Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

01 Sep 2012, 08:57

lesmontres a écrit:
Abbazz a écrit:Ce qui est strange, c'est que j'ai payé le même montant à 2€ près pour ma Mako ray orange à un peu plus de 150€!!
Bizarre tout de même....

Normalement, sur une montre à 60 euros, il y a 14,46 euros de droits de douane + TVA. Sur une montre à 150 euros, les taxes sont de 36,15 euros. Je pense que pour la montre à 60 euros, le gentil transporteur t'a fait payer une vingtaine d'euros de frais de dossier en supplément, alors que pour ta Mako, tu n'as payé que les droits et taxes. C'est tout le problème avec les transporteurs privés qui facturent abusivement des frais de dossier qui échappent à tout contrôle !

Amitiès,

Abbazz

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

01 Sep 2012, 09:04

+1 abazz, c'est une pratique bien connu par les douaniers, ca fait regulierement gueuler madame

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

01 Sep 2012, 09:09

Oui, les chiffres ci-dessus me semblent tout à fait correspondre à ce que j'avais payé la dernière fois que je me suis fait gauler (ça doit faire deux ou trois ans).

J'avais acheté une Datejust directement sur le site d'Alpha et je l'ai reçue livrée par Chronopost qui m'a fait payer 19 € de frais de dossier (fixe) et une dizaine d'euros de taxes (je ne me rappelle plus du prix exact à l'époque).

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

01 Sep 2012, 11:45

Abbazz a écrit:
lesmontres a écrit:
Abbazz a écrit:Ce qui est strange, c'est que j'ai payé le même montant à 2€ près pour ma Mako ray orange à un peu plus de 150€!!
Bizarre tout de même....

Normalement, sur une montre à 60 euros, il y a 14,46 euros de droits de douane + TVA. Sur une montre à 150 euros, les taxes sont de 36,15 euros. Je pense que pour la montre à 60 euros, le gentil transporteur t'a fait payer une vingtaine d'euros de frais de dossier en supplément, alors que pour ta Mako, tu n'as payé que les droits et taxes. C'est tout le problème avec les transporteurs privés qui facturent abusivement des frais de dossier qui échappent à tout contrôle !

Amitiès,

Abbazz

Effectivement , c'était par UPS et pour mon achat par Amazon, c'était apparemment le seul transporteur proposé, sinon j'aurai privilégié la poste...

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

01 Sep 2012, 19:43

lesmontres a écrit:...
Abbazz a écrit:Normalement, sur une montre à 60 euros, il y a 14,46 euros de droits de douane + TVA. Sur une montre à 150 euros, les taxes sont de 36,15 euros. Je pense que pour la montre à 60 euros, le gentil transporteur t'a fait payer une vingtaine d'euros de frais de dossier en supplément, alors que pour ta Mako, tu n'as payé que les droits et taxes. C'est tout le problème avec les transporteurs privés qui facturent abusivement des frais de dossier qui échappent à tout contrôle !
...
Abbazz

Effectivement , c'était par UPS et pour mon achat par Amazon, c'était apparemment le seul transporteur proposé, sinon j'aurai privilégié la poste...


Lesmontres, Je suppose que tu es en droit de demander une facture, ou à tout le moins un justificatif détaillé, des sommes perçues au transporteur si c'est à lui que tu as réglé ladite somme.... tu auras donc la réponse sur la composition du montant :ugeek:

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

01 Sep 2012, 21:01

Chronopost donne une facture détaillant les taxes et les frais de dossier...

LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

01 Sep 2012, 22:36

Absolument !
Y'a même une ligne 'Vaseline' sur les factures Chronopost :mrgreen:

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

30 Mar 2013, 11:13

UN SALE CONNARD M'A ENFONCE MON AILE ARRIERE PENDANT LA NUIT EN VOULANT SE GARER A COTE DE MOI ALORS QU'IL N'Y AVAIT PAS LA PLACE Image Image Image Image Image Image

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

30 Mar 2013, 11:16

C'est pas moi j'te l'jure ! Mais rassure-moi, ta montre n'a rien ? :mrgreen:

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

30 Mar 2013, 11:19

Y a pas 36 solutions... :aggressive:

Parce que la haine....
Image
Publier une réponse