Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Game & Watch

Messagepar waverider » 07 Sep 2020, 16:15

Reno a écrit:À la recherche d'une batterie AG4 pour ma Tauchmeister, je suis tombé sur une vieille plaque d'AG10 en train de partir en poudre… je me suis demandé si au lieu de les foutre à la benne, je ne pourrais pas tenter un truc, juste pour voir :ugeek:


Mon intuition était la bonne, c'était le bon format pour les Game & Watch NINTENDO de mon adolescence, qui avaient connu un succès certain dans la cour de récré au collège :gamer:

Image

Image

Image

Image

Image



J'étais littéralement fasciné par l'esthétique de ces petits jeux portables. Les couleurs, la façade métallique façon laiton msp_love


Mes parents m'avaient ramené le "FIRE" d'un de leurs voyages aux États-Unis… le "PARACHUTE" devait être le fruit d'un échange avec un pote, mais je ne m'en souviens plus très bien :think:

Je suis assez bluffé de voir que ces petits bidules s'allument encore :)

J'ai refait une "partie" de chaque, même si l'intérêt est quand même très limité en 2020, et que je n'ai plus la patience de jouer "juste pour le score". Il ne nous en fallait pas beaucoup, dans les années 80 :)



Rhooooô, bien joué Reno!! :shock:

J'ai bien connu le Fire et le Parachute, les deux mêmes exactement! On adorait ces deux petits jeux dans la cour de récré en CM1 et 2.

Au collège, je découvrais d'autres jeux. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Game & Watch

Messagepar Reno » 07 Sep 2020, 16:16

Swi a écrit:A la vache, ça nous rajeunit pas tout ça :adodonic:


Oui hein ? :adodonic:


Moi ça fait un moment que je les ai plus les miens. De mémoire c'était des doubles écrans : celui avec le singe et l'autre je me rappelle même plus le thème ...


Donkey Kong (boîtier orange ; ça devait être le premier 'double écran')… et si tu as la couleur du boîtier de l'autre (blanc, vert ?), ça donnera peut-être une indication ? :)

Je me souviens de "Green House", qu'un môme avait sur le bateau lors d'une croisière en Grèce :greeting_mini:



Les "doubles écrans" coûtaient super cher, c'était juste pas possible, chez nous :|
Il y avait quelques heureux élus qui en avaient, mais c'était une toute petite minorité.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Game & Watch

Messagepar Reno » 07 Sep 2020, 16:21

waverider a écrit:Rhooooô, bien joué Reno!! :shock:

J'ai bien connu le Fire et le Parachute, les deux mêmes exactement! On adorait ces deux petits jeux dans la cour de récré en CM1 et 2.


:thumbsup:

PARACHUTE faisait partie des grands classiques, avec OCTOPUS, JUDGE et MANHOLE, qu'on voyait le plus en récré :gamer:

FIRE était un peu plus confidentiel, je crois que ça devait être le seul avec le boîtier bleu (en tout cas en écran simple).
De mémoire, il n'y avait qu'un seul autre gamin (dans une autre classe) qui l'avait :think:


Au collège, je découvrais d'autres jeux. :aras_qui:


Ouais ouais ouais :aras_qui: petit canaillou
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Swi » 07 Sep 2020, 17:31

Reno a écrit:
Swi a écrit:A la vache, ça nous rajeunit pas tout ça :adodonic:


Oui hein ? :adodonic:


Moi ça fait un moment que je les ai plus les miens. De mémoire c'était des doubles écrans : celui avec le singe et l'autre je me rappelle même plus le thème ...


Donkey Kong (boîtier orange ; ça devait être le premier 'double écran')… et si tu as la couleur du boîtier de l'autre (blanc, vert ?), ça donnera peut-être une indication ? :)

Je me souviens de "Green House", qu'un môme avait sur le bateau lors d'une croisière en Grèce :greeting_mini:



Les "doubles écrans" coûtaient super cher, c'était juste pas possible, chez nous :|
Il y avait quelques heureux élus qui en avaient, mais c'était une toute petite minorité.

Je me rappelle effectivement des couleurs, il y avait un blanc et un rouge pour ma sœur, c’était des cadeaux d’anniv de mon père je pense. Il se rattrapait sur les cadeaux ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 07 Sep 2020, 17:39

Swi a écrit:Je me rappelle effectivement des couleurs, il y avait un blanc et un rouge pour ma sœur


Le blanc, c'était OIL PANIC (ça devait être le plus connu, avec Donkey Kong).

Image

Le rouge, ça pouvait être Mickey & Donald

Image

mais il y en avait d'autre avec cette couleur de boîtier.

Sans même parler des "doubles écrans" horizontaux (que je n'ai pas connu personnellement)

Image



c’était des cadeaux d’anniv de mon père je pense. Il se rattrapait sur les cadeaux ...


:?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Swi » 07 Sep 2020, 19:55

C’est exactement ça, le blanc c’était le mien et le rouge celui de ma soeur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar quartzman91 » 07 Sep 2020, 20:03

Je crois avoir eu ce genre de jeux dans les années 80. Comme tous mes jouets électroniques et physiques ils ont tous finis dans une cave puis à la poubelle quand j’étais ado...
Dommage pour les souvenirs.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 07 Sep 2020, 21:18

Swi a écrit:C’est exactement ça, le blanc c’était le mien et le rouge celui de ma soeur


:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 07 Sep 2020, 21:19

quartzman91 a écrit:Je crois avoir eu ce genre de jeux dans les années 80. Comme tous mes jouets électroniques et physiques ils ont tous finis dans une cave puis à la poubelle quand j’étais ado...
Dommage pour les souvenirs.



:banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar cestmoisimba » 08 Sep 2020, 11:31

Reno a écrit:
quartzman91 a écrit:Je crois avoir eu ce genre de jeux dans les années 80. Comme tous mes jouets électroniques et physiques ils ont tous finis dans une cave puis à la poubelle quand j’étais ado...
Dommage pour les souvenirs.



:banging:


J'ai eu la même réaction quand j'ai appris que mes parents avaient fait du tri dans les cartons du grenier et donné toutes mes vieilles consoles.. Je crois que je me suis jamais autant énervé contre mes parents ^^'
cestmoisimba
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Sep 2020, 15:30

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84 et 24 invités