Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

PARLONS MÉTÉO, VOULEZ-VOUS.

Messagepar Reno » 08 Déc 2010, 23:27

Mes amis j'ai la haine. La grosse rage, la puissante, la suintante :cussing:

Mes parents (environ la soixante-dizaine tous les deux) ont eu la brillante idée d'aller faire leurs courses de Noël en fin de matinée.

Ils sont donc allés à Vélizy 2 (je dis ça pour ceux qui connaissent la région parisienne) et en sont repartis vers 12h30.

Il est 22h15 passées, et à l'heure où je vous parle, ils ont parcouru moins de 2km depuis leur départ. Ils se trouvent actuellement à 1km de Versailles. Ils ont croisés 4 représentants des forces de l'ordre qui n'ont pu que leur dire que tous les accès, dans toutes les directions, étaient fermés. :evil:

Il va sans dire que mon père n'a pas voulu déjeuner dans le centre commercial, et qu'ils n'ont donc rien dans le ventre depuis ce matin.

Je vous prie de croire que la gestion de cet "épisode neigeux" me laisse… songeur.

Personne n'était au courant depuis 48h qu'il allait neiger sur Paris ? :cussing:

Les services de la voirie signalent qu'ils ont reçu des consignes pour "économiser le sel". Ces consignes semblent avoir été parfaitement respectées, mes parents n'ont pas vu une seule saleuse depuis ce midi. Les images qui défilent en boucle sur BFM ou I-télé semblent confirmer cette observation. On voit deux-trois malheureux avec… des seaux ? o_O :evil:

De mon côté, ça m'enchante moyennement d'imaginer mes parents coincés dans leur bagnole depuis déjà 10h, dans l'incapacité totale de simplement pouvoir s'arrêter - les bagnoles abandonnées sont maintenant carrément en double file :shock:

Bref, j'ai les boules.

J'ai bien une solution, dès que j'aurais envoyé de force mes vieux dans le Loir-et-Cher pour passer leur retraite : balancer une bombe A au-dessus de cette région gangrénée aux mains de politicards véreux. On vitrifie les restes et on en fait un parking de 500 000 places :evil:

Merci de votre attention, et maintenant une image pour se détendre :
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARLONS MÉTÉO, VOULEZ-VOUS.

Messagepar Santanderino91 » 08 Déc 2010, 23:36

J'ai vu la tempête aujourd'hui les voitures pouvaient pas rouler presque à evry, tout e :occasion18: n bordel et bouché les feux plus respectés et des files de voitures dans toute la ville. C'est tombé très fort d'un coup. heureusement j'etais à pied juste à coté de chez moi. Ca devait être le gros bordel sur la route.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: PARLONS MÉTÉO, VOULEZ-VOUS.

Messagepar whysea » 08 Déc 2010, 23:50

ouh la... j'espère que ça vite finir par s"arranger

Chez moi c'est la semaine passée que nous avons eu droit à ce type de joyeusetés (peut être en moins pire : plus grande habitude dans la région oblige sans doute)

bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: PARLONS MÉTÉO, VOULEZ-VOUS.

Messagepar Titleist69 » 09 Déc 2010, 07:26

Moi ça me fait bien marrer... Nous z'aut en Normandie ça fait une semaine qu'on galérait avec ça et tout le monde se foutait de nous!

Maintenant que cela est arrivé chez les parigots, à en croire les médias LA FRANCE est paralysée! Parce que c'est bien connu, la France c'est Paris...

Bref, bon courage quand même à toutes celles et ceux qui galèrent (moi je suis en 2 roues donc j'ai pas fait le malin la semaine dernière) et hauts les coeurs! :mrgreen:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: PARLONS MÉTÉO, VOULEZ-VOUS.

Messagepar ciccou » 09 Déc 2010, 07:50

Salut

Je bosse a la defense et je crèche a cote d'orly et je me déplace en voiture

Je suis parti a 13h30 hier , arrive a 21h ....

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: PARLONS MÉTÉO, VOULEZ-VOUS.

Messagepar Reno » 09 Déc 2010, 10:08

Aux dernières nouvelles : mes parents sont arrivés chez eux à 1h40 ce matin, ce qui nous fait donc 13 HEURES pour parcourir moins de 10km.

Hortefeux trouve ça très bien et estime qu'il n'y a pas de "pagaille" :hunter:


ciccou a écrit:Salut

Je bosse a la defense et je crèche a cote d'orly et je me déplace en voiture

Je suis parti a 13h30 hier , arrive a 21h ....

Sebastien


Ah oui. Pas mal aussi :evil: et tu as vu des saleuses ?… des indications aux sorties pour les fameux centres d'hébergements d'urgence ? Mes parents ont vu en tout et pour tout 4 policiers pendant tout "l'épisode" :cussing:


@ Titleist69 : ah non je ne me moque pas du tout de la Normandie, j'y vis aussi (dans l'Orne) ;) , mais il faut quand même admettre que c'est sans commune mesure avec ce qui s'est passé hier :-/ sérieux ; 13h pour faire 10 bornes ? j'entendais tout à l'heure sur France Info un automobiliste qui rejoignait Paris depuis la Sarthe et qui était depuis 22h dans sa bagnole :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARLONS MÉTÉO, VOULEZ-VOUS.

Messagepar Alphena » 09 Déc 2010, 10:39

Ce qui ne me choque pas : c'est que ce soit le bordel.

Je ne suis pas certain que ceux qui réclament plus de personnel de la voirie , plus de sablage , plus de salage , etc ...soient open pour une augmentation de leurs impôts afin de payer quelques centaines de fonctionnaires et de sableuses à qui on ferait appel tous les 5 ou 10 ans.
En bref à Paris on a pas l'habitude de la neige et ça serait balancer l'argent par les fenêtres que d'entretenir une armée au cas où .

Ce qui me choque plutôt c'est encore et toujours l'irresponsabilité et la désinvolture de certains face à la nature .
Paris + chutes de neige = forcément le bordel , pas vraiment responsable de prendre la voiture dans ce contexte , surtout à une époque où tout le monde à accès à l'information.

Et bien sur , une fois qu'on s'est bien mis dans la merde , on réclame aide et assistance .

Les directives de la DDE et de Météo France étaient pourtant claires depuis 48 H : ne prenez pas votre bagnole !
Mais non , chacun , comme d'habitude , ne pense qu'à sa gueule et fait fi du bon sens.

Quand je vois ces nourrissons ou ces personnes âgées coincés sur le périph' , je me demande si les gens réfléchissent à minima 5 mn par jour aux conséquences de leurs actes .
Avatar de l’utilisateur
Alphena
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Oct 2010, 12:05
Localisation: Bordeaux

Re: PARLONS MÉTÉO, VOULEZ-VOUS.

Messagepar Santanderino91 » 09 Déc 2010, 10:46

Alphena a écrit:Ce qui ne me choque pas : c'est que ce soit le bordel.

Je ne suis pas certain que ceux qui réclament plus de personnel de la voirie , plus de sablage , plus de salage , etc ...soient open pour une augmentation de leurs impôts afin de payer quelques centaines de fonctionnaires et de sableuses à qui on ferait appel tous les 5 ou 10 ans.
En bref à Paris on a pas l'habitude de la neige et ça serait balancer l'argent par les fenêtres que d'entretenir une armée au cas où .

Ce qui me choque plutôt c'est encore et toujours l'irresponsabilité et la désinvolture de certains face à la nature .
Paris + chutes de neige = forcément le bordel , pas vraiment responsable de prendre la voiture dans ce contexte , surtout à une époque où tout le monde à accès à l'information.

Et bien sur , une fois qu'on s'est bien mis dans la merde , on réclame aide et assistance .

Les directives de la DDE et de Météo France étaient pourtant claires depuis 48 H : ne prenez pas votre bagnole !
Mais non , chacun , comme d'habitude , ne pense qu'à sa gueule et fait fi du bon sens.

Quand je vois ces nourrissons ou ces personnes âgées coincés sur le périph' , je me demande si les gens réfléchissent à minima 5 mn par jour aux conséquences de leurs actes .

Moi je savais pas avant que ça tombe vu que j'avais vu ni les infos ni la météo.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: PARLONS MÉTÉO, VOULEZ-VOUS.

Messagepar Abbazz » 09 Déc 2010, 10:55

Je suis de tout cœur avec toi Reno, et je trouve que c'est malheureux ce qui est arrivé à tes parents.

C'est aussi inadmissible d'entendre BHoutefeux dire à qui veut l'entendre qu' "il n'y a pas de pagaille". :cartonrouge:

La France devrait peut-être faire appel à l'aide internationale des pays qui ont l'expérience de ce genre de situation (Russie, Canada, Finlande). :icon_gratgrat:

Sinon, je suis assez d'accord avec Alphena. Les Français font quand même preuve de beaucoup d'imprévoyance et d'incivisme dans ce genre de situation. Je me suis un peu baladé (à pied) dans Paris hier après-midi, et je n'ai vu qu'un seul commerçant dégager la neige devant chez lui (et il n'avait pas l'air français ;)). Quand aux immeubles d'habitation, il ne faut pas y compter. Dans d'autres pays, dès qu'il neige, les gens déblaient devant chez eux, et s'occupent même de la portion de route devant, car ils savent que ça leur rend service autant qu'aux autres de dégager l'accès à leur maison/boutique/bureau. En France, plus personne ne veut le faire et chacun attend que la DDE ou les services municipaux s'en chargent... Et en outre, lorsqu'il y a des avertissements clairs comme ceux de Météo France hier, où même l'heure de début et de fin de l' "épisode neigeux" étaient connus avec précision, les gens continuent à circuler en voiture comme si de rien n'était et sans aucun équipement particulier.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: PARLONS MÉTÉO, VOULEZ-VOUS.

Messagepar Reno » 09 Déc 2010, 11:10

@ Alphena - tout d'abord, bienvenue ! :D

C'est marrant, c'est exactement la remarque que m'a fait ma mère ce matin au téléphone :D elle m'a dit que jusqu'à présent, elle avait toujours cru que ceux qui se retrouvaient pris dans une telle situation "l'avait bien cherché", et qu'elle ne pensait pas être un jour elle-même prise dans un traquenard pareil.

Il faut aussi reconnaître que mes parents font partie de ces gens qui n'écoutent jamais la météo "parce qu'ils se trompent tout le temps" :roll: c'est un peu l'ancienne école.

C'est la raison pour laquelle ils sont partis en fin de matinée faire leurs courses plutôt que d'attendre l'après-midi (ou le week-end, comme d'autres retraités ;) ) ils sont partis sous le soleil ; ils pensaient faire l'aller-retour en moins de 2h et ça s'est mis à tomber d'un coup :|

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond : il n'est pas question d'entretenir à l'année une armée de chasse-neige en zone normalement "tempérée" ;
Là le soucis c'est qu'apparemment, c'est tombé dans l'excès inverse : Pas une saleuse à l'horizon :shock:

@ Abbazz
Je préfère ne pas dire ce que je pense d'Hortefeux suite à sa prestation d'hier :cussing:

Je déneige devant chez moi ! ;) d'ailleurs je vais recommencer aujourd'hui (dégeler devrais-je dire :D ) parce que je l'avais déjà fait Dimanche :-/
Je m'étais fait la réflexion que c'était assez irrégulier ici, presque une façade sur deux… dans la rue de mes parents, 95% des maisons le font.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités