué déjà.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités